EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Nouvelle souris

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 03:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation à tous Bienvenue
ma souris G600 me lâche (elle double clique au lieu de faire de simples cliques) pourtant je ne l'utilise que depuis février 2013 (elle ira en SAV d'ici peu) et il serait bon de la remplacer, mais vu le nombre de souris qu'il y a dans le commerce je ne sais plus quoi choisir, ce que je voudrais ce serait :
- une bonne souris qui dure
- une souris avec une touche qui réduirait la vitesse (comme les touches sniper) très pratique pour photoshop Moqueur
- roulette crantée qui ne s'encrasse pas au bout de quelques mois comme c'était le cas avec la VX Revolution (ça ma rappelait l'époque des souris à boule Mort de rire )
- roulette multi-directionnelle (scroll vertical et horizontal) et cliquable
- quelques boutons programmables sous le pouce et/ou à porter de l'index, mais pas forcément 12 boutons (d'ailleurs je n'utilise pas tous les boutons de la G600)
- couleur dominante noire
- un soft léger, simple et compatible Windows 8.1 Update 1
- préférence Logitech pour accompagne le G110 (donc LGS déjà installé) mais ouvert à toutes les propositions Clin d'oeil
- mémoire interne si possible

pour l'histoire de filaire ou le sans fil ça m'est égal du moment où la sans fil est livré avec une pile rechargeable (ou plus) et est rechargeable via USB style G700, par contre si la souris est filaire préférence pour les câbles tressés Roulement des yeux

budget max alloué FDPIN ~80 (on n'est pas à 1€ près Clin d'oeil )

merci à vous d'avance

PS: je suis droitier donc pas de problème Moqueur


Dernière édition par GoLLuM13 le 15 juin 2014 à 22:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 03:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je pense que la g502 proteus core est celle qui te faut Clin d'oeil


http://www.techspot.com/review/821-logitech-g502-proteus-core/

http://www.cdiscount.com/informatique/gaming/logitech-souris-gaming-g502-proteus-core/f-107140303-910004076.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!skTq1VPJ_dc!pcrid!25187187605!&gclid=CjgKEAjwwuqcBRCSuoivmIPnkwQSJACpqj3kOzpuaTNpbSFA0xmxPadXd73lHz_-pi8MucCbaxpjH_D_BwE

Mais si la G600 te conviens (ou pas) sache que le SAV Logitech, t'en envoie une neuve Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 03:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Jawz et merci pour ta réponse

d'ailleurs ça fait un moment que je regarde cette G502 (en plus de la G700) Mort de rire

et pour te répondre j'aime beaucoup ma G600 si ce n'était pas le fait qu'elle m'ait lâché en si peu de temps, dans tous les cas l'une ou l'autre (la nouvelle) finira sur mon laptop (que j'utilise tous les jours également)

j'attends d'autres avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximal @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 25
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
La gigabyte M6980X qui est pas trop cher et qui a tout les caractéristiques que tu demandes sauf que c'est pas Logitech et c'est pas non plus du haut de gamme (35 euros).

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4136#ov
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi Maximal elle a l'air sympa cette souris j’étudierai ce cas surtout que j'ai trouvé des choses pas jolies sur la G502 apparemment beaucoup se plaignent sur le forum officiel de Logitech du fait que les patins se décollent au bout de 8h pour certains et jusqu'à 15 jours pour d'autres ce qui n'est pas top pour une souris qui coûte presque 80€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
comment tu préfère jouer ? full palm grip ? palm grip ? ou finger grip ?

parce que ça c'est a définir avant tout choix de souris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
mets une photo, la plupart ne comprennent pas ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
GoLLuM13 a écrit:

- une bonne souris qui dure
- une souris avec une touche qui réduirait la vitesse (comme les touches sniper) très pratique pour photoshop Moqueur
- roulette crantée qui ne s'encrasse pas au bout de quelques mois comme c'était le cas avec la VX Revolution
- roulette multi-directionnelle (scroll vertical et horizontal) et cliquable
- quelques boutons programmables sous le pouce et/ou à porter de l'index, mais pas forcément 12 boutons
- couleur dominante noire
- mémoire interne si possible

En enlevant 2-3 trucs, tu viens de résumer la Roccat Kone XTD...
Le soft est plus que complet (sans aucun doute Roccat qui domine niveau du soft), la roulette a un petit temps de rodage, au début, elle est dure puis au bout de quelques jours, elle reste bien crantée sans être très dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
mets une photo, la plupart ne comprennent pas ^^


pffff..... Mort de rire

palm grip

Image 6003

finger grip

Image 6004

là une photo de souris full palm grip ou l'annulaire et l'auriculaire se niche sur la souris (pour ma part il faut une glisse exceptionnelle pour le full palm grip céramique c top de top)

Image 6005

après le sentiment personnel et la manière de jouer peuvent dépendre de pas de pas mal de choses : le rapport taille main / taille souris la longueur/grosseur des doigts...la manière de jouer nerveuse ou en douceur... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous tous pour vos réponses, tout d'abord que pensez vous de la G500s ?

@Shadow12835 : quels seraient ces trucs à enlever ? (à part le câble qui n'est pas tressé)

@Balbu : l'utilisation principale n'est pas le jeu (ou pas que) cependant comme l'a si bien dit Finch des images sont plus éloquentes, donc voici ma tenue en main de la souris (ce que je suppose être le fingertip grip ou le palm grip et non pas le full palm grip d'après ça)


PS: excusez la qualité de la photo, ainsi que l'angle, mais ce n'est pas évident à faire avec une main (en plus la gauche Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu enlèves le fait que tu veux du logitech et le soft simple (on peut pas dire que les soft Roccat soient extrêmement simple, mais ils sont plus que complets, ça tu peux en être certains...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Tu enlèves le fait que tu veux du logitech et le soft simple (on peut pas dire que les soft Roccat soient extrêmement simple, mais ils sont plus que complets, ça tu peux en être certains...

si ce n'est que ça, ça va, la marque n'est pas une obligation, c'est juste une préférence surtout que j'aurais le soft de Logitech installé vu que mon clavier est aussi un Logitech Roulement des yeux
par contre j'aurais deux-trois questions à propos de la Kone XTD
je suis entrain de voir les tests et images et ils s'accordent tous à dire que le bouton au dessus de la molette est inutile ou inaccessible, si tu en as une est ce vrai ?
si il est accessible est ce que je peux en faire un bouton sniper (qui ralentit le mouvement uniquement lorsque j'appuie dessus) ?
dernière question je n'ai jamais eu de produits Roccat, mais un ami à moi avait une Kone (ou une Kone +) et elle n'avait pas fait long feu, donc ma question est, est-ce que ces souris c'est du solide ?
merci encore Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème des première Kone, c'était la molette et maintenant, ils ont fait leur molette bien cranté, plus rien à voir.
Et oui, le bouton au dessus de la molette est inaccessible, on peut le toucher mais pour cliquer, franchement impossible sans toucher la molette, après 'as des boutons déjà prévu pour ça, le + et -.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Le problème des première Kone, c'était la molette et maintenant, ils ont fait leur molette bien cranté, plus rien à voir.
Et oui, le bouton au dessus de la molette est inaccessible, on peut le toucher mais pour cliquer, franchement impossible sans toucher la molette, après 'as des boutons déjà prévu pour ça, le + et -.

le + et - c'est pour changer la vitesse du genre je suis à 1200 DPI j'appuie plusieurs fois sur - je me retrouve à 200, je lâche je suis toujours à 200, je dois ré-appuyer autant de fois sur + pour revenir à 1200 DPI, alors que le bouton dont je parle (type sniper) je suis à 1200 DPI, je le clique (en le maintenant) je suis direct à 200 DPI, je le lâche je reviens à 1200 DPI (ou à ce que j'étais) et c'est justement ce que je veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
GoLLuM13 a écrit:

le + et - c'est pour changer la vitesse du genre je suis à 1200 DPI j'appuie plusieurs fois sur - je me retrouve à 200, je lâche je suis toujours à 200, je dois ré-appuyer autant de fois sur + pour revenir à 1200 DPI, alors que le bouton dont je parle (type sniper) je suis à 1200 DPI, je le clique (en le maintenant) je suis direct à 200 DPI, je le lâche je reviens à 1200 DPI (ou à ce que j'étais) et c'est justement ce que je veux

Tu as 5 niveaux réglable à ton envie grâce au soft, tu peux avoir en premier 200 puis passer à un niveau bien plus élevé (tu peux passer du minimum au maximum sans problème, c'est toi qui choisi les DPI sur chaque palier).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27