EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseils pour 2 configs de PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Puyakacha @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 12 août 2014
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous Très content

Pour mon premier post sur ce forum je me tourne vers vous pour être conseillé pour la création de deux configs. Je erre depuis plusieurs jours sur internet à la recherche d'informations et plus ça va plus je suis perdu, mais j'ai bon espoir de voir des avis argumentés par ici !

Rentrons dans le vif du sujet : nous ne souhaitons que du matériel neuf et nous pensons les acheter fin septembre au cas où cela aurait une influence sur le matériel disponible.

Config 1 : budget 1000€ sans écran

Il s'agit d'un PC utilisé pour le travail uniquement (un peu de vidéos sur le net pendant la pause café, mais rien de plus Clin d'oeil ). Le PC doit être capable de faire tourner simultanément plusieurs pages d'un tableur plus gourmand qu'Excel, le web, Word et de plus petits logiciels. En plus de ceci il devrait pouvoir utiliser un logiciel de BIM (de ce que j'ai compris pour l'utilisation qui en sera fait, ce serait en gros comme utilisé un logiciel de CAO mais juste pour visualiser les objets et prendre des mesures dessus). La sauvegarde du PC se fait sur un NAS et l'espace de stockage de données propre au PC n'a pas besoin d'excéder les 2 to.

La personne qui l'utilise souhaite conserver un double écrans (en passant la taille de ceux ci à 2*27 pouces), si vous avez des propositions de marques ...

Et histoire de corser le tout, le bureau ou travail cette personne se trouve dans une cave (non ce n'est pas glauque elle est très joliment aménagée ! ) mais ce qui entraîne une ventilation médiocre et une température moyenne de 24°c.

Voila pour cette config.

Config 2 : budget 1000€ sans écran ni NAS

Cette config là est pour moi et dédiée principalement au web et au jeux. Parmi les jeux auxquels je joue le plus WOW, Diablo 3, Hearthstone (okay ça compte pas pour la config ;o ) et Civilization V (très très gourmand en ressource sur les fins de parties sur mon pc). Peu de chance que je me mette à jouer à d'autres jeux donc je souhaite vraiment m'optimiser sur ceux-ci. D'un point de vue stockage DANS le PC pas besoin d'un gros volume non plus, 2 to suffiront amplement.

Je souhaite également rester sur du dual screen avec des écrans avoisinant les 27 pouces aussi.

Enfin, ce n'est pas encore un choix définitif mais je vais surement me procurer un NAS qui me permettrait de mettre mes données (vidéos, série etc.) en ligne pour ma chérie qui vit à distance durant la semaine. Cet achat ne se fera pas en même temps que le PC, surement le mois suivant.

Et pareil pour corser la difficulté sur cette config 2, dans mon salon se trouve un chat et un furet, qui ont chacun une litière minérale qui génère BEAUCOUP de poussière quoiqu'on prenne comme précaution, donc si il existe une solution pour que le PC résiste correctement à la poussière je suis preneur !




Concernant mes capacité à monter un PC, je l'ai fait à plusieurs reprises et les PC ont toujours marchés \o/ mais jamais comme je le voulais (un raid qui n'a jamais marché, un overclocking jamais pris en compte etc.) donc soit il me faut une solution de montage par un pro, soit un truc pas TROP compliqué :p

Donc ne résumé si vous pouvez me proposer 2 configs et un modèle d'écran/NAS qui colle à mon besoin je vous en serais particulièrement reconnaissant !

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16