EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Devil’s Canyon , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la famille DC je voudrais le petit frère Moqueur

Pentium G3258 à 6.8Ghz sur le Bot !!

http://hwbot.org/submission/2560393_dfordog_cpu_frequency_pentium_g3258_6861.7_mhz
http://valid.canardpc.com/q73mdq

Roxxx bien pour un proco à 65€ !!
Je vais surement craquer Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ca veut rien dire xD ! Un 6800k était monté à 8GHz aussi xD !

Faut voir de manière concrète ce qu'il donne avec un OC raisonnable en H24 style 4,2GHZ, on jugera après :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui je pensais pas que l'édition happy birthday envoyait autant en oc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Ca veut rien dire xD ! Un 6800k était monté à 8GHz aussi xD !

Faut voir de manière concrète ce qu'il donne avec un OC raisonnable en H24 style 4,2GHZ, on jugera après :p


Sauf quand on bench ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AdX @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 02 février 2014
Age: 30
Messages: 42

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Ca veut rien dire xD ! Un 6800k était monté à 8GHz aussi xD !

Faut voir de manière concrète ce qu'il donne avec un OC raisonnable en H24 style 4,2GHZ, on jugera après :p


Il est bien connu que les CPU AMD montent plus haut en fréquence que les Intel, ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont plus perf. Ne compare pas l'incomparable.


Config de AdX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Ca veut rien dire xD ! Un 6800k était monté à 8GHz aussi xD !

Faut voir de manière concrète ce qu'il donne avec un OC raisonnable en H24 style 4,2GHZ, on jugera après :p

C'est pas le côté "OC raisonnable" qui m'intéresse mais bien le potentiel d'OC maximum.

Le truc intéressant c'est que c'est un dual core donc pour les bench qui ramènent les scores au pts par core c'est pas négligeable.

Une illustration, le record sur HwbotPrime pour un 4770k à 300 balles est de 7242pts soit 1810 par core, le G3258 fait 4985pts soit 2492 par core.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hey faites gaffe à ce que je dis, j'ai jamais dit qu'un 6800k était mieux (même si y'a des chances dans la mesure où c'est un quad core au niveau d'un i3 3220)... J'ai même pas balancé la moindre comparaison xD ! Oui à fréquence équivalentes les CPU AMD envoient souvent moins la sauce que les Intel, et ont très souvent (pour ne pas dire quasi systématiquement actuellement) de meilleures perfs par core, AdX, j'ai du mal à cerner le sens de ton message en fait ^^', d'autant plus que dans l'absolu c'est tout à fait comparable, oui à fréquences équivalentes ils sont moins balèzes mais comme ils montent plus haut du coup on se retrouve avec des modèles avec au final des performances qui se valent bien souvent.

J'utilisais ça à titre d'exemple, spas car un proco monte super haut en OC extrême que dans la vie de tous les jours ce sera la fête, dans l'optique d'une utilisation normale d'un CPU (par là j'entends pas d'OC de l'extrême), c'est bien plus représentatif de regarder les perfs lors d'OC raisonnable ou à fréquences stock Clin d'oeil !

Sinon 2ShEp, le potentiel d'OC maximum, à moins d'avoir les connaissances, le savoir faire, et le matos de ces pros jsais pas comment tu comptes l'atteindre, voir ça, ça peut être un indicateur du fait qu'il monte quand même bien comme on aime, mais à un niveau amateur (même du bon amateur), tu risques fort de ne pas l'atteindre, et c'est pas très représentatif de ce que toi tu arriveras à faire.

Après ça, dans l'optique de bencher et faire mumuse apacher y'aura sans doutes de quoi se mettre sous la dent du côté de Intel pour une fois c'est clair (chez AMD avec les APU et les Athlon II y'avait déjà de quoi se faire bien plaisir).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
C'est pas le côté "OC raisonnable" qui m'intéresse mais bien le potentiel d'OC maximum.

Il faut avoir le matos adéquat et surtout, le résultat trouvé c'est avec un cpu trié... Donc à moins d'utiliser la même méthode de sélection (soit des dizaines et des dizaines de cpu), les proba que tu tombes sur un cpu qui montent si haut est proche de 0.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Helcone,

Je suis bien d'accord avec toi, je n'atteindrais bien pas de tel score malheureusement (qui sais peut être un jours ^^) mais comme je le disais, toute proportion gardé (pts/core), le G3258 est très intéressant.
Et comme tu le dis à ce prix c'est un bon terrain de jeux.

Quand je dis OC maximum, c'est relatif à mon niveau et non dans l’absolu Moqueur
Il faut entendre que ce n'est pas l'OC 100% stable (4.2 par ex.) qui m'intéresse, je cherche une OC benchable qui sera le maximum que je pourrais en tirer avec mon matos et mes connaissances Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2014 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,
j'ai quelques petites question a vous poser concernant le i7 4790 k....
comme vous j'ai été enchanté par l'annonce de la "rétro"compatibilité avec le chipset z87....reste que je suis dubitatif sur ce point.

je m'explique : vu les news de ci de là, cette compatibilité découle d'une MAJ du bios décidé par le constructeur et permettant son utilisation en z87...jusqu'ici tout va bien.

or, la config que je projetais avant l'annonce de la sortie imminente du 4790k reposait sur la asrock Z87m OC formula que je pense être une des meilleur CM du moment pour oc...(surtout en matx)
reste que quand je vais sur le site asrock
je sélectionne la cm et je regarde la compatibilité cpu (en bas de la fiche) et que vois-je ? il y a bien tout les DC sauf le i7 4790k.

http://www.asrock.com/mb/Intel/Z87M%20OC%20Formula/index.fr.asp?cat=CPU

Du coup je me dit ; ha ! les enf**** il vont le limiter au z97...or voici la fiche en chipset z97 de la cm
http://www.asrock.com/mb/Intel/Z97M%20OC%20Formula/index.fr.asp?cat=CPU
toujours pas de i7 4790k... Triste

je me dit je vais prendre les choses par l'autre bout je fais une recherche par proco
http://www.asrock.com/support/cpu.asp?s=1150
le 4790 k y figure bien...

je clic sur list et j 'arrive là http://www.asrock.com/support/cpu.asp?s=1150&u=759
A votre avis ?
Avez vous d'autre retour de fabricant comme asus ou gyga ou msi sur la compatibilité z87 ?

Par ailleurs, et malgré les annonces faites il apparait dans la liste asrock avec un tdp de 65W !! (ce qui "pourrait expliquer" la conso anormalement basse du test posté précédemment dans ce topic)

Erreur d'asrock ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2014 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Attention avec la z87, même si il est compatible, tu ne pourra pas faire tourner un 4790k directement car il te faudra dans un 1er temps un cpu compatible pour faire la maj du bios.

Asus (ROG) à déjà sorti les bios 1504 pour la compatibilité Haswell-R, pour les autres marques je ne sais pas.

Dans le cas de Asrock, le 4790k n'étant présent dans aucun des tableaux de compatibilités je penses que c'est un oublie ou alors ils attendent la sortie mais le plus simple est de les contacter.

Sinon dans le support de la Z87m il n'y à pas encore de BIOS dispo pour la compatibilité Haswell-R.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2014 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drunkman @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 02 juin 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Intel n'avait pas annoncé que les dc seraient vendu aux mêmes prix que les haswell?!

Parce que moi je trouve le 4790k à 320-350e tant dit que le 4770k est à 280-300e! On m'aurais menti? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Drunkman a écrit:
Intel n'avait pas annoncé que les dc seraient vendu aux mêmes prix que les haswell?!

Parce que moi je trouve le 4790k à 320-350e tant dit que le 4770k est à 280-300e! On m'aurais menti? Choqué


Ouai normalement ils étaient au même prix ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Drunkman a écrit:
Intel n'avait pas annoncé que les dc seraient vendu aux mêmes prix que les haswell?!

Parce que moi je trouve le 4790k à 320-350e tant dit que le 4770k est à 280-300e! On m'aurais menti? Choqué


C'est juste qu'intel vient de se prendre une amende du coup elle repercutte Maléfique (troll)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test PC Intel NUC11 Phantom Canyon : Une petite pépite ! mantidor Mini PC 2 27 octobre 2021 à 14:43
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Des waterblock gpu pour RX 6900 XT Red Devil existent ? ArKer_Arondight Watercooling 10 30 juin 2021 à 22:43
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06