EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'avis à la communauté pour pc gamer

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la communauté,

J'écris ce post afin de récolter des avis et conseils pour un pc dédié aux jeux que je souhaiterai me faire pour un budget d'environ 1200-1300 euros;

Tout d'abord, je précise que je passerai très surement via materiel.net pour acheter les pièces et le faire monter (je sais, pour avoir comparé, que Top achat est parfois moins cher, mais j'ai la chance d'avoir une boutique materiel.net à 5 minutes de chez moi et ce côté "SAV pas loin" me convient bien, quitte à payer un peu plus cher).

Pour mettre la config en perspective, je tiens expliquer d'une part que je suis un joueur de MMO (Wildstar désormais, btw ce jeu est génial), mais j'aimerai une tour qui me permette de gérer en élevé/ultra des futurs gros jeux comme Star Citizen par exemple.
Enfin, paramètre d'importance : je joue sur un écran 21,5 pouces en 1650x1050 et DVI, donc osef le 4K ou la gestion de 3 moniteurs, voir du 3D et tout ce genre de trucs.

Je précise enfin que c'est mon premier pc "monté", je reviens en effet du côté obscur (mon Imac, après 6 ans de loyaux services, est retourné dans son carton) et que je n'ai aucune expérience niveau qualité de telle marque par rapport à une autre. Je me suis renseigné depuis plusieurs semaines sur différents forums dédiés hardware afin d'élaborer cette config.

Cela étant dit: voilà ce sur quoi je compte partir:

MoBo MSI Z97 gaming 5 (pourquoi MSI? Car j'ai entendu ça et là que niveau rapport qualité prix, en MoBo, c'est ce qu'il y a de mieux).

CPU intel i5 : ne voulant faire que du gaming, un i7 ne me servirait a priori à rien. Je pense partir sur un 4670k car le haswell refresh n'a que 100Mhz de plus et que contrairement à ce qui est dit, non: le prix n'est pas le même chez les revendeurs entre le 4670k et le 4690k.
Mais ne souhaitant faire que du jeu vidéo, est-ce que j'aurai franchement besoin de l'OC? Si la réponse est non, autant prendre un i5 4690 non?
Je pense mettre un Cooler master Hyper 212 Evo pour le refroidissement, j'ai lu que niveau rapport qualité prix, c'est largement suffisant pour qqn qui ne souhaite faire que du jeu sans OC son proc à 5Ghz, et je n'ai pas nécessairement envie de me payer un Noctua à 60e.

16g de ram DDR3 (crucial ballistix surement, apparemment c'est celles qui ont le moins de pb de retour sav). Je pense prendre 16gb et pas 8 car apparement, pour certains jeux, 8gb commence à être limite, alors autant prendre 16 direct.

le GPU : Propos liminaire: Apparement ni AMD ni Nvidia ne sont prêts de sortir de nouveaux GPU à cause des pb de gravures chez TSMC, donc si je veux me faire ma tour, rien en sert d'attendre plus loin en 2014.
Le GPU,c'est ma grosse interrogation pour l'instant: je pourrai techniquement me payer une Gigabyte gtx 780 OC 3GB. Maintenant compte tenu du fait que je ne joue que sur un seul écran en 1650x1050 (et même si plus tard je change pour un 22' en 1920x1080), en ai-je réellement besoin. Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux acheter une carte moins cher type GTX 770 OC d'usine avec 2GB, et pouvoir la changer plus tôt? (rappel ; le but c'est de quand même pouvoir être sur de faire tourner au moins 2 ans à peu près tout en ultra).


L'alim : ici aussi j'aurai besoin de vos conseils car je n'ai aucun recul: j'ai cru comprendre que pour gérer un seul GPU Nvidia, une alim de max 650w est suffisante. Maintenant que prendre? Corsair? CM? Be quiet (plus cher)? J'aimerai ne pas dépasser 70-80 euros pour l'alimentation. Et si qqn pouvait m'expliquer ce que ça change une alim modulaire au passage, merci d'avance!

Le boitier. Ici aussi je ne sais foutrement pas quoi prendre, j'aimerai simplement un boitier bien ventilé et avec assez de place pour laisser passer une grosse GPU. Je vois que sur pas mal de config type" sur materiel.net, le Cooler Master CM 690 III est utilisé, je pense donc partir là dessus pour l'instant. Ce boitier coute environ 80 balles, mainteantn si vous me dites qu'il y en a des aussi bien pour 50/60 euros... ^^.

Sinon pour le stockage rien de fou : un SSD Crucial M500 pour le système et un Seagate Barracuda pour le reste.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire ainsi que pour vos conseils éclairés! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
- On dit du jeu et pas du gaming, c'est plus français c'est plus cool.
- Un i7 sert pour du jeu en 2014 et ça ne devrait pas aller en s'améliorant, ceci dit le i5 s'en sort toujours correctement bien entendu.
- Il me semble qu'un hyper 212evo est un peu limite si tu veux bien oc, et oui l'oc sert pour jouer, dans quelques années tu seras content de pouvoir le faire.
- 16go de ram ne servent absolument à rien pour du jeu, je ne sais pas où tu as lu que 8go ne suffisaient pas, pour l'instant aucun jeu ne demande d'avoir plus de 8go.
- Normalement les prochaines cartes sortent à la fin de l'année mais il me semble que rien n'est confirmé.
- Ne réfléchis pas en "tout en ultra", c'est pas une bonne idée et c'est peu utile, même sur une 780 tu dois baisser les graphismes pour tenir les 60fps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Certes un i7 c'est toujours mieux, cela étant je ne peux pas me faire un pc à 1500 euros non plus. Et 100 euros de plus dans le CPU, c'est 100 euros de moins dans le GPU.

Pour ce qui est de l'utopique "ultra et 60 FPS" je m'en doute : je suis habitué, depuis maintenant quelques années à cause de mon matos très vétuste, à jouer en low 20 FPS.
Je voudrais simplement une config où pendant plusieurs années mes jeux seront beaux ET fluides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
1300e un i7 + 290 tri-x ça devrait passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour jouer dans ta résolution aujourd'hui, une 770 ou une 280 suffiraient.
Si tu voulais une config qui dure trois ans sans problème, c'est il y a trois ans qu'il fallait l'acheter. En ce moment ca bouge beaucoup trop, personne ne sait précisément ce qui va se passer^^


Dernière édition par larmoricain le 14 juin 2014 à 11:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tien une config en ITX on n'en voit pas assez Clin d'oeil

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=S45NNNFAC6UWuDRsryST3g%2FcDhTMpEbko9b4PR6dsq8%3D

EDIT : En alim prendre une LEPA Maxbron 650W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voilà et ya même de quoi upgrader encore le ventirad.
Si tu prends un boitier et un cm format ATX c'est pas plus cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
salut, une bonne config gamer, avec que du bon dedans:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8XsibUi5ztLzhE64HSdIAWWTNOkNrh8r5d293aGraII%3D

alim' à remplacer par une 650w, et on retombe sur 1215€

parfaite pour oc, jouer jusqu'en 1440p, un ssd pour windows et tes jeux principaux, un boitier bien refroidi, etc... par contre, j'ai la flemme d'aller chez matos.net pour calculer le surcoût, mais il doit y en avoir un...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KYJXgbcamIOl65ooPMWkUSPKEwHEasDAottpPCbLBXg%3D
La config que Finch a faite, j'ai juste changer la carte mère pour avoir une carte bien costaude qui va supporter de beaux OC et le boitier pour un CM 690 III que tu aimais bien (au passage, je déteste Corsair donc ça m'arrange... XD).

Comme dit par Finch, change l'alim pour une 650w, et c'est tout bon. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils. Par contre je n'ai jamais vraiment entendu parler de
Sapphire, c'est des bons GPU? (J'ai entendu ça et là qu'il fallait éviter de sortir du trio MSI/Gigabyte/Asus).

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
bon boitier le 690III mais je comprendrais jamais pourquoi cooler régresse en ne mettant que 2 ventilos, là où sur certaines éditions spéciales de leur v2, ils en mettaient jusqu'à 4... sinon oui pour la cm, mais on commence au final à s'éloigner du prix de base, non?

le trio comme tu l'appelles, c'st surtout pour les cm, et c'est un trio qui pour moi a vu asus disparaître pour être remplacé par asrock... asus no pasaran...

en cg, sapphire c'est juste le partenaire n°1 d'amd... (y'en a pas vraiment chez nvidia, mais on pourrait parler de zotac/evga)

perso j'ai quasi exclusivement eu des sapphire, jamais un problème (ce qui veut aussi dire que je ne connais pas leur sav) et c'est la boite qui propose les meilleurs refroidissements sur cgs amd




Dernière édition par Finch le 14 juin 2014 à 12:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Eol a écrit:
Merci pour vos conseils. Par contre je n'ai jamais vraiment entendu parler de
Sapphire, c'est des bons GPU? (J'ai entendu ça et là qu'il fallait éviter de sortir du trio MSI/Gigabyte/Asus).

Merci!


Ah ah comme quoi tu devrais vraiment changer tes sources :p
La tri-x (et sa grande soeur la vaporx) sont les meilleures 290 et de loin, la asus est nulle, la gigabyte je l'ai eue et je ne l'ai pas trouvée très bonne, la msi doit être dans la moyenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que je m'étais plutôt renseigné pour des GPU Nvidia (je n'ai rien contre AMD cela dit, je ne suis un fanboy ni de l'un ni de l'autre), ma remarque concernant le trio valait plutôt dans ce sens là.

J'en revient à ma question initiale dans le post : une 290 tri-x, pour un seul moniteur en 1600x1050 ou 1920x1080, est-ce vraiment utile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
bon boitier le 690III mais je comprendrais jamais pourquoi cooler régresse en ne mettant que 2 ventilos, là où sur certaines éditions spéciales de leur v2, ils en mettaient jusqu'à 4... sinon oui pour la cm, mais on commence au final à s'éloigner du prix de base, non?

le trio comme tu l'appelles, c'st surtout pour les cm, et c'est un trio qui pour moi a vu asus disparaître pour être remplacé par asrock... asus no pasaran...

en cg, sapphire c'est juste le partenaire n°1 d'amd... (y'en a pas vraiment chez nvidia, mais on pourrait parler de zotac/evga)

perso j'ai quasi exclusivement eu des sapphire, jamais un problème (ce qui veut aussi dire que je ne connais pas leur sav) et c'est la boite qui propose les meilleurs refroidissements sur cgs amd

Et encore pour MSI, y'a toujours le problème des bios qui se pose et des prix qui ont augmenté quand on voit qu'à côté Gigabyte a complètement craqué sur le Z97 en baissant un max les prix et en proposant une palette de choix absolument hallucinante...
Asrock est excellent mais peu de choix face à Gigabyte pour cette série...

Une 290 Tri-X, c'est toujours utile pour voir les gros jeux venir, après au dessus, je te cacherais pas que l'utilité est vraiment réduite à l'heure actuelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 6 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16