EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Overclocker ma RAM ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2014 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers !

Après une erreur de manip', j'ai fusillé ma carte mère en voulant la nettoyer. Qu'à cela ne tienne, j'en profite pour refaire ma config'. Mes pièces étaient vraiment "milieu de gamme" de toutes façons et, en tant que geek/gamer auto-proclamé, je me dois d'avoir une machine digne de ce nom.

J'ai déjà préparé ma commande. Mais avant d'entrer mes informations bancaires, j'ai une question qui me traîne au fond du crâne.

Voici la liste de mes futures pièces :

MB : Asus Maximus VII Hero ( http://www.asus.com/Motherboards/MAXIMUS_VII_HERO/ )
CPU : Intel i7 4790k ( http://ark.intel.com/products/80807/ )
RAM : Corsair Dominator 1600 MHz ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00165877.html ).

Bêtement, j'ai sélectionné la RAM qui correspond aux specs du CPU (directement sur le site ARK de Intel). J'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations claires sur le net à ce sujet : Est-il possible d'utiliser de la RAM exploitant des fréquences supérieures ? Est-ce utile ? Est-ce "dangereux" pour mon matos ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et continuez de farmer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2014 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
La ram, faut regarder nulle part, y'a jamais les bonnes specs...
Tu prends une ram au hasard et surtout pas cette Dominator Platinum qui coûte la peau du c** et qui n'a absolument rien de plus qu'une Trident X.
Par contre, Asus, à la ferme, on connait le SAV foireux et on connait les RoG qui sont très chères et qui n'ont rien de plus face à la concurrence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2014 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
tiens comme ça pas besoin d'oc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126767.html
(il en existe plein d'autre comme ça)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

ARK n'est pas un site fiable. Oui ça fait bizarre mais c'est le meilleur endroit pour être mal informé sur les CPU Intel.

Les CPU sont conçus pour une fréquence RAM, mais c'est surtout la carte mère qui dira ce que tu peux mettre dessus.
Pour cela regarde la fiche descriptive des cartes mère sur LDLC.


Ensuite, sache que l'OC de la RAM est maintenant automatique, la carte mère va toute seule régler pour fonctionner à un profil dit XMP.
Les fréquences les plus courantes sont 1600/1866/2133 MHz (avec un CL9 au maximum de préférence).


D'autre part, oui effectivement ne te préoccupes pas des Dominator Platinum.
Regardes plutôt chez G.Skill et Kingston.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour la RAM, la Dominator est bien mais vraiment chère face à la concurrence, tu peux trouver des sticks aussi bon pour moins cher.
G.Skill Ares, TridentX ...

Pour l'OC de RAM, comme dis Taloken il y a l'XMP qui fait déjà du bon boulot, si tu veux aller plus loin libre à toi, les Ares montent à 2400C9 en les survoltant un peu et les TridentX en C10 monte très haut, après pour du H24, il vaut peut être mieux se baser sur l'XMP.

Même si Shadow n'ai pas chaud pour la Rog, la Maximus VII Hero est quand même une très bonne carte par contre en chipset Z97 dans la même tranche de prix je te conseillerais plutôt la MSI Z97X SOC Force.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Trop peu d'intérêts par rapport à toutes les prises de tête qui en découlent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2014 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Salut !

ARK n'est pas un site fiable. Oui ça fait bizarre mais c'est le meilleur endroit pour être mal informé sur les CPU Intel.

Les CPU sont conçus pour une fréquence RAM, mais c'est surtout la carte mère qui dira ce que tu peux mettre dessus.
Pour cela regarde la fiche descriptive des cartes mère sur LDLC.


Ensuite, sache que l'OC de la RAM est maintenant automatique, la carte mère va toute seule régler pour fonctionner à un profil dit XMP.
Les fréquences les plus courantes sont 1600/1866/2133 MHz (avec un CL9 au maximum de préférence).


D'autre part, oui effectivement ne te préoccupes pas des Dominator Platinum.
Regardes plutôt chez G.Skill et Kingston.

Le contrôleur n'est pas intégrer au processeur maintenant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses.

Shadow12835 a écrit:

Le contrôleur n'est pas intégrer au processeur maintenant?


C'est ce que j'ai vu/lu dans tout ce que j'ai pu trouver sur le net. Mais après, rien de très explicite.

Taloken a écrit:

ARK n'est pas un site fiable. Oui ça fait bizarre mais c'est le meilleur endroit pour être mal informé sur les CPU Intel.


En effet, ça fait bizarre ! Apparament, ils donneraient des fréquences "certifiées" et conseillées pour l'utilisation de leurs CPUs. Mais j'ai souvent lu sur Tom's Hardware ou autres sites ou forums, des gens qui proposaient des configurations avec des fréquences de RAM supérieures à celle conseillées par Intel sans même faire une phrase pour le justifier. C'était naturel pour eux de choisir une RAM supérieure.

2ShEp a écrit:

Même si Shadow n'ai pas chaud pour la Rog, la Maximus VII Hero est quand même une très bonne carte par contre en chipset Z97 dans la même tranche de prix je te conseillerais plutôt la MSI Z97X SOC Force.


Il y a quand même quelques détails que je préfère sur la Asus mais pourquoi la MSI serait meilleure à ton avis ?

Après toutes ces infos, je changerais en effet ma RAM pour ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134995.html

En plus elles sont rouges et noires, comme la carte mère Cool !

Une dernière contre indication ? Un dernier avis des fermiers ?

Merci à tous encore une fois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je conseille la MSI SOC Force parce qu'elle à 8 ports ventilos, des sorties vidéo HDMI, VGA et DVI, un support DDR3 jusqu’à 3300mhz, plein de bouton d'OC live.
Les tests sont excellents.

En plus cette carte à participé à faire tomber plusieurs records d'OC.

La TridentX est un très bon choix Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2014 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le contrôleur est intégré au processeur, mais la liste de compatibilité mémoire à suivre, c'est celle de la carte mère.
Les CPU sont données pour 1333, 1600 ou 1866, mais c'est la carte mère qui te permettra de tourner au delà ^^


Concernant la SOC-Force (de Gigabyte d'ailleurs pas MSI :p), elle est dans la même tranche de prix (210€ contre 190€ pour la Hero).
La SOC-Force est une carte avant tout destinée à l'overclocking, mais elle présente des performances "out of the box" remarquables.

http://www.ocaholic.ch/modules/smartsection/item.php?itemid=1330&page=0
Dans ce test, tu verras qu'elle tout simplement la meilleure et de loin en 3D (donc en jeux).


Après la Hero est une très bonne carte mère, peut-être juste un peu chère pour ce qu'elle propose, et le SAV d'Asus qui laisse à désirer, sinon ça le fait aussi


Concernant la TridentX, c'est de la très bonne RAM ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Merci encore pour vos réponses et vos précieux conseils. Je sens que je vais bien m'amuser avec ma prochaine machine. Je posterai les photos du montage et du produit fini sur mon compte.

Egalement, félicitations à 2ShEp et Taloken pour vos supers résultats au Rookie Rumble !

Bonne journée et bon farm !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Clin d'oeil


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Merci encore pour vos réponses et vos précieux conseils. Je sens que je vais bien m'amuser avec ma prochaine machine. Je posterai les photos du montage et du produit fini sur mon compte.

Et quelques bench Mort de rire

Citation:
Egalement, félicitations à 2ShEp et Taloken pour vos supers résultats au Rookie Rumble !

Merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2014 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les amis fermiers !

Ca y est, je me suis enfin endetté sur plusieurs mois pour acheter mes pièces... Mais quand on aime, on compte moins !

J'ai suivi vos conseils et mes envies et je suis très content. J'ai terminé la mise en place hier soir et depuis je m'emmerveille !

Vous pouvez voir tout ça ici : http://www.cowcotland.com/config26848.html

De meilleures photos viendront, pour l'instant ce ne sont que des photos toutes pourries faites avec mon smartphone, mais je n'avais pas la patience de faire mieux hier soir, j'avais trop hate de mettre la bête en marche !

Comme promis, les benchmark vont suivre. Pour l'instant je suis encore occupé à terminer et fignoler l'installation software.

À bientôt et merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2014 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour savoir
Comment t'as fait pour rentre la carte graph dans ce boitier (tout pourri d'ailleurs ça fait tache)
Ca passe pas sans deformer au mini le boitier d'après les dimentions données
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [howto] overclocker son écran sous linux rimaille Linux 1 13 juillet 2019 à 08:51
Pas de nouveau message ryzen vcore en auto non overclocker a 1.45v oO petitnissart Overclocking 6 19 août 2017 à 10:16
Pas de nouveau message Impossible d'overclocker mon R7 1700 ou ma RAM ! Regula0 Overclocking 38 26 avril 2017 à 14:52
Pas de nouveau message Aide pour overclocker un R5 1600 pandora62 Overclocking 32 23 avril 2017 à 10:18
Pas de nouveau message Overclocker un i3 (4160)? Noxer2000 Overclocking 10 23 octobre 2015 à 00:28