EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Conseil pour un full water

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sennheisman @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 29 mai 2014 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

J'hésite à watercooler ma nouvelle config, et j'ai besoin de conseils.

Je pense utiliser un AiO pour le CPU. Le Swiftech h220 et je remplacerai les fans par des Bequiet shadows wing pwm en push pull.
J'aurai l'Enthoo Primo donc pas de soucis de place.
Pour les cg le problème est conséquent.
Je n'ai jamais rien watercollé, et le bloc de gpu est différent pour chaque modèle. Je n'ai pas encore mes cg, mai sje pensai prendre 2 r9 290 tri-x. Le problème est que je ne trouve pas de bloc compatible. Si c'est compatible 290x c pareil pour la 290? Autrement j'avais trouvé ça: EK Water blocks EK-FC RP+ black plate le tout à double pour les deux cg, mais les dispos sont un peu découragentes.
Avec je pensais à une pompe mcp35x et un rad EK XTX 480, mais je ne sais pas combien d'embouts j'aurai besoin si je veux brancher mes cg en séries.

Sinon finch j'ai vu ton waterblock cpu et il déchire, c'est du EK?

La vie est trop courte pour ne la vivre qu'à moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 29 mai 2014 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
arf arf arf, pas du ek, j'ai quasi tout pris chez xspc... le waterblock cpu (raystorm) est efficace et surement un des meilleurs ratio per/prix, pour les cgs, les 290 trix ont un pcb de référence (s'ils ont pas changé ça depuis, mais y'a pas trop de raison) donc je leur ai mis un waterblock normal pour 290(x), toujours de chez xspc... là par contre ça picote au niveau du tarif: 100€ le bloc, + 30€ pour la backplate

mes rads sont des alphacool, un de 480 mm dans le top, en 45 mm d'épaisseur (quand je vais passer ma 2ème trix sous eau, je rajouterai des ventilos en top, sous la grille pour faire un push/pull, histoire de ^^) et un autre rad de 240 en bas (j'avais besoin de tous mes emplacements hdds comme je te disais) en push/pull et en 60mm d'épaisseur; d'ailleurs y'a aussi moyen de mettre un 280 d'alphacool à la place du 240, sans toucher aux cages hdd, mais le choix est plus limité en ventilos de 140 (y'a les très bons NoiseBlocker - BlackSilentFanPro PK2 et PK3, mais ça faisait trop black à mon goût)

et je disais arf arf au début parce que j'aime pas EK en fait ^^

voili voilou

ps: le meilleur waterblock pour 290, c'est celui là

http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-WaterBlock-VGA-Razor-R9-290X-290_11571.html

oui ok c'est le mien ^^,

avec ma config, et un cpu @4.4 ghz, la carte @ 1150/1450, je tapais 51-52° maxi après 1h de kombustor (cad gpu @100%...); bon y'avait qu'une seule cg dans le circuit mais je trouve que c'est quand même la classe (la 2ème cg est encore avec son refroidissement d'origine, j'attends le retour sav d'une cm pour tout monter une bonne fois pour toute)

Dernière édition par Finch le 29 mai 2014 à 13:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Message Posté le: 29 mai 2014 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bah d'un côté c'est pas que les petits cercles c'est pas beau mais voilà quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 29 mai 2014 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
ben non, perso je trouve pas ça beau ^^

puis ils en collent partout en plus...

saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Message Posté le: 29 mai 2014 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ben non, perso je trouve pas ça beau ^^

puis ils en collent partout en plus...

Oui c'est ce que je disais, c'est pas beau Clin d'oeil
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed