EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'avis à la communauté pour pc gamer , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2014 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bah sapphire c'est le constructeur "officiel" AMD donc je pense qu'ils font les meilleurs rad pour ces cg oui, le refroidissement asus ne refroidit pas bien les VRAM je crois et certaines personnes ont été limités mais peut être qu'ils ont réglé le problème sur celle-ci mais je pense pas, sinon oui je pense que la vapor-x est le meilleur choix pour toi

Sinon je viens de (re) tomber là dessus : http://www.cowcotland.com/carte-graphique/sapphire/r9-280x-tri-x-oc/annonces/197.html

à ce prix là même si tu comptes pas OC ça vaut le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2014 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Les 3 ont la fameuse Vapor Chamber, la Vapor-X possède une backplate et d'après certains des ventilos un peu plus silencieux (c'est faux, ou alors, c'est 1 voir 2 dB donc...).
Et c'est pas parce que Sapphire est la marque qu'AMD a choisi que c'est forcément elle qui a les meilleurs rads, c'est juste qu'ils bossent sur les rads, Asus se touche et à toujours rien sortie après son vieux DCUII, MSI le Twin Frozr IV se fait vieux aussi, les rads ne sont pas du tout adaptés aux nouvelles cartes, quand on les compare à ceux d'EVGA, Zotac, PNY, Sapphire, Powercolor, etc...
Ils sont juste pourris...

Et c'est vraiment cher materiel.net et t'as rien de plus que sur d'autres sites, je te conseille amazon (SAV en or, livraison rapide, etc...) ou LDLC qui est sympa aussi et qui a plein de référence, après les autres sites, Pixmania pas mauvais et RdC ou TopAchat, même chose, t'as pas trop intérêt à avoir affaire au SAV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2014 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie LDLC, jamais eu de problème avec eux, les livraisons sont nickel et le SAV est réactif et trouve toujours une solution.
Par expérience :
RDC => Catastrophique au niveau du SAV, on parle à un mur.
Mat.net => Bien mais souvent plus cher que la concurrence.
Amazon => Je ne cautionne pas la politique envers leurs salariés sinon nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2014 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je sais que matos.net est plus cher mais, comme je l'ai déjà dit, j'ai un point de livraison/SAV matos.net à 5 minutes de chez moi. Donc je préfères payer un peu plus cher ma config' mais pouvoir bénéficier d'un SAV avec quelqu'un de "réel" en face de moi plutôt que de prendre chez topachat ou LDLC et, en cas de pépin, devoir appeler une hotline, renvoyer le truc par colis, etc...

J'aurais bien pris la R9 290 tri-x mais ils sont en pénurie pour l'instant chez matos.net, maintenant d'ici fin juillet ils en auront peut être de nouveau au tarif indiqué de 350 euros (ce qui est mon budget max pour un GPU), car les autres R9 290 sont à 400 € +.

Sinon du coup je verrais entre la 280X vapor-x OC ou la toxic. Encore une fois le but c'est de prendre une config' où je puisse pouvoir jouer le plus longtemps possible dans de bonnes conditions sans avoir à bidouiller mon matos et potentiellement faire des OC hasardeux endommageant la materiel ^^ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2014 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
plutôt que de prendre chez topachat ou LDLC et, en cas de pépin, devoir appeler une hotline, renvoyer le truc par colis, etc...

Chez LDLC ça se fait par formulaire et mail...pas besoin de hotline...et c'est sous 48 heures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup encore une question:

Ne voulant pas OC mon CPU (qui sera je le rappelle un i7 4790), je m'interroge sur la carte mère:

1) Est-ce que une Carte mère Z97 est compatible avec un CPU non "k" ?

2) Quand bien-même ça serait compatible, est-ce que ça sert franchement à quelque chose d'avoir une CM Z97 plutôt qu'une H97 si je ne veux pas faire d'OC?

3) Si jamais effectivement ça ne sert à rien, alors exit la gigabyte gaming 3, que choisir? J'ai regardé un peu et la asus H97-plus m'a l'air pas trop mal
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-h97-plus-102533.html

Qu'en pensez vous? (Concernant les ports PCI x16, je précise que je n'envisage pas non plus de me faire un SLI/CF à terme, donc peu m'importe d'avoir un 16x/4x)

Là le seul "avantage" qu'aurait encore la gigabyte Z97 gaming 3 qui coute 30 balles de plus, c'est un audioboostmachintrucahquet'entendsmieuxlesbruitsdonctéplusfortlol, ce qui m'a l'air d'être un truc marketing visant les joueurs plus qu'autre chose et qui ne justifie pas un écart tarifaire de 30 euros, après je me trompe peut-être (^.^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de SLI/CFX ni d'OC, je crois pas que le Z97 représente un intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Et du coup que prendre comme Mo-Bo? Asus? Gigabyte? MSI?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Sur les versions gaming des cartes mères ce qui change surtout c'est le contrôleur ethernet , il sera meilleur qu'un contrôleur realtek par exemple mais tu ne t'en rendra pas compte, sur ma carte mère j'ai un contrôleur realtek et la connexion est très bonne en ethernet Roulement des yeux donc 30€ de plus pour ça et du rouge non merci ^^

Après Asus, Gyga ou MSI je partirai sur Asrock ^^

La H97 pro 4 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166765.html elle a l'essentiel et le superficiel aussi ^^

Ou si tu préfère en rouge : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166774.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 1 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42