EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème avec Windows 8.1 et veille de l'écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un souci plutôt embêtant qui me fait meugler tel le fermier que je suis :).

Je vous explique, j'ai monté mon PC récemment, tout fonctionne à merveille mais un seul problème se pose à moi.

Lorsque mon écran se met en veille pendant une nuit (après 10min d'inactivité), je n'arrive pas à avoir l'image de mon bureau. En effet l'écran est bien allumé, il m'indique qu'un flux vidéo est reçu mais j'ai un écran noir.

Je précise que mon PC n'est pas en veille prolongée windows mais seulement l'écran.
Quand je vérifie sur une ou deux heures l'écran se rallume sans problème, c'est très aléatoire comme souci.
Du coup en fouillant sur le net, j'ai trouvé plusieurs réponses du style :


    * Vérifie la gestion de l'alimentation dans la veille
    * Vérifie que ta carte graphique a les bons drivers
    * Tente de faire ctrl alt suppr (testé et ne fonctionne pas)
    * Tente d'appuyer brièvement sur le bouton power (testé et ne fonctionne pas)
    * ...


Donc j'ai téléchargé les drivers sur le site d'amd et non pas sur le constructeur de ma carte (sapphire : qui bizarrement indique qu'on peut télécharger les drivers sur leur site mais également sur AMD, sur le site de sapphire la version est 13.12c et sur AMD 14.4, je pense que le problème peut être lié à cela).
Je teste ça ce soir et je vous tiens au courant.

Ensuite si ça ne marche pas je verrais la gestion de l'alimentation.

J'ai créé ce topic afin de trouver une solution donc si vous avez des idées je suis preneur.
Et j'espère que ça aidera d'autres fermiers comme moi :).

A bientôt les COWllègues.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
si ca peut t'aider j'ai eu ce problème une fois dernièrement depuis le passage en 14.4 .
Alors que ça ne me l'avais jamais fait avant étrange !!
donc j'ai un doute sur les derniers pilotes
je vais surveiller ça


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok, ça me rassure, je pensais que ça pouvait être dû aussi à un mauvais OC mais même en supprimant l'OC j'ai le même problème.

Je vais tester la gestion de l'alimentation des disques durs également :) on ne sait jamais.

En tout cas j'attends un retour de ta part pour voir si c'est lié aux drivers.

Tu as quelle carte graphique? (juste pour info :))

EDIT : Bon après test de chaque solution, rien ne marche, j'ai trouvé un moyen de contourner le problème, je désactive la mise en veille de l'écran et j'éteinds manuellement l'écran. Depuis pas de souci.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2014 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
ma carte est une r9 270x.
(aucun OC)

Ta solution pas top mais ça t'evite d'eteindre a l'arrache:)
bon moi ça a recommencé ce matin!
je n'est changé que 2 choses avant ça n'arrivais jamais :

1)-passage en triple écran
2)-passage au pilotes 14.4

ce matin je me suis refusé a éteindre mon pc a l'arrache, alors j'ai essayé plusieurs truc:

-Accès a distance via chrome :ok mais marche pas bien et pas d'affichage pour autant au moins Windows n’était pas planté.
-Ensuite j'ai débranche un de mes écran hdmi puis remis et hop retour de tout mes écrans!! ouf !!

un petit tour dans le gestionnaire d’événement mais RAS le désert total étrange...

je vais voir la suite ...


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2014 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Autre question, as-tu activé le mode XMP dans le bios pour ta ram ?

J'ai dû le désactiver car mon processeur ne supporte que 1333 ou 1600Mhz et pas 2400, ce qui provoquait des erreur Windows non répertoriées dans le journal. Ça me faisait freezer mes jeux un peu gourmand et reboot via Bouton reset obligatoire. Il va falloir que je teste si ça ne résoud pas ce problème également.

Je te tiens au courant.

EDIT : Je n'ai pas eu le problème ce matin pour la sortie de veille, du coup je pense que la fréquence de la RAM à 2400Mhz provoquait des soucis de compatibliité. Bref vérifiez à combien est la fréquence de votre ram et la fréquence Max que supporte votre processeur. Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma ram c'est de la standard 1333 donc pas de soucis.
J'ai désinstaller totalement mon pilote AMD et désactiver l'installation automatique des périphériques.
je pense que je vais etre fixé dans les prochain jours si çà vient du pilote puisque n'y en as plus !
pas grave si je roule en 800x600 je veut être fixé !!
le problème est-ce que je vais a voir la veille écran sans pilote pas sur je vais voir...


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, c'est bizarre, moi j'ai tout remis comme c'était sauf le XMP pour la ram et j'ai laissé la ram sur le profil automatique compatible avec le processeur et je n'ai plus de souci, depuis j'ai mis à jour le pilote avec le dernier pilote béta AMD et pas de soucis.
De même un pilote Intel ACPI s'est mis à jour, peut-être était-ce lié? :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2014 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour clore de mon coté
retour a Win 7 et plus le soucis
(étrange quand meme !!)


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2014 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
détenteur depuis peu du fabuleux Windows 8.1,

j'ai constater à ma grande surprise cette manie qu'il a de déconnecter mon écran et ce sans m'en avoir demandé la permission avant Mort de rire

jusqu'à présent aucun soucis pour retrouver mon bureau, mais hier soir cela a pris beaucoup de temps env 25 sec...

Où peut-on désactiver cette fonction, qui j'imagine se veut économe ? pas touvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Balbu

Panneau de config -->Options d'alimentation --> Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yurashina @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 09 février 2014
Age: 30
Messages: 36
Localisation: Quelque part dans l'univers local
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2014 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le même cas avec Ma R9 280X tri-X Vapor-X, quand mes deux écrans se mettent en vieille sous Win 8.1, l'écran est allumé mais noir: je retire la fiche DVI d'un des deux écrans sur la CG puis je remet, ça refonctionne.

Au niveau mise à jour, j'a effecté tout les principal, aucun problème.

Les optionnelles, je les installe pas.

Aujourd'hui, j'installe mon Contrôleur PCI-E x1 SATAIII/E-SATA et...

TADAAAM Windows se met à jour automatiquement avant même de démarrer sur la session(oui, malgré qu'elles étaient caché!).

Résulat à la fin... écran noir mais la souris était visible mais le Serveur graphique de Windows plante(Win en possède un) et redémarre, indéfiniment.

Finalement, j'ai décider d'abandonner Windows 8.1 pour retourner sous Windows 7 aujourd'hui, à cause que ce dernier à trop de problème dont le plus gros, la fréquence avec les procos intels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 35 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41