EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[mod/intégration] Abysses

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Voici les prémices d'un mod qui a fait "tilt" dans ma tête lors de la découverte vidéo du Phanteks Enthoo Primo. Je ne suis pas millionnaire, mais pourtant je voulais lui faire honneur à ce boitier, il le mérite! Donc je ne mettrai que du lourd, du pas forcément utile il faut être honnête, mais la passion a pris le dessus sur la raison.
Il faut savoir que pour le moment je n'ai rien payé au prix fort, c'est aussi pourquoi je ne compte pas le finir demain, je fais la chasse aux (très) bonnes affaires.

J'ai choisis le nom d'Abysses pour ce mod, car le noir et le bleu seront les seules couleurs (avec peut être des touches de blanc, à voir) que je souhaite y mettre. Le but est bien évidemment de tout "noyer", avec du tubing rigide (ce qui va être une première pour moi, je n'ai jamais monté de watercooling en rigide). Reste un doux rêve, que je ne m'imagine pas faire pour le moment, remplacer la paroi en plexy par un "mur d'eau". Je ne me suis pas encore réellement décidé à ce niveau.

Voici pour le moment ce que j'ai réussi à trouver dans mes moyens.

BOITIER : Phanteks Enthoo Primo


CARTE MERE : Asus Rampage Black Edition


CPU : I7 3960X


RAM : Avexir Core Series Blue 4x8go @2133



A venir d'ici un mois, l'alimentation. Ce sera une SuperFlower Leadex Noire 1000watts. (gainage des câbles prévu, en noir et bleu, et donc peut être une légère touche de blanc) (après réflexion, je prendrai peut être une 1200 watts, vu que je pars très probablement sur 2 R9 290X)

Pour les cartes graphiques, je n'ai pas encore trop d'idée exacte. J'aimerais pour des raisons esthétiques entre autres, et de gaming "accessoirement", partir sur un SLI ou un Crossfire, après seules les offres que je trouverai décideront au final du choix du GPU.

Pour la partie refroidissement; je remplacerai je pense les ventilateurs d'origine du boitier. J'aimerais partir sur du ventilateur noir à la base, mais si j'en trouve avec des touches de bleu, et qui soient performant sur radiateurs, pourquoi pas. Je ferai des essai avec notre ami Photoshop pour voir le rendu.
Pour les waterblock Gpu et Cpu, des XSPC Razor et Raystorm. Pour les radiateurs, je pense que je passerai aussi par chez eux, mais à voir. Les embouts, mon choix n'est pas encore fait pour le moment, je les prendrai avec les tuyaux rigides bleus. (si je peux partir sur du liquide transparent homemade, ce serait cool)

Je n'ai pas parlé stockage, c'est pour l'instant le moins important finalement, pouvant récupérer une bonne partie de ma configuration actuelle. Même si un ssd en pci-e me tenterait bien!

Il n'y aura je pense aucune modification sur le boitier, il se suffit à lui même je trouve! je ne vois pas trop quoi changer sur une telle bête!

Voilà, la suite pour je ne sais pas trop quand, il se fait pépère ce mod!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 02:36  Lien permanent
Répondre en citant
juste pour dire, les radiateurs xspc sont pas forcèment les plus perfs, mais par contre ils sont très classes (logo sur le côté), à l'opposé des razor pour 290, qui offrent à ce niveau le meilleur refroidissement en blocks de 290(x)... je sais que pour les 780, les blocks sont différents (vrms) donc je sais pas si ils sont aussi efficaces...

et en full noir en sympa comme ventilos tu as les pl2 et pl3 de chez nb en 120 et les pk2 et 3 en 140mm... d'ailleurs si intéressés, j'ai 4 120 à vendre, je les avais pris pour ma rig mais au final j'ai trouvé ça trop black... mais si c'est le style que tu cherches... (je voulais appeler ma tour "das schwartz monolith" avec l'accent teuton ^^)




Dernière édition par Finch le 12 juin 2014 à 10:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Okay, pour les radiateurs, une fois que j'aurais tout le budget watercooling je vous demanderai ça Sourire

Pour les ventilateurs, je vais regarder ça de près, en effet ça pourrait être pas mal. A la base je pensais Be Quiet! en remplaçant la "pastille" de la marque par une touche de bleu, une spirale ou un truc du genre. Ceci dit ça reste faisable sur les noiseblocker aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
... chuis con, j'avais zappé les be quiet ^^... bon après c'est pas spécialement des vetilos de rads, mais oui, ça peut le faire aussi bien sûr...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux que j'ai à faire, c'est de lire les tests sur rad! Notamment voir le comparatif de je sais plus combien de ventilos sur hardware.
Ce qui est sûr c'est que là je cherche clairement des perfs ET su silence! Je deviens difficile :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai lu le comparo sur les ventilos (43 je crois), ça m'étonne toujours qu'ils les aient élus n°1... bref pour le coup je m'abstiendrais de commenter... ce qui est sûr c'est qu'il s'agissait des ventilos les plus chers de ce comparatif... et ce genre de détail a l'habitude de me faire tiquer...

bref...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hop, ajouté aux favoris aussi celui-là.

Petite question, tu les as commandées où tes avexir, parce qu'elles me plaisent bien mais je ne sais pas où les prendre (les sites sur lesquels je suis tombé ne font que les versions basiques).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ah c'est clair qu'en informatique, le mieux n'est que très rarement le plus cher! Ce n'est de toute façon jamais la conclusion qu'il faut lire, mais bien les courbes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la ram Avexir, je suis passé par Caseking. J'ai été livré en moins d'une semaine, comme à leur habitude. Si tu n'es pas habitué avec l'allemand, cherche à Arbeitspeicher et tu trouveras la ram en vente! Ils ont beaucoup de modèles introuvables en France!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup! Je vais y faire un tour de ce pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Après deux trois recherches et avis, je tombe sur les Noiseblocker BlackSilent XL1 et 2. D'après ce que j'ai pu voir, le XL2 en tête!

Quelqu'un connait déjà des tests ou des avis sur ces ventilos une fois sur rad water horizontal? Ca me permettrait d'avoir une touche de bleu sur le ventilateur, et les pales translucides bleues sont pour ça un plus énorme et non négligeable pour éviter de tomber dans le full black, et ça collerait vraiment bien à l'effet "eau" que je souhaiterais donner à ma config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je te souhaite une bonne intégration !
Ça devrait le faire et il y a du beau matos mais surtout +1 pour la couleur.
Vire moi ce rouge Rog ! Cool

Pour la vitre d'eau le plus chiant est l'étanchéité.
Le débit de ta pompe et la largeur que tu laisse pour pas faire mousse mousse.
Quelques obstacles peuvent être bien venus pour tout ça.

Question ventilo si tu veux du bleu transparent alors je ne vois effectivement que les XL.
EDIT: Mais non les XAF ou Xof chez Xigmatek !

Le 1 non que ce soit sur rad ou non de toute façon non seulement orienté silence mais en plus faible souffle.
Par contre c'est sur que je ne l'ai jamais entendu. Sinon c'est de la très bonne cam.
Le XL2 est mieux mais suis pas sur que ce soit le mieux.

Sinon les sharkoon shark en bleus et noirs, ou les dead silence ?
Au pire des ventilos peints.

Pour les test Rexware (plutôt vieux), Hfr, un vieux comparo de Link sur ce fofo, et quelques sites allemands oubliés.
Après bien entendu les anglophones tels que Martin's liquid labs qui test en plus sur RAD.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky, pour un peu je t'embrasserais!!!!!!
Quand j'ai regardé les tests, j'ai vu qu'il dominait le haut du panier, mais je ne le les trouvais qu'en noir et blanc, à mon grand regret! Grâce à toi, wouhouuuuu Très content

Mini-pouce, je vais voir pour changer les leds du sigle ROG en bleu, pour 2 raisons^^ Déjà parce que ça colle pas avec le reste, et en plus parce que ça va faire chier Asus Très content

Pour le mur d'eau, je ferai quoiqu'il en soit un second circuit, si je dédcide d'en faire un en effet! Vu ce qu'il y aura derrière, je préfère ne faire aucun raté, et très bien réfléchir la chose.

Concernant les ventilos, ben PtiWhisky ayant trouvé mon Graal, je vais regarder, mais je pense que ça va être dur de me faire changer d'avis^^ Ce qui est sûr, c'est que passer par la case peinture, je ne le sens qu'à moitié... Je doute que la peinture n'ait aucune incidence sur les performances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ecusez moi mais c'est quoi une mur d'eau ? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Integration de feu de voiture dans un pc gamer Gandalf174 Mods 25 21 septembre 2022 à 20:46
Pas de nouveau message Intégration Arctic Cooling Freezer II 420 dans Be Quiet 802 warlife Watercooling 17 18 mars 2022 à 21:34
Pas de nouveau message [RESOLU...]Intégration caméra HIK dans HMI Turck (Exor) syndrome Développement 7 14 mars 2022 à 13:35
Pas de nouveau message WaterCooling Custom H500P intégration 3080 et modification Roi-M3 Refroidissement 73 19 août 2019 à 13:57
Pas de nouveau message Intégration watercooling AIO Kamikaze Watercooling 8 19 mai 2015 à 15:05