EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix carte mère z87/z97 pour config gamer , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

pour updater un 3570k, prendriez vous plutôt (sachant que moins c'est cher mieux c'est ^^) :
un fx8350+Gigabyte GA-990FXA-UD3
33%
 33%  [ 6 ]
un 4770k+ cm z87/z97
44%
 44%  [ 8 ]
Obiwan Kenobi
22%
 22%  [ 4 ]
Total des votes : 18

Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Finch !

Personnellement, j'opte pour le processeur FX8350 et la CM Gigabyte.

Pour le processeur, il a 8 coeurs, ce qui te permettra d'être tranquille pour les futurs jeux optimiser 8 coeurs, et même pour les autres. Je dis cela car j'ai téléchargé Sniper Elite V2, et mon processeur chauffe à presque 60 ° et ma carte graphique à 75 °... C'est beaucoup je trouve, d'autant plus que je n'ai jamais atteint ces températures, surtout pour le CPU...

Avec un FX, tu pourras plus facilement pratiquer l'overcloking qu'avec un i5. Pour le i7, n'étant pas du tout connaisseur, je pense que c'est à peu près pareil, mais vu la différence de prix, un FX d'être optimiser 8 core en jeux et en application aussi. Donc, c'est tout bénéf.

A toi de voir le modèle de CM que tu préfères, mais d'après certaines personnes, Gigabyte est meilleur que MSI au niveau du BIOS et aussi des puces audio (je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le forum CCL).

Pour Asrock, certaines personnes pensent que c'est une bonne marque, mais avec un CPU Intel, car il y a des problèmes d'overcloking avec les CPU d'AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
Salut Finch !

Pour le processeur, il a 8 coeurs, ce qui te permettra d'être tranquille pour les futurs jeux optimiser 8 coeurs.


Ben te voila bien avancé avec ca... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le i7 aussi a huit coeurs, certes 4 virtuels mais 8 coeurs quand même, plus rapide et il veut bencher donc je pense pas que le FX soit un bon choix

Sinon pourquoi pas Obiwan ? ça semble être une bonne idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
obiwan est toujours une réponse honnète à toute question piège ^^

sinon, c'est vrai que pour bencher, un fx c'est moins drôle... (dit il sortant d'une sesseion d'1h de skydive Très content )

après ce serait l'autre voie de la raison pour être futureproof, comme de prendre un 3770k et de lâcher l'affaire...

mais je me connais et je sens bien que je vais craquer... geek un jour...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ouai si c'est pour changer encore se faire plaisir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
fait toi plaisir, prends un 3770K, tu le bench a frais modique, et quand tu en a marre tu passe sur autre chose, intel ou AMD, en fonction de ton envie du moment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
xD je pensais à se faire plaisir en prenant un 4770k et une nouvelle cm perso Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du bench monocore (SuperPi) l'AMD est bien moins performant que l'Intel et en mulitithread (Cinebench) l’écart est moins important mais toujours à l'avantage d'Intel la plupart du temps.

Pour un CM Z87/97 non Asus (sinon j'aurais dis M6H, elle est géniale pour pas cher ^^)
- Gigabyte Z87-OC ou Z97-SOC
- MSI Mpower (Z87/97)
- Asrock Extrem 6 (Z87/97)

Si c'était pour moi (Hors ROG ^^) je penses que j'irais vers la Gigabyte Z97-SOC.

@Finch : Pour le 3770K, ce soir le mec va le mettre à 4.4 et chercher le vcore minimum stable sous OCCT. Je te tiens au jus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le 3770k est bien plus intéressant qu'un 4770k, les 4770k ils chauffent un max et ils montent pas énormément en oc... Tout ça pour gagner quelques points en benchs...
Après, je t'avoues que si tu veux t'amuser avec l'oc, y'a rien de mieux que les vieux i7 en 1366 ou les 2600k. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
merci à tous pour vos réponses...

@emboucane: non dsl c'est pas comme ça que ça marche; j'ai un système water, donc j'ai vraiment pas envie de m'amuser à tout démonter/vidanger/etc tous les 4 matins... les changements apportés à ma config' seront définitifs (comprendre: ça doit tenir au moins 2 ans sans que j'y touche... d'où la 2ème 290 alors que pour le moment je ne suis qu'en 1080p... mais à fond sur tout forcément...)

et mon budget info ne me permettra pas en plus de changer de matos régulièrement; je te fais pas la liste de mes dernières dépenses, mais ça donnerait un truc du style: presque 1000€ de matos water, 250€ pour le boital, 2 290 trix...

@2shep: ok, on a au moins 3 cm en commun: ud5h (mais en black pour moi), msi mpower, z97 extrem6... je suis de plus en plus tenté par cette dernière, pour le look, sachant les investissements effectués pour le water, ce serait me tirer une bastos dans le pied que de prendre un truc moche maintenant (moche= pas adapté) même si j'ai bien conscience qu'en oc, elle sera certainement un cran en dessous des autres... et en fait pas tant que ça selon anantech, + c'est la moins chère du lot (et ça fait plaisir sur un craquage de se dire qu'on a été un poil raisonnable...)
sinon de mon côté suite à ma séance de benches pas terribles d'aujourd'hui, j'ai eu besoin de 1.31 pour 4.4ghz, et j'ai du zappé un truc parce que pas possible de tenir les 4.5ghz sous skydive... ceci dit, firestrike était stable là où skydive non... comprenne qui pneu...

edit: pas de soc parce que pas de cm rouge... je sais je suis chiant ^^...

@shadow: pas de 1366, merci j'ai donné, c'est cool à oc (surtout que c'est le cpu le plus stable que j'ai eu, mais c'est aussi un gouffre énergivore... mes factures edf me disent que j'ai finalement eu raison de le vendre... je vais pas radoter, mais énorme économie en 1 an de ce côté là...)




Dernière édition par Finch le 12 juin 2014 à 16:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
héhéhéhé

@ finch : quand tu te projettes et que tu t'es mangé autant de test depuis hier....impossible de repartir en arrière.... Etat

penses a tout les bench que tu vas te taper

Bouré Bouré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
héhéhéhé

@ finch : quand tu te projettes et que tu t'es mangé autant de test depuis hier....impossible de repartir en arrière.... Etat

penses a tout les bench que tu vas te taper::/ Bouré


gna gna, c'est malin

(j'avoue c'est dur, j'ai passé la moitié de la nuit à lire des comparos... merci à ma copine d'avoir été absente Confus )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pas encore benché skydiver mais à priori 1.31 pour 4.4ghz c'est vraiment une grosse truie ton 3570K Mort de rire

Ta les tests, les propositions et les avis maintenant va falloir faire un choix (c'est le plus dur), bon courage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Pas encore benché skydiver mais à priori 1.31 pour 4.4ghz c'est vraiment une grosse truie ton 3570K Mort de rire

Ta les tests, les propositions et les avis maintenant va falloir faire un choix (c'est le plus dur), bon courage Clin d'oeil


mais tout ça dans le silence et la fraîcheur ^^ et je préfère le terme de truite, perso... il sait nager quand même...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
mais tout ça dans le silence et la fraîcheur ^^

C'est vrai que chez moi ca marche pas mal sous First Strike mais quand j'envoie les ventilos de l'IAO et de la 770 à fond ca fait un bruit d'avion et ca chauffe quand même aux alentours des 80°C Mort de rire

Pourtant j'ai un magnifique WB EK full nickel 680/770 Lightning dans sa boite Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 2 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53