EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

WaterCooling Custom H500P intégration 3080 et modification

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2019 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aimerai d'ici fin d'année me lancer dans un Water Cooling custom en tube rigide sur ma config actuelle. Ce sera mon premier Water Cooling custom Très content

N'y connaissant pas grand chose, j'ai établi une liste de composant en me baladant sur les différents sujets présents sur le forum.

Pour rappel ma config :

- Boitier : CoolerMaster H500P White edition
- CM : Aorus Ultra Gaming 2.0 OP
- CPU : I5-8600K
- GPU : Aorus 1080 TI ( la normale pas la Xtreme Edition)
- Alim : CoolerMaster NWE 750 w 80 + Gold
-Stokage : 1 SSD SATA 500g 1 SSD NWME 1To

Mon but avec ce Water Cooling est de satisfaire mon envie de Water Cooling, mon PC est très bien refroidit actuellement mais bon que voulez vous l'envie est plus forte que le raisonnable

J'ai dessiné la boucle que je voudrais faire

Image 14902

En vert le chemin des tubes grosso-merdo

Voici donc les éléments que j'ai regardé/présélectionner :

- WaterBlock EK 1080 Ti Aorus RGB : https://www.ekwb.com/shop/ek-fc1080-gtx-ti-aorus-rgb-nickel
- WaterBlock Hybrid-cooling 1080Ti Aorus Extreme edition : https://hybridcooling-modding.fr/gpu/95-waterblock-aorus.html --> il faut que je vérifie la compatibilité avec ma CG
J'ai sélectionné également deux backplates en rapport avec les WaterBlock GPU
- WaterBlock EK I5-8600K RGB : https://www.ekwb.com/shop/ek-velocity-rgb-nickel-plexi --> j'ai également la version non rgb dans mes recherches
- WaterBlock Hybrid-cooling I5-8600K : https://hybridcooling-modding.fr/waterblock/109-waterblock-cpu-hcm-crystal.html
- Pompe EK RGB : https://www.ekwb.com/shop/ek-xres-140-revo-d5-rgb-pwm-incl-sl-pump --> également la version non rgb est prise en compte
- Radiateur 360mm Bisksky x2 : https://fr.aliexpress.com/item/32870365511.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.12.2d262b02Wg1XMX

Pour ce qui est des tubes et des raccords c'est la que je coince : j'ai trouvé des tubes rigides sur docmicro en 10/13 mm mais je n'arrives pas a trouver les raccords pour tubes rigides en 10/13 mm sur Aliexpress (surement une mauvaise recherche de ma part). Les seuls que je trouves sont pour du tube avec un diamètre externe (OD) de 12 mm ou 14 mm ou 16 mm, je n'arrives pas a trouver en rigide pour du tube OD 13mm

Ne voulant pas faire d'erreurs dans mes achats je me retourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez.
Les WaterBlocks fait par Valdus sont très jolis même si la RGB me fait beaucoup d'oeil

En plus de vos avis/conseils sur les différents composants, je me demandes si je ne dois pas changer l'alimentation ?

Pfiouuu finit en voila un gros pavé, toutes vos critiques/remarques sont bienvenues. Etant absolument novice dans le sujet

Merci pour vos retours à venir ?


Dernière édition par Roi-M3 le 23 novembre 2020 à 11:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2019 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Moi pour la pompe je te conseille ça: XSPC Réservoir Photon 170 + Pompe Laing D5 - V2
C'est au même prix et c'est plus jolie le réservoir en verre trempé... Je viens de me faire mon 1er water et un membre d'ici m'a conseillé ça... les réservoir EK sont en PVC ça s'abime plus vite et XSPC c'est vraiment au dessus de EK je trouve... tu peux regarder mon post on m'a déjà donné pas mal de conseil qui pourront te servir ! Bon courage !

Et pour le RGB fait attention à pas confondre avec le D-RGB en 5v c'est pas compatible avec grand chose à part les dernières carte mère HDG...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2019 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mon VDD me cite xD

Sinon, y'a pas grand chose à dire si tu sais déjà ce qui t'intéresse !

Effectivement pour les tuyaux et embouts, sur AliExpress, c'est Barrow/Bykski qui mènent la danse et eux ça commence sur du 10/14 ! LE 10/13 est plus occidental à trouver, donc ce sera forcément du EK, XSPC, ALPHACOOL et autres. Continue tes recherches sur DocMicro pour tes embouts 10/13 ! Et puis si tu galères tant que ça, ton boîtier est assez grand pour passer sur du 16 OD.

Personnellement, j'ai eu une meilleur expérience avec Bykski et Barrow que les autres grands du game, ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2019 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous les deux pour vos suggestions,

Pour la taille des tubes et embouts, je m'étais de base diriger vers du Bykski pour les embouts suite à de nombreux sujets vantant leurs efficacités par rapport au grande marque

Du coup grace à ta remarque, je penses pour tout ce qui est tuyauterie je vais m'orienter sur du Barrow/Bykski. Par contre, si j'ai bien lu les embouts sont compatibles avec les visseries EU 1/4" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2019 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Il f(l)ut(e) un temps où il y avait de la compétition entre le G1/4 et le G3/8 mais le peu de produit G3/8 l'a gravement laissé en retrait, tous les produits sont G1/4 maintenant très peu de problèmes de compatibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2019 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ont peut te mettre une bande RGB sur le water block GPU si tu veux :)

Pour le CPU, ca risque d'être un peut compliquer par contre (pas vraiment prévus pour, de base)

Si ta des questions, je reste dispo ici en MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2019 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info Valdus !

Je me demandais également si mon alim aller suivre la charge en plus de la pompe, je suppose que je dois prendre la consommation de la pompe et la rajouter à tout mon système
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2019 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Une D5 consomme 20-23w il me semble, d'après mes souvenirs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ça devrait donc passer large,


Pour ce qui est du flux d'air, j'ai plusieurs questions, le fait de faire rentrer l'air à l'avant du boitier et donc à travers le radiateur fait rentrer de l'air chaud à l'intérieur du boitier. Est ce que cela à un impact sur le refroidissement de la CM ? Et est ce que cela impacte l'efficacité du deuxième radiateur en top du boitier en mode extraction, vu que l'air qui passe à travers sera déjà réchauffé ?

Et enfin le fait de mettre un ventilateur 360mm derrière deux ventilateurs de 200mm est-il pertinent (faite que ce le soit Très content vu le prix des radiateurs pour cette taille de ventilos Choqué )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut que l'air qui traverse les rads, le traverse tous du même coté, sinon l'air chaud d'un rad va plomber les perf de l'autre.

Ca sera presque comme si tu avait 1,5 rad et pas deux.

Si tu veux faire en sorte que l'air chaud des rads soit éjecter à l'intérieur du boitier, essaye d'utilisé la place du ventilateur arrière du boitier comme extracteur d'air chaud (pour éviter que la CM en prenne trop dans la tronche..)

Une astuce sympa, c'est de configurer la CM dans le bios de sorte que, à partir d'une certaine température de la CM, le ventilateur arrière tourne à X% de sa vitesse.

Comme ca, si la CM n'est pas à sa température X (déterminé par toi donc) le ventilateur arrière reste silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
le fait de faire rentrer l'air à l'avant du boitier et donc à travers le radiateur fait rentrer de l'air chaud à l'intérieur du boitier. Est ce que cela à un impact sur le refroidissement de la CM

malheureusement oui l'air étant un peu plus chaud la carte mère chauffe un peu plus
c'est pour ça qu'en façade je privilégie le push pull
pas forcement pour le gain sur le water mais surtout pour conserver un bonne aération de la carte mère

Roi-M3 a écrit:
Et est ce que cela impacte l'efficacité du deuxième radiateur en top du boitier en mode extraction, vu que l'air qui passe à travers sera déjà réchauffé ?


fatalement oui aussi plus l'air est frais plus le rad sera efficace forcement l'inverse est aussi vrai

Roi-M3 a écrit:
Et enfin le fait de mettre un ventilateur 360mm derrière deux ventilateurs de 200mm est-il pertinent (faite que ce le soit Très content vu le prix des radiateurs pour cette taille de ventilos Choqué )


j'imagine que tu veux dire mettre deux ventilos de 200mm devant un rad de 360 ???
ça par contre ça va être nul l'air passera autours du rad et pas dedans
et quand bien même les ventilos de grande taille n'ont pas la force suffisante pour pousser l'air au travers du rad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si je comprend bien, pour optimiser le truc au maximum, il faut que tout les ventilateurs soient en extraction. Et donc créer une sous-pression à l’intérieur du boitier

Je comptais garder le même flux d'air que j'ai aujourd'hui :
- 2*ventilos de 200mm en aspirantion en façade (merci le CoolerMaster H500M Maléfique )
-3*ventilos de 120mm en Top en extraction
-1*ventilo de 140mm en extracti0n à l'arrière

De ce fait il faudrait donc que j'inverse les ventilateurs en 200mm et je je passes le rad en façade en push/pull ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pas forcément une bonne idée de tout mettre en extraction
Je placerais le rad arrière en aspiration, cela aura le mérite de créer un flux entrant sur la partie socket CPU et donc VRM et RAM, car en full WC, ça chauffe fort ce coin de la CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
Si je comprend bien, pour optimiser le truc au maximum, il faut que tout les ventilateurs soient en extraction. Et donc créer une sous-pression à l’intérieur du boitier


surtout pas
conserve un flux traditionnel
le rad frontal en aspi avec un p/p
un rad au top en push
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2019 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je gardes donc mon flux d'air actuel.

Mais du coup, si je met un radiateur en 360mm( taille maxi selon le constructeur) derrière mes ventilos en 200mm (je souhaites les garder, c'est ce qui donne le style du H500P) avec 3*120 mm en pull

Ce qui ferait

En push les deux ventilateurs en 200mm // le radiateur de 360mm au milieu // et 3*120mm de ventilateurs en pull


Est-ce que cela est suffisant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26