EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions sur l'Overclocking

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
J'aimerai me lancer dans l'overclocking quand j'aurais ma future (et première) config et j'ai pleins de questions ^^
Déjà si vous avez un site en tête qui explique bien l'OC je suis preneur sinon :
-Quels sont les risques de l'OC ?
-Comment est-ce qu'on OC ? (pour l'instant je ne réduis l'OC qu'à quelques clics dans le BIOS)
-Comment sécuriser un OC ?
-Pour OC qu'est-ce qui sera meilleur entre un AIO et un ventirad ? (le bruit on s'en fiche)
-Comment OC un GPU ?
-Que sont mes histoires de Vcore, Voltage (1,35v par exemple) et j'en oublie sûrement
-Et que sont les termes à connaitre dans l'OC ? Et bien sûr leur signification Très content

Et juste une petite dernière quels sont les meilleurs logiciels de Bench pour vous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mes questions ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mcnico63 @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 12 mai 2014
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Avant de parler OC il faudrait déjà savoir quelle config tu vas avoir ? Socket ?

Dans tout les cas, tu aura un OC sécure ( ou safe ) puisque si ca chauffe trop de toute façon ca coupe. Idem pour le GPU et c'est beaucoup plus simple à OC :)

Comment on PC ? Là encore ca sera en fonction de ta config mais surtout évite les logs constructeurs qui proposent d'OC parce qu'au final tu contrôles rien et les tensions sont très souvent trop haute et donc ça chauffe.

Un bon AIO fera l'affaire mais ne remplacera jamais un vrai watercooling.

Pour les termes à connaitre, on va attendre de savoir quelle config tu aura pour pas trop t'embrouiller.

Les meilleurs logs de bench sont l'utilisation H24 Très content , bien sur il y a OCCT que je conseille seulement à petite dose, genre 15-20min. Pour la 3D un jeu bien lourd style BF4 fera largement l'affaire.

Il faut savoir différencier l'Oc H24 de l'OC bench Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
"Quels sont les risques de l'OC ? "

Honnêtement aucun. Si ton OC est foireux, le système va le gérer d'un façon ou d'une autre (BSOD, reboot, freeze, interruption matérielle, plantage du driver en cause ...)
Bien sûr ça ne veux pas dire que tu peux mettre 2v au vcore direct comme ça, la prudence reste de mise.

"Comment est-ce qu'on OC ?"

Via le BIOS, à condition d'avoir le matos correct (tu peux nous détailler ta future config stp ?).
Exit les logiciels d'OC opérant sous Windows, cay de la mairde.

"Comment sécuriser un OC ? "
La meilleure sécurité, c'est d'y aller petit à petit, sans précipitation. Et ça te permettra d'avoir des réglages fins.

"Pour OC qu'est-ce qui sera meilleur entre un AIO et un ventirad ?"
L'azote liquide xD
Très bon ventirad = AIO moyen, Très bon AIO < Watecooling maison. En perf et en prix.

"Comment OC un GPU ?"
MSI Afterburner powaaaaa !

"Que sont mes histoires de Vcore, Voltage (1,35v par exemple) ?"
Tous les composants ont besoin de jus pour fonctionner. Plus on leur en demande (montage en fréquence), plus ils ont besoin de jus.
Jusqu'à une limite de température/puissance.


"Et que sont les termes à connaitre dans l'OC ?"
Tu les découvrira au fur et à mesure Clin d'oeil


"Et juste une petite dernière quels sont les meilleurs logiciels de Bench pour vous ? "
Meilleurs je sais pas, juste une liste :
CPU :
SuperPi, Wprime, hwbot prime, cinebench
GPU :
série 3DMark, catzilla, unigine heaven


Et enfin, THE site, notre Mecque à tous ----> http://hwbot.org

Tu t'inscris, tu rejoins la team Cowcotland, et tu fais péter les gigowatts.

En plus, voir les scores des autres clockeurs ça aide pour comprendre ^^


Dernière édition par Taloken le 21 mai 2014 à 18:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lpj-210 @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 33
Messages: 43
Localisation: 95490 vaureal
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut pour trouver des informations sur l'OC le net est ton amis. J'entends par la que en fonction du matériel, le bios et les paramètres a manipuler change.

Mais par exemple un tuto sur intel en z97 avec CM asus: http://www.overclockingmadeinfrance.com/overclocker-4770k-asus-rog-z87/

Ensuite les risques qui sont de bruler ton matériel dans le pire des cas mais avec les sécurités mise en place et un oc h24 cela n'arrivera pas.

Pour Oc en générale on augmente la fréquence. Sur un CPU en générale cela revient a changer le coefficient multiplicateur et le voltage. Sur un carte graphique tu augmente la fréquence du GPU et de la ram. Sans rentré dans les détails.

Ensuite un bon refroidissement est bien sur nécessaire. Regarde les tests en fonctions de tes goûts, de la place dont tu dispose et du budget que tu peut y accorder.

Pour les histoires de Vcore il s'agit du courant envoyer au CPU, l'augmenter permet de monter en fréquence mais aussi augmente la chauffe. Par exemple mon 4770K à 4.3Gherzt avec 1.255 de Vcore chauffe a 80° sur le coeurs le plus chaud lors test comme intelburn test mais en utilisation courante je ne dépasse pas les 70°. le tout refroidie par un AIO de 120mm en pull/push.


Enfin une fois ton OC effectuer il faut le tester et aussi contrôler tout cela donc:

Pour vérifier l'OC =>CPUZ et GPUZ
Pour tester => OCCT et Intelburn test
Pour voir le gain => bench comme cinebench ou un bench3D (il y en a beaucoup).

Voila si cela peut aider Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ma config : http://www.cowcotland.com/myconfig.html

Mais t'embête pas c'est plus général qu'autre chose ce que je demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
lpj-210 @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 33
Messages: 43
Localisation: 95490 vaureal
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tu part sur du z87 avec un i5. Donc en gros pour un Oc simple tu aura que peu de paramètre a changer.

Vcore pour la chauffe et ratio du cpu (coef multi)

Après j'ai oublier du préciser que tu peu aussi Oc la ram mais plus compliquer car il s'agit monter en fréquence et/ou de changer le CAS (timing internet).


edit: oui z87. oula je fatigue moi Choqué




Dernière édition par lpj-210 le 21 mai 2014 à 19:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Nop c'est du Z87 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu le vois, tu n'es pas tout seul Très content

Commence par oc composant par composant afin de connaître les limites de chacun.
Prend des notes de ce qui est bon et ne l'est pas.
N'utilise pas ton disque système de tous les jours, car en cas de plantage aggravé, tu dois tout réinstallé Neutre


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
lpj-210 @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 33
Messages: 43
Localisation: 95490 vaureal
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux si c'est une nouvelle machine et pour un oc h24, si tu as un SSD fait cela des le débuts avant d'installer tout tes logiciels, jeux et autres données. =)

Comme sa pas de risque et c'est "rapide"


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour les copains !!!

je profite de toutes ces questions et réponses pour demander quand on OC sont Proce est-ce que sa craint de le laisser sur une haute fréquence H24 ou faut-il revenir a l'origine une fois l'OC effectué pour des benchs par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Et en passant est-ce que un Corsair H60 fait mieux qu'un Dark rock 3 ? (pour le silence je pense changer les ventilos si je prends de H60 et faire un p/p)

EDIT : Pour ma config je vous la balance sur TopAchat avec le configomachin : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qMc9f550rUY95ignLoUKR21gm7fLcfpwLlFW%2BZTnQXw%3D

Et pour le boitier je vais changer les ventilos, il restera pas rouge ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Up2 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
lpj-210 @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 33
Messages: 43
Localisation: 95490 vaureal
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
olmeto a écrit:
bonjour les copains !!!

je profite de toutes ces questions et réponses pour demander quand on OC sont Proce est-ce que sa craint de le laisser sur une haute fréquence H24 ou faut-il revenir a l'origine une fois l'OC effectué pour des benchs par exemple ?


Alors cela ne craint pas de le laisser sur une haute fréquence H24 si il est bien refroidie et si tu laisse le ratio s'adapter a l'utilisation a fin qu'il se downclock tout seul. Par défaut ce paramètre est activer.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai des questions sur HWBOT aussi parce que c'est un peu la jungle pour moi (en plus c'est en anglais mais c'est pas vraiment ça le problème) Je m'y suis inscrit et je me suis ajouté à la team Cowcotland. Par exemple qu'est-ce que le XTU ?

Sinon je pense commencer à bencher juste et m'habituer pour m'amuser demain avec mon portable (GT740M et I5 3230m) et je posterai sur HWBOT ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir saloc, XTU est un bench pour Intel.
Avant de publier sur HWBOT, vérifié bien tes screens et ajoute les photos de ta machine pour cumuler les points.
Bienvenu à bord Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Post-it : [NAS] Questions diverses mini-pouce NAS 22 12 octobre 2023 à 18:39