EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Batterie Portable : pratique ou inutile?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Batterie Portable : pratique ou inutile?
Je pense que c'est pratique, j'en ai une déja.
50%
 50%  [ 2 ]
Je ne connais pas ce genre de produit.
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne connais pas ce genre de produit.
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis prêt à l'acheter.
25%
 25%  [ 1 ]
J'ai ai une mais je ne l'utilise rarement.
25%
 25%  [ 1 ]
Je n'en ai pas une, de plus, je trouve que c'est inutile.
0%
 0%  [ 0 ]
C'est pratique, mais je n'en ai pas besoin du tout.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

FSPFR @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 19 mai 2014
Age: 29
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Les batteries portables ne sont pas encore assez populaire en France. Mort de rire Mort de rire

Mais comme il y a de plus en plus de tablettes et de smartphones sur le marché, un produit comme ça sera très pratique.

Que pensiez-vous? Choqué Question

FSP Walk 5200 pour les tablettes et les smartphones
Image 6175

FSP France Facebook : https://www.facebook.com/FSP.France

Image 6176
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème, c'est le prix, bien trop cher et rarement utile...
La seule batterie externe qui a pour moi un intérêt est celle de Xiaomi, 10$ les 10400mAh, ça c'est intelligent... (sans compter, les taxes, marges, etc... on est à 15-20€ sans les frais de port donc environ 25€ en comptant ceux-ci et pourtant ça reste moins cher que toutes les autres batteries vendues en france...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est claire que c'est diablement chère.
Et parfois pas solide du tout.

J'ai eu une Anker entre mes mains toujours pas cassé pas si encombrante mais lourde, pratique aussi.
La Xiaomi quand c'est une vrai avec les 1855 LG doit être bien aussi, à bon prix surtout.

En fait ça dépend du contexte, en ville et en rentrant tous les jours chez soit peu d'intérêt...
L'été sur la plage, camping, rando.... Génial !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Propriétaire d'une Icy Box (7800mAh) : http://www.materiel.net/chargeurs-et-adaptateurs/icy-box-ib-pba7800-92636.html

J'en suis très satisfait mis à part que le rapport perfs/prix est moins bon que d'autres, mais sur le moment j'avais pas fait de recherches et il m'en fallait une d'urgence. Elle recharge mon Sony Xperia T deux fois haut la main, voire presque trois (faudrait que je teste plus rigoureusement).

Comme toutes les batteries externes, seule ~70% de la capacité en mAh est réellement transférée aux appareils connectés car il y a des pertes avec les régulateurs de tension, c'est inévitable.

Après coup, j'ai fait des recherches et il y a bien une autre que je zieute serieusement, la ravpower : http://www.amazon.fr/RAVPower-14000mAh-Thunderbolt-Incredible-connecteur/dp/B00ENAE85G/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1405683313&sr=8-6&keywords=ravpower Qui semble être de bonne facture. Pour ce genre de produit, il est indispensable de garder à l'esprit que la qualité finit toujours par avoir raison du prix d'achat (le prix s'oublie, la qualité reste !)

Personnellement, je me sert de ma batterie pour plusieurs types d'appareils: smartphone mais aussi PSP, NDS, NDSi, iPhone avec un cable 7-en-1 (ce genre là : http://www.amazon.fr/recharge-PSP1000-PSP2000-PSP3000-SHUFFLE/dp/B002OMEFL2/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1405683490&sr=8-8&keywords=usb+psp+dsi)
Ce n'est pas qu'un gadget pour globetrotteurs ou geeks, c'est un outil utile au quotidien duquel on (je?) ne saurait se passer aujourd'hui !

PS: Sinon sur la photo la batterie fait charger smartphone+tablette, mais c'est assez trompeur, déjà parce qu'une recharge complète d'une tablette est difficilement envisageable vu la capacité de la batterie (5200mAh * 70% = ~3650mAh réels) mais aussi parce que certaines tablettes n'acceptent la charge qu'avec un minimum de courant: pas sur que la batterie tienne ses spécifications (1.6A/5v) dans ce cas de figure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Pc portable Asus ROG STRIX G17 SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47