EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

santé de ma config?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 03:33  Lien permanent
Répondre en citant
je profite de cette heure matinale et pas trop de fermiers déjà levés pour vous demander d'osculter un peu mon pc ,je l'ai monté en 2010 en achetant les compos chez l'Gros,d'une part le moins moin de chez moi,j'ai pas de vago et me fallait rentrer a pince avec tout les cartons sur un caddie de marché !
Bref,la config: boitier MLancool dragon lord pc62 / Cm:gigabyteGA-890XA-UD3 / CPu:Phenom II X4 965BE cadencé à 4.1GHz / Ram ripjaw 4x2048mb ddr1600 F3-1800CL9 /sappire radeon HD 6950 Oc 2Go / Hyper M1000 .
Les températures iIDE est de 40° en générale suivant la T° de la piéce,en full elle ne dépasse jamais 50°, je reste des heures sur Mass Effect 3, tout les AC sauf le dernier,Trackmania,les FPS ne dépassent jamais les 60.
Au total le boîtier est équipé de 14 fans allant du 40 au 140,gérés par 2 rhéobus m^me les fans GPU & CPU le pc est placé à ma droite et entends si une anomalie se devine.Bref,je me régale avec mon Pc et quel est votre sentiment sur cette petite config familiale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 03:52  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux faire l'année tranquille si c'est ce que tu veux savoir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 04:54  Lien permanent
Répondre en citant
comme tout à chacun je sais que les prochains jeux 2015 seront diffiçilement jouables avec des Cpu un peu vieillissant comme le phenomIIx4,pour l'instant il me permet encore de jouer avec des réglages assez élevés sur les jeux que j'ai cités , comme j'ai trés envie d'évoluer je regarde les thrillers des jeux à venir dans le m^me acabitsme craignant que les prochains demandent trop à ma config actuelle .,je ne fais rien d'autres à part quelques montages photo avec photoscape,apophysis sauf peut-être des benchs aprés bricolages du Pc, polissage des rads,amélioration de la ventilation,des ventirads GPU,GPU & chipsets le tout dans une ramasse kopeckienne aigüe Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djshotam @
Métayer
Métayer

2840pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
La température a l'air correcte,

De quoi tenir encore 2 ou 3 ans, et après soit rester sur ta config et replacer la cg, ou bien migrer l'ensemble vu que majorité des cartes mères supporteront de la ddr4.

Le cpu est un black edition , peut etre que tu peux pousser l'oc a 4.5ghz, sinon monter le fsb de 10%, tu gagnera quelques fps dans tes jeux...

Et surtout si tu as laisser cool n quiet sur ton phenom desactive le pour rester constamment a la fréquence max( enfin je suppose que c'est deja fait... voir pas installé car sert a rien si on veut pousser le bestiau Mort de rire )

Tester l'ensemble des tº avec hwmonitor, teste la cg avec gpu z.
Et n'hésite pas a revenir communiquer les tº ici-même ou les toubibs te répondrons Mort de rire


Dernière édition par djshotam le 29 juillet 2014 à 10:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Un remplacement de carte graphique et tu peux tenir encore 1an je rajouterais aussi un petit ssd 256 et hop :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djshotam @
Métayer
Métayer

2840pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de jeter un oeil aux photos que tu as publié mais j'ai un peu de mal pour le diagnostique visuel ... Choqué

As tu possibilité de mieux agencer les cables ?

Ton alime hiper m 780 tiendra sans problème pour un futur crossfire ou sli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
merci les Maîtres-fermiers de regarder les entrailles du pc (porc carné),pour le cable-management je ne peut faire mieux étant trop brouillon avec mes doigts,le cool&quiet est bien désactivé,j'ai le choix entre 2 alim :1 hyper M780 et 1 hyper M1000...En Oc le proc est trés instable au dessus des 4,1GHz,le Gpu à sa moire clock à 1330 et son core à 900 au dessus bonjour les artéfacts, pour mes vieux n'oeils çelà convient radicalement en jeu d'être à 61fps sans faire non plus des exploits dans les benchs heaven,3dmark etc...quand à OCCT il ne tient que quelques secondes depuis quelques temps,il ne se passe pas une journée sans que je me prenne pour un chirurgien gastro en attente de trouver des greffons pour améliorer le transit graphique ( je trouve souvent dans les locaux poubelles de mon quartier des configs certes qui datent un peu mais des fois que !)
Je vais tenter d' ajouter quelques photos ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djshotam @
Métayer
Métayer

2840pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si occt ne tiens pas longtemps, c'est qu'il detecte des instabilités, ca peut venir de plusieurs choses.
Si le matos a été assemblé il y a 4 ans, voir si la pâte thermique CPU , et éventuellement GPU ne serait pas à changer.
Voir aussi si il n'y a pas de poussières ou autres (des thrips... betes d'orages on crée des instabilités sur mon matos dernièrement).

Les cpu z gpuz et hardware monitor peuvent être utile au diagnostique, perso je les lance, pour gpuz et cpuz j'active l'écriture du fichier log, ensuite je les réduits, puis je lance le jeu ou un traitement vidéo, même si ca peut inpacter les perfs en jeu, ça me permet de contrôler que tout baigne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis tu devrais commencer par lire ça
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/24489-test-jouer-avec-un-phenom-ii-x4-en-2014-.html?start=0

après vu que pour le cpu y a peu d'upgrade possible hormis un phenom x6 et encore je ne suis même pas certain que le gain soit interessant

tu pourrais aussi envisager un ptit cross fire
ton alim est suffisante t'as une bonne quantité de ram et un cpu qui tient encore la route donc le gain pourrait etre intéressant
en plus sur le marché de l'occaz on en trouve a des prix vraiment raisonnable

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/risers-ventirad-cnps12x-sujet_613073_1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
djshotam,je change réguliérement la pâte thermique du Cpu,Gpu & chipsets,je suis aussi équipé d'un UPS 800VA qui a les accus Hs mais corrige et protége des surtensions et me sert quotidiennement de cpu & gpu Z mais pour l'écriture là je suis largué ! pas fufûte le bob Triste
cali,tu ne pouvais trouvé mieux comme lien sur le phénom qui me réconforte complétement et certainement pas mal de configurationnautes désanchantés,le phénom II X a encore quelques belles parties de jeux & de bonheur à nous offrir,avant la HD6950 un CF de 5770 était en lieu et en place de celle-ci (asus EAH 5770 & Radeon 5770)mais leur systéme de refroidissement était plus que limite et ont finit par rendre l'âme Roulement des yeux
Merci & loué soit les "experienced farmer" de me redonner confiance en ma config Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djshotam @
Métayer
Métayer

2840pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
et me sert quotidiennement de cpu & gpu Z mais pour l'écriture là je suis largué ! pas fufûte le bob Triste

alors pour GPU Z ty vas sur l'onglet sensors, puis tu chosiis pour chaque paramètre
en cliquant sur le petit triangle et en cochant enabled ou pas.
si enabled, si tu veut qu'il apparaiisse dans le fichier log ("log to file") faut aussi que soit cocher log to file a coté du paramètre.
sur ma version 0.7.6 que je doit mettre à jour, j'ai 12 paramètres: GPU Core CLOCK / GPU memory clock / GPU temp etc...
en general c'est le temperatures qui m'interressent alors je deselctionne les autres (enabled décoché)

une fois fait, tu clique en bas le carré "log to file" et là tu vas chosisr par defaut ou enregistre le fichier GPU-Z Sensor log.txt
il faut aussi que soit coché le carré à coté de "continue refreshing this screen while gpu z is in the background.
ensuite tu réduit l'appli en miniature en cliquant sur le bouton - en haut à droite, et tu lance un jeu video.
tu joue suffisamment longtemps pour que ca monte en temperature, puis tu quitte le jeu et ensuite tu pourras consulter l log pour savoir par exemple jusqu ou grimpe les t° de ta CG.


pour cpu z c'est plus simple: pas de log, juste un rapport, donc tu clique sur l'onglet "about" puis sur le bouton save report.TXT ainsi tu aura un rapport sur le cpu, la ram et autres infos.
pour la t° c'est la valeur max affichée par hardware monitor qui la garde en, mémoire en cours de partie qui me l'indique.
mais si sur ton pc ça monte qu'a 50° ça vas.


bobegna a écrit:

cali,tu ne pouvais trouvé mieux comme lien sur le phénom qui me réconforte complétement et certainement pas mal de configurationnautes désanchantés,le phénom II X a encore quelques belles parties de jeux & de bonheur à nous offrir,avant la HD6950 un CF de 5770 était en lieu et en place de celle-ci (asus EAH 5770 & Radeon 5770)mais leur systéme de refroidissement était plus que limite et ont finit par rendre l'âme Roulement des yeux
Merci & loué soit les "experienced farmer" de me redonner confiance en ma config Très content


bah oui il a encore de beaux jours devant lui le phenom II X4.
dommage sur ma vieille carte mère l'étage d'alime étant trop faible, elle ne supporte pas les black edition.
mais bon j'arrive à m'amuser quand même Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Une jolie petite config de la belle époque :)
La 6950, je l'ai eue aussi, ça tient encore bien la route^^
Une excellente carte, stable et qui vieillit bien.
Par contre je sais pas si tu y es confronté, mais j'ai l'impression que les ordis "s'usent" avec le temps... On a beau formater, rien n'y fait^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

2840pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
larmoricain a écrit:

Par contre je sais pas si tu y es confronté, mais j'ai l'impression que les ordis "s'usent" avec le temps... On a beau formater, rien n'y fait^^

La faute aux OS, tellement de patch installés au bout de quelques années ca rame....
Même un remplacement de disque dur ne peut pas y faire grand chose... et j'ai l'impression que c'est la même chose avec les tablettes sous android: les nombreuses mises a jour des applis font que la tablette finit par ramer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09