EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lelapinoublanc @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 14 juillet 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous

Je souhaiterai avoir l'avis de la communauté sur ma prochaine config !!

Elle se compose des pièces suivantes :

Boitier : Corsair Obsidian 900D
Carte Mère : ASUS Rampage IV Black Edition
Pros : Intel I7 4930K
Ram : Corsair Vengeance Pro Series 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 Red
HDD System : ASUS RAIDR
GPU : ASUS ROG Poseidon 780GTX
Alim : Corsair AX1200i 80PLUS Platinium
Refroidissement :
- Corsair Hydro Series H90
- Corsair Air Series AF120 Quiet Edition Red (quantité 15)
- Corsair Air Series AF140 Quiet Edition Red (quantité 4)
Accessoire boitier :
- 900D HDD Drive Cage (quantité 2) "si j'arrive a mettre la main dessus"
- 900D HDD SATA Hot Swap Cable (quantité 4) "si j'arrive a mettre la main dessus"
- ASUS ROG Front Base

Donc savoir si c'est un bon choix ou savoir si il y a des truc a changer ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerais en tout premier te demander, qu'elle sera l'utilisation de ta config?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lelapinoublanc @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 14 juillet 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la plaisir de la monter en premier lieu, car je monte des monstres de puissance que tout les 8 a 10 ans

Ensuite en utilisation jeux 3D en multi ecran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.corsair.com/en-us/900d-hdd-drive-cage

http://www.corsair.com/en-us/900d-hdd-sata-hot-swap-cable


bien que la tour me paraisse complètement disproportionne pour un aio !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,
Chose importante:
Si tu souhaite vraiement faire du jeux 3d en multi screen ( donc tri screen) il va falloir que tu révises ton budget gpu a la hausse et prévoir 2 gtx 780 ( par contre les rog poseidon ne serviront a rien sauf si tu compte les mettres en watercooling .....)
Pourquoi 2 gtx 780 ? Parcequ'elles ne seront pas de trop déja pour faire tourner des jeux 2d en tri screen et je t'en parles meme pas en 3d ( tu divises les perf par 2 ...... ) . Je te conseillerais meme deux gtx 780 ti pour la 3d surround ....
Ensuite prevois bien ton budget pour 3 ecrans 3d en 24 pouces voir 27 pouces ( et en plus mine de rien cela prend de la place sur un bureau).
Si tu veux rester sur un pc looké tu peux prendre les cg modeles msi gaming qui jouent sur les couleurs noir et rouge.
En ce qui concerne la mémoire :les 32 go ne serviront a rien , 8 go sont emplement sufisant si tu fais que du jeux ....a la rigeur 16 go si tu fais quelque tache lourde en matiere de modélisation/ graphisme , avec beaucoup d'apliquation ouverte en tache de fond.
Le faite de prendre la asus rampage black édition ( mise a part le,look)+ le 4930k est de faire un sli avec beaucoup d'espace entre les cartes ou un tri sli pour avoir encore plus de puissance sur les gros jeux gourmands en ressources avec antialiasing ( les crysis , arma, batman,etc...)
Pour les disques dur: tu prends un ssd 500 go pour le systeme d'exploitation + tes principaux jeux et appliquations et le reste tu prends un disque dur 2 ou 3 to ( jeux secondaire, film , serie etc....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
lelapinoublanc a écrit:
Pour la plaisir de la monter en premier lieu, car je monte des monstres de puissance que tout les 8 a 10 ans

Ensuite en utilisation jeux 3D en multi ecran


Tu te goures lourdement, ta config ne durera jamais 8/10ans peu importe le matos que tu prends, ensuite la 3D c'est kikoo et inutile, les 3 écrans demandent une toute autre puissance graphique qu'une "pauvre" 780, là tout ce que tu as fait c'est que tu as sélectionné des composants kikoolol, ta config est du pur gaspillage de fric pour si peu de puissance graphique.

Prends un i7 4770k, 8go de ram, un ssd et une cm z97 milieu de gamme et tout le reste du fric tu le dépenses dans un cross de 290(x) tri-x ou de 780(ti) 6go, une "simple" alim 850w gold sera déjà suffisante, voir tu attends octobre/novembre pour les 880, et là tu auras une config de jeu correcte pour du triscreen.
Même avec ça jamais ça ne durera 8ans, il faudra changer les carte graphiques dans quelques années, je doute aussi très fortement que ce processeur valent quelque chose en jeu dans 8ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut lelapinoublanc!

Je suis assez d'accord avec les 2 coms précédents, mais c'est surtout la disproportion entre le boitier et le système de refroidissement qui m'interpelle.

A moins que tu ne comptes monter une boucle watercooling custom par la suite, mieux vaut te rabattre vers un boitier comme le 750D qui est quasiment 2 fois moins cher.

Un 4930k peut chauffer assez sévère aussi, donc privilégies un kit AIO 240mm, voire 280!

Enfin pour la partie GPU, 2 R9 290 ou 780 6Gb paraissent être le minimum syndical pour du tri-screen sur les jeux à venir. Donc prévois 850w au minimum pour l'alim, voire 1000 en cas d'OC général.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
lelapinoublanc a écrit:
Pour la plaisir de la monter en premier lieu, car je monte des monstres de puissance que tout les 8 a 10 ans

Ensuite en utilisation jeux 3D en multi ecran


Tu te goures lourdement, ta config ne durera jamais 8/10ans peu importe le matos que tu prends, ensuite la 3D c'est kikoo et inutile, les 3 écrans demandent une toute autre puissance graphique qu'une "pauvre" 780, là tout ce que tu as fait c'est que tu as sélectionné des composants kikoolol, ta config est du pur gaspillage de fric pour si peu de puissance graphique.

Prends un i7 4770k, 8go de ram, un ssd et une cm z97 milieu de gamme et tout le reste du fric tu le dépenses dans un cross de 290(x) tri-x ou de 780(ti) 6go, une "simple" alim 850w gold sera déjà suffisante, voir tu attends octobre/novembre pour les 880, et là tu auras une config de jeu correcte pour du triscreen.
Même avec ça jamais ça ne durera 8ans, il faudra changer les carte graphiques dans quelques années.

"La 3d c'est kikoo est inutile :" la c'est vraiment pas objectif , je te conseile de tester la 3d surround sur metro last light( pour le volume donné au décors et objet grace a la 3d plus l'immersion du au tri-screen)crysis 2 et 3 ( parce que c'est deux la ont vraiment été etudié pour....) ac iv black flag ( étonant en 3d surround ) , borderlands 2 et les batmans ( pour le champs panoramique des 3 ecrans associées a la profondeur que donne la 3d ca claque sévere ...) , tu rajoutes un bon casque 5.1 et la c'est le pied.....


Dernière édition par jojolamalice le 15 juillet 2014 à 00:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton boitier, le Phanteks enthoo primo serait largement suffisant.
Quant au refroidissement, oublies les ventillos Corsair et prends des Aerocool DS Fans.
Le gpu choisit c'est pour les kikoolols, penses à t'orienter sur une (voire deux) R9 290x custom surtout que tu n'as pas prevu de WC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est dommage c'est qu'il na pas précisé le budget donc définir un peu plus dans le détail es t difficile . Ensuite il y a une question de gout et look concernant le boitier donc peut etre qu'il est attaché a vouloir ce boitier ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je sais pas comment prendre ce post; soit c'est un troll parce que la ça fait vraiment je prends le compo le plus cher de la marque la plus hipe.

Si c'est sérieux, ta config à de grosses incohérences. Tu prends un gros boital pour mettre un simple AIO 140. Mettre des quiet edition sur ce boitier c'est brasser du vent pour rien. Une alim 1200 watts pour du mono gpu, là je te l'accorde ce combo tiendra 10 ans.

Sur ce qu'il a cité en gros y en a pour 3000 € de budget.


Dernière édition par Pironir le 15 juillet 2014 à 00:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelapinoublanc @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 14 juillet 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tout vos commentaires.

Et oui je compte bien mettre un watercooling perso par la suite c'est pourquoi j'ai choisi la gamme poseidon, car je pense que cela sera plus simple lorsque je mettrais deux ou trois GPU.

Quant a la disproportion de la tour, je ne pense pas être mauvais car j'ai une contrainte de mettre 10HDD.

Quand au choix du watercooling du moins pour le pros je souhaite rester dans la gamme Corsair. Pour les GPU sa sera uniquement du EKwaterblock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
lelapinoublanc a écrit:
Merci pour tout vos commentaires.

Et oui je compte bien mettre un watercooling perso par la suite c'est pourquoi j'ai choisi la gamme poseidon, car je pense que cela sera plus simple lorsque je mettrais deux ou trois GPU.

Quant a la disproportion de la tour, je ne pense pas être mauvais car j'ai une contrainte de mettre 10HDD.

Quand au choix du watercooling du moins pour le pros je souhaite rester dans la gamme Corsair. Pour les GPU sa sera uniquement du EKwaterblock.

Il y a des incoherences dans ce que tu dis : soit tu prends des poseidons gtx 780 et donc tu n'as pas besoin de waterblocks soit tu prends des cartes ref de bases et tu leur rajoutera des waterblock EK par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Quant a la disproportion de la tour, je ne pense pas être mauvais car j'ai une contrainte de mettre 10HDD.

Lorsqu'on doit mettre autant de HDD, on achète un NAS...c'est fait pour, étudié pour et ça permet de répartir les risques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelapinoublanc @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 14 juillet 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 06:14  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice, je suis cohérent dans mes propos car EKwaterblock est une marque qui ne fait pas que des waterblock.

EKwaterblock fait aussi les pompes, les radiateurs, et les tubes.

akathriel, j'ai aussi étudier cette solution mais elle ne me plait pas. C'est un choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07