EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config = nouvelle alim?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mush @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 mai 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

J'envisage de changer dans un futur plus ou moins proche ma bonne vieille tour de 2006 à base de core 2 duo E6600 et de 8600gts pour quelque chose d'un peu plus "actuel".

L'une des questions que je me pose c'est puis-je conserver mon alim, une Antec neoHE 550W ? Quel risque y a-t-il à conserver une alim de 8 ans d'age pour une config moderne?
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait des problèmes lors de la mise en veille avec de vieilles alim. Les nouveaux processeurs consommant tellement peu en veille que les alim trop anciennes ne savent pas gérer et se coupent. Qu'en est-il réellement?

Vous feriez quoi vous? Nouvelle alim ou pas nouvelle alim?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Les alimentations perdent de leur puissance avec l'âge (les condensateurs ça s'use), et les problèmes ne sont d'actualité qu'avec les processeurs Haswell, ces processeurs utilise une tension très basse quand l'ordinateur est en veille, je crois que c'est ça l'explication mais je ne m'en rappelle plus du tout... x)

Vu l'âge de ton alimentation, je te conseille grandement de la changer si tu comptes faire une nouvelle config qui aura pour première utilisation le gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mush @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 mai 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement c'est essentiellement pour du gaming et avec du Haswell. Il faudra donc que je prévois une bonne petite alim.
Merci du conseil. Clin d'oeil

Je vise un 4790K avec une gtx 770, ça risque de me changer de mon vénérable tracteur. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mush a écrit:
Effectivement c'est essentiellement pour du gaming et avec du Haswell. Il faudra donc que je prévois une bonne petite alim.
Merci du conseil. Clin d'oeil

Je vise un 4790K avec une gtx 770, ça risque de me changer de mon vénérable tracteur. Mort de rire

Je te conseillerais plutôt FX8350 et R9 290 après c'est toi qui voit.
Mais dans tous les cas, va falloir changer d'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi intel reste supérieur à AMD pour les procos, alors go 4770k. Ou le 90k ouais porquoi pas. Avec une r9 290 qui consomme plus qu'une gtx 780 (pourtant supérieur mais only 3go), 650w c'est large. Pas besoin de plus. Sauf si tu compte OC et passer en SLI ou cross par la suite.

Corsair, Bequiet ou Seasonic sont de très bonnes marque. Même si Corsair n'est en fait pas un vrai constructeur d'alim.


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Mush a écrit:
Effectivement c'est essentiellement pour du gaming et avec du Haswell. Il faudra donc que je prévois une bonne petite alim.
Merci du conseil. Clin d'oeil

Je vise un 4790K avec une gtx 770, ça risque de me changer de mon vénérable tracteur. Mort de rire

Je te conseillerais plutôt FX8350 et R9 290 après c'est toi qui voit.
Mais dans tous les cas, va falloir changer d'alim.


4790k et 770 sont nettement mieux... Oui j'aime pas AMD ça se voit ? Très content

à la rigueur une 290X mais pour le double du prix de la 770...

+1 pour le changement d'alim surtout qu'il ne doit pas être certifié minimum 80+gold ton mammouth ? (et tant que ce n'est pas une alim AMD ça va)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mush @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 mai 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2014 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben non, je certifie qu'elle est pas certifiée! Mort de rire
Ça n'existait même pas d'ailleurs les certif en 2006, ou alors on n'en parlait pas encore.

Sinon c'est pas que je sois fanboy intel/nvidia du tout, mais j'ai eu de très, très mauvaises expériences avec amd (et ati en son temps). Donc pour les cg je préfère prendre nvidia chez qui je n'ai jamais eu de soucis.
Et pour les proc, je pense malgré tout qu'en ce moment intel est au dessus. Certes plus cher, mais je ne peux pas changer de config tous les 2/3 ans, donc je préfère payer un peu plus pour que ça envois du steak pendant quelques années.

Et en alim je pense également à BeQuiet ou Seasonic, ou une Seasonic rebadgée LDLC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56