EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel NAS pour mon usage ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour !

Je compte m'acheter un NAS pendant les soldes. L'usage que j'envisage est très basique : stocker mes comics, mes vidéos et musiques et les streamer, parfois en parallèle (je serais en colocation, donc il faudra envisager que mon coloc stream un film sur son ipad pendant que j'écoute de la musique dans le salon sur le raspberry) ; stocker des documents (mais ils sont également stockés en cloud et en HD externe). Je n'aurai pas besoin de plus de 2TO de capacité (j'ai moins d'1TO de données pour l'instant et n'escompte pas d'inflation subite),

Je me tâte donc sur le nombre de baies nécessaires, sur la puissance dont j'ai réellement besoin, mais aussi sur la marque (Synology est visiblement très bien, mais rarement en promos et assez chers).

Des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu veux quoi comme sécurité aussi ?

Du raid 0, donc aucune ?
Du raid 1 : une copie conforme ?

Ou nas 1 baie : pas de sécurité, et moins chère.

Je ne pense pas que tu ai besoins de plus de 2 baies.

Du coup un petit Qnap / asustor / synology devrait faire l'affaire, reste a décider des modèles.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, je me demande si plutôt que d'opter pour un 2baies, je n'ai pas intérêt à prendre une seule baie et faire des sauvegardes sur un DD externe régulièrement pour les médias (les documents ont leur propre système, je tiens plus à mes fiches de paye qu'à mes musiques Clin d'oeil). En deux baies, le RAID 1 vaut-il vraiment le surcout ? Et est-ce vraiment fiable le RAID ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le raid peut être interessant, mais si tu fait les sauv sur un support de stockage externe, il ne sera pas plus fiable.

Du coup, un DS114 de syno est parfait en terme de qualité et niveau perfs ca devrait passer.

Chez LDLC, y a -7% sur les nas aujourd'hui.

(code PROMONAS)


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Justement, je me demande si plutôt que d'opter pour un 2baies, je n'ai pas intérêt à prendre une seule baie et faire des sauvegardes sur un DD externe régulièrement pour les médias (les documents ont leur propre système, je tiens plus à mes fiches de paye qu'à mes musiques Clin d'oeil). En deux baies, le RAID 1 vaut-il vraiment le surcout ? Et est-ce vraiment fiable le RAID ?


Salut, sur le site de Synology : http://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator,tu peut faire des simulation de stockage, et puis aussi t'est pas obligé d'utiliser des disque sur spécial nas (j'ai vu des personne utiliser des dd simple et depuis longtemps), autrement vu que tu compte faire c'est le ds214 play ( afin pour moi j'attend et j'espère qu'il vont le sortir en ds114 play)
Et la 2 baies tu peut toujours commencer avec 1 DD et choisir l'option raid hybride.


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
G4tor, entre les gammes play et + de syno généralement c’est le même prix et j'ai tendance a prendre le +, car qui peut le + peut le play ^^


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
G4tor, entre les gammes play et + de syno généralement c’est le même prix et j'ai tendance a prendre le +, car qui peut le + peut le play ^^


Tu te trompe, il veut streamer des films, et le Play permet le transcodage vidéo 1080p Full HD à la volée... ( le + ne permet pas Moqueur )

Il également plus puissant ( 1,6 Ghz contre1,33 Ghz) et il possède en plus un lecteur Sd et il a aussi la prise en charge SSD...


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Awé, j'ai du confondre les deux quand j'ai look sur <site de vendeur bien connu>

Cependant, la prise en charge des SSD, est valable sur tous les nas synology en DSM5.

Et autant pour moi, je n'avais pas fait gaffe au boost plus que significatif de la version play.
http://www.synology.com/fr-fr/products/spec/DS214play


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
Awé, j'ai du confondre les deux quand j'ai look sur <site de vendeur bien connu>

Cependant, la prise en charge des SSD, est valable sur tous les nas synology en DSM5.

Et autant pour moi, je n'avais pas fait gaffe au boost plus que significatif de la version play.
http://www.synology.com/fr-fr/products/spec/DS214play


Clin d'oeil et puis qui met des SSD dans un nas!!!, cela revient trop cher et c'est plus intéressant les DD car on peut aller jusqu’à 5 To


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Les amoureux du silence ?

Ceux qui veulent profiter du SSD caching ?

Ou juste pour le fun.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2014 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Donc vous recommandez le 214 play, plus pour la puissance que pour le nombre de baies, si j'ai bien suivi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2014 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Clin d'oeil
Voici un des nombreux test : http://www.experience2geek.com/?p=5949
Ensuite il fait que tu ajoute Plex serveur dans le Syno surtout si tu possède un Apple TV.
Rien ne t'empêche de partir sur un disque et de rajouter le deuxième plus tard. Et si tu possède un dd externe tu peut faire une sauvegarde.
Et aussi le choix de la marque Synology c'est que tu trouve pleins de tuto ex : http://www.experience2geek.com/?p=6264
( ce tuto m'as poussé a faire ce projet ds214 et futur Apple TV ( j'attend le keynote mardi ) et j'attend de voir s'il Syno sort pas un ds114 play Clin d'oeil> )


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2014 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci ! Je vais attendre les soldes et tâcher de faire quelques affaires. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2014 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas remaraqué que le 214play coutait le double du 114 ! Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2014 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
J'avais pas remaraqué que le 214play coutait le double du 114 ! Confus

Oui il est pas donné effectivement mais le 114 c'est une baie et 214 deux baies ( le premier chiffre c'est le nombre de baies et les 2 autres l'année)
C'est pour cela que j'attend qu'ils pondent un ds114 play...

Autrement un bon article pour t'aider a choisir : http://www.cachem.fr/comparatif-nas-2014/

En fait le Qnap 1 baie est également intéressant car il est compatible AirPlay j'avais pas vu ça ( hum hum si le ds114 play sort ça va être sur de choisir lol )


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16