EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'avis à la communauté pour pc gamer , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Si tu veux un peu parfaire le truc, va voir dans les rams plus rapides elles coutent à peine quelques euros de plus, sinon tu peux prendre un meilleur ventirad parce qu'un i7 bien oc va chauffer avec un 412s.
Tu peux aussi acheter des ventilateurs supplémentaires parce qu'une 290 ça envoie du lourd dans le boitier.

J'ai jamais eu de 4770k entre les mains mais les vieux i7 chauffent plus non?
Mon 412S arrive à garder mon i7 920 oc à 3.99Ghz en dessous des 80°C...
Après, je crois que le 4770k ne tient pas aussi bien la chauffe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'en sais rien mais si c'est possible d'être en dessous de 80 degrés c'est pas plus mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
comablanc a écrit:
Si tu veux un peu parfaire le truc, va voir dans les rams plus rapides elles coutent à peine quelques euros de plus, sinon tu peux prendre un meilleur ventirad parce qu'un i7 bien oc va chauffer avec un 412s.
Tu peux aussi acheter des ventilateurs supplémentaires parce qu'une 290 ça envoie du lourd dans le boitier.

J'ai jamais eu de 4770k entre les mains mais les vieux i7 chauffent plus non?
Mon 412S arrive à garder mon i7 920 oc à 3.99Ghz en dessous des 80°C...
Après, je crois que le 4770k ne tient pas aussi bien la chauffe?


les 920 datent effectivement d'une époque où les cpus chauffaient plus, mais c'est pas une raison pour les transformer en four... 80° pour quoi? le core le plus chaud? le cpu lui-même? pour les cores, c'est déjà beaucoup, pour le cpu, no comment...
un grand max de 75° en usage quotidien est recommandé... ce qui revient à dire que:
- ton cpu est trop oc
- ton rad est trop faible pour cet oc
l'un ou l'autre... sinon effectivement ça dépend du contexte (chaleur de la pièce, en jeu ou juste en bench - genre occt - etc...)
pour un jeu de mots facile, tu joues avec le feu ^^...

et pour en revenir au topic, à mon sens, un 412s n'est pas spécialement adapté à un (gros) oc sur I7, à moins de mettre une turbine dessus, mais qui veut d'un sèche cheveux dans son pc? bon après, les 4770k consomment moins donc chauffent moins qu'un 920, tu devrais pas trop t'approcher des 80°... le rad dont tu auras besoin dépendra donc de ton usage et de ton environnement, mais c'est toujours mieux de partir sur un peu plus gros que l'usage que l'on pense en avoir (regrets, toussa après...)




Dernière édition par Finch le 15 juin 2014 à 13:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
les 920 datent effectivement d'une époque où les cpus chauffaient plus, mais c'est pas une raison pour les transformer en four... 80° pour quoi? le core le plus chaud? le cpu lui-même? pour les cores, c'est déjà beaucoup, pour le cpu, no comment...
un grand max de 75° en usage quotidien est recommandé... ce qui revient à dire que:
- ton cpu est trop oc
- ton rad est trop faible pour cet oc
l'un ou l'autre... sinon effectivement ça dépend du contexte (chaleur de la pièce, en jeu ou juste en bench - genre occt - etc...)
pour un jeu de mots facile, tu joues avec le feu ^^...

et pour en revenir au topic, à mon sens, un 412s n'est pas spécialement adapté à un (gros) oc sur I7, à moins de mettre une turbine dessus, mais qui veut d'un sèche cheveux dans son pc? bon après, les 4770k consomment moins donc chauffent moins qu'un 920, tu devrais pas trop t'approcher des 80°... le rad dont tu auras besoin dépendra donc de ton usage et de ton environnement, mais c'est toujours mieux de partir sur un peu plus gros que l'usage que l'on pense en avoir en info (regrets, toussa après...)

78°C pour un 920, c'est une très bonne températures, je parle à son utilisation max sous OCCT, en idle, il dépasse pas les 32°C.
Le 920 peut tenir sans problème les 90°C sans broncher mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé, par contre 85°C pour ces processeurs, aucun problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
j'étais @72° occt sur un [email protected] ghz, avec un "simple" h70 (corsair ^^) et un p/p d'excalibur... après mon boitier c'était un sniper, avec 3 énormes ventilos, ok...

mais c'est pas parce que c'est fait pour chauffer que... de mémoire je crois que c'était 92 ou 94 le max accepté

c'est certainement moins grave qu'un 4770k @80°, ok, mais je m'amuserais pas perso à bencher avec ça

bon ceci dit, c'est occt, c'est pas un usage habituel, faut voir ça en jeux plutôt... à moins qu'il veuille monter un pc de benches? ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
j'étais @72° occt sur un [email protected] ghz, avec un "simple" h70 (corsair ^^) et un p/p d'excalibur... après mon boitier c'était un sniper, avec 3 énormes ventilos, ok...

mais c'est pas parce que c'est fait pour chauffer que... de mémoire je crois que c'était 92 ou 94 le max accepté

c'est certainement moins grave qu'un 4770k @80°, ok, mais je m'amuserais pas perso à bencher avec ça

bon ceci dit, c'est occt, c'est pas un usage habituel, faut voir ça en jeux plutôt... à moins qu'il veuille monter un pc de benches? ^^

Sur le DF85, 2 120mm à l'avant, 2 à l'arrière, 2 de 140mm en haut, un bon flux d'air.
En jeu, ça n'a rien à voir, il monte au grand maximum à 45-50°C et encore, la carte graphique suit plus à ce niveau...
Sur les gros benchs, pas à plus de 70°C... x)
Donc faut voir la différence entre benchs, OCCT et utilisation normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vous parlez d'OC l'i7, mais c'est pas nécessaire dans l'immédiat non? Parce que si faut directement pousser un CPU à quasi 300 balles pour avoir un GPU correctement alimenté...où va-t-on!

Sinon qu'est-ce que vous me recommandez comme ventirad pour l'i7 du coup? (toujours dans la même tranche de prix = 30 €).

Enfin niveau ventilateur à rajouter sur la tour j'y connais rien. Donc ici aussi vos conseils sont les bienvenus!

Emplacements supplémentaires dispo dans la CM 690III: 2 x 120/140 mm ou 1 x 200 mm dessus
2 x 120 mm ou 1 x 180/200 mm latéral droit
1 x 120 mm bas
1 x 120 mm cage HDD

(il me reste 50 euros pour arriver aux 1300€ maximum).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
alors, non ça sert pas forcèment de l'oc directement, mais bon c'est dommage, c'est à ça qu'il sert... peut-être qu'un dc serait alors un bon choix pour toi...
comme ventirad pour 30€ pour accompagner un I7, t'en as pas des masses, parce qu'un cpu @300€ et un rad@30€, c'est rare... mais dans ce cas là, oui un 412s est une bonne idée, ou alors un macho http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10075791.html

un true spirit, ereboss, un shadowrock 2



et sinon le meilleur truc que tu puisses faire pour ta tour c'est de lui coller un massif 200mm en latéral... y'a rien de mieux (mais faut pas que le boital soit dans un caisson), et si t'as encore des sous après tout ça, un 200mm en top, genre pour les 2, ça:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10060977.html

ça fait 30€ en plus, garde tes 20€ de différence pour prendre un meilleur ventirad... à 50€, y'a déjà plus de choix qu'à 30...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Eol a écrit:
Image 6011


Après vos conseils, voici ce que je pense faire. Du coup je suis tout pile dans mon budget (1250 euros, montage inclus).

Je pourrais effectivement avoir un peu moins cher via top achat et sans la monter, mais comme je l'ai dit je ne suis pas du tout bidouilleur, je veux simplement un ordi déjà monté, et profiter du SAV materiel.net à 5 minutes de chez moi ^^.


tu peux changer l'alim 750 c un peu trop pour un mono gpu et pas assez pour un cf en plus elle n'est pas modulaire
celle ci est pas mal http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-lepa-b700-mb-modulaire-700w-98400.html
et pour quelques misérable deniers de plus tu as ça en gold

http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-lepa-g700-mb-modulaire-700w-98559.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, pour l'alim j'avais choisi celle-ci car Sapphire recommande 750w pour la 290 tri x.

ça signifie quoi cette histoire de "modulaire/semi-modulaire"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la modularité des câbles de l'alim, si tu peux les enlever ou pas, les semi-modulaires tu peux juste pas enlever le 24 pins et le 8 pins les full modulaires on peut tout enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
test avec mesure du système
proco 3570K @4.2
http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/2014/03/11/sapphire-radeon-r9-290x-tri-x-oc-review/8

le semi modulaire permet de faire un cable management plus propre et dédié a ce dont tu as besoin
attention toutefois si tu rajoutes bcp de ventilos....
mais ca doit valoir aussi pour ton alim initiale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour tous ces conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2014 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai encore une ultime question, après réflexion:

Je penser partir sur ce qu'on a dit plus haut. Par contre comme je l'ai déjà précisé je suis vraiment pas bidouilleur et l'OC n'est pas franchement un truc qui m'attire
(^.^)'

Donc je pense plutôt prendre un 4790 qu'un 4770k.

Partant de là, est-ce que j'ai franchement besoin d'avoir un ventirad à 60 euros? (je pensai au nouveau be quiet dark rock 3) ou est-ce qu'un ventirad moyen de gamme à 30 euros type hyper evo 212 ou 412s est suffisant? (je rappelle que ma config n'est faite que pour faire du jeu, pas de bench ou de programmes pro poussant un CPU dans ses derniers retranchements).

Merci de vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2014 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai si tu comptent pas OC un 4790+412S c'est très bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15