EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix Alimentation

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2014 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations à tous,

je compte me prendre une nouvelle alimentation (avec ma nouvelle config) et je me tourne vers vous pour savoir laquelle de ces deux alimentations vaut vraiment le coup entre la Corsair HX1000i et la Corsair AX1200i, je vise l'alimentation la plus silencieuse possible entre ces deux là, j'ai déjà une HX750 (que je léguerai à mon frère avec ma config actuelle)
la future config serait composée d'un CPU Haswell-E (qui sera OC), GTX 670 PE/OC pour commencer, un nouveau GPU de la série 900 est à envisager, 4 stick de DDR4, carte son Sound Blaster Zx, un H100i pour commencer qui se transformera en W/C (pompe DDC ou D5), un Graveur DVD, un Rheobus avec 6 à 7 Ventilos, un raid-0 (x2) de SSD et un minimum de 4 HDD

je vous remercie d'avance Clin d'oeil


Dernière édition par GoLLuM13 le 12 septembre 2014 à 10:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
1000 ou 1200w pour une config qui va en consommer au max 450 en wc Très content
Pourquoi vouloir changer alors que tu as un must have
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
tout d'abord merci pour ta réponse,
j'aimerais bien savoir comment as tu fais ce calcul ? Roulement des yeux
parce qu'en utilisant ce site ou celui-là on me donne une consommation entre 656 et 709w (même si je sais qu'ils en rajoute un peu histoire de faire un peu de marge) mais si ton calcul se révèle juste alors cela veut dire que je suis encore plus intéréssé par les HX1000i et AX1200i, vu qu'à ce niveau de consommation le ventilo ne tournera pas et donc ce sera le silence absolu Sourire ce qui est pour rappel mon but premier pour le choix entre ces deux là
PS: la HX750 est bonne et relativement silencieuse mais pas assez silencieuse à mon goût, bien qu'elle soit meilleure que ce que j'ai essayé avant, et comme dit précédemment elle part avec le reste de ma config actuelle chez mon frère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une RM 650W avec une R9 290 et un I5 2500k OC.

C'est une alimentation semifaneless et sérieusement avec ton site l'alimentation suffirait tout juste alors que le ventilateur de celle-ci s'allume rarement (a partir de 50% de charge)...

Ton alimentation avec ton matériel va pas faire de bruit...

Une 1000 ou 1200w est absolument inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
salut !

j'ai vu dans une news cowcot un pc qui faisait tourner du 4 k ou plus je sais plus, avec 4 gtx titan et une alim 1200 watts donc je pense que pour toi les 1200 watts sont largement surdimensionner !

on as déjà eu plusieurs post sur le sujet de la conso des alim et de leur système, et certain avec ce que l'on appelle un wattmètre avait mesuré la conso de leur machine et bilan dans 100% des cas les alim sont très large niveau rendement.

voici un exemple:

http://uk.hardware.info/reviews/4632/32/geforce-gtx-700-series-sli-review-geforce-gtx-760770780-in-sli-and-3-way-sli-energy-consumption

les conso prise sont pour l'ensemble du pc.

Alors en partant du principe que tu souhaite faire évoluer ton pc dans le temps, avec même un sli de gtx 9xxx je pense qu'une alim entre 760 et 900 watts et largement suffisant !

je sais que seasonic a un mode hybrid sur leur alim platinium si tu veux du silence néanmoins je pense pas qu'il soit les seul a le faire mais je connais pas trop les autres marques, et au passage je pense que tu peux gagner au moins 70 euros en prenant une alim de 800watts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
1200W alors que ta config en tire 500/550W à tout péter avec l'OC Confus

Si tu veux une bonne alim et que tu compte rester sur une seule CG, prend toi par exemple une Seasonic 660W Platinum sinon pour un SLI prend la en 860W (ou AX860i).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses qui ne répondent absolument pas à ma seule et unique question, le topic peut être fermé Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
merci pour vos réponses qui ne répondent absolument pas à ma seule et unique question, le topic peut être fermé


lls prennent juste le temps de te répondre...en te disant que c'est une connerie mais bon... si tu veux vraiment une réponse prends la AX1200 Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
GoLLuM13 a écrit:
merci pour vos réponses qui ne répondent absolument pas à ma seule et unique question, le topic peut être fermé Sourire


Tu sais te focus sur le psuedo silence d'une alim est stupide car tes ventilo cpu // gpu feront plus de bruit en charge (surtout gpu le cpu ça se regule plus facilement avec des bons ventilo à 1000rpm ou moins).
Au repos osef suffit de prendre n'importe laquelle en semi passive

Ton ax 1200w se mettera en route même en grosse charge de ta config donc ça change strictement rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Mrskyou et @icedream :
le seul conseil que j'ai demandé est de savoir laquelle des deux alim serait la plus silencieuse, à savoir que la perception du bruit n'est pas la même pour tout le monde, je concède que ce fut une connerie de vous demander ça Sourire
au passage un GPU ça se watercool également et au pire ça se règle avec afterburner Sourire chose faite avec ma 670 PE/OC qui est juste silencieuse, et mes ventilos CPU (sur le H100i) je les régule également avec le rheobus et ça n'a rien de stupide de vouloir une machine silencieuse, c'est plutôt un choix, à respecter qu'il plaise ou pas
que le ventilo de la 1200 ou 1000 ou même 800w si vous voulez se mette en route est une chose, mais qu'il fasse un bruit de réacteur en est un autre, comme vous le savez il y a des ventilos plus silencieux que d'autres Sourire
bref je pensais que le forum était un peu plus conviviale et respectueux que ça, je me suis apparemment trompé Sourire
bonne journée à vous tout de même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
GoLLuM13 a écrit:
@Mrskyou et @icedream :
le seul conseil que j'ai demandé est de savoir laquelle des deux alim serait la plus silencieuse, à savoir que la perception du bruit n'est pas la même pour tout le monde, je concède que ce fut une connerie de vous demander ça Sourire
au passage un GPU ça se watercool également et au pire ça se règle avec afterburner Sourire chose faite avec ma 670 PE/OC qui est juste silencieuse, et mes ventilos CPU (sur le H100i) je les régule également avec le rheobus et ça n'a rien de stupide de vouloir une machine silencieuse, c'est plutôt un choix, à respecter qu'il plaise ou pas
que le ventilo de la 1200 ou 1000 ou même 800w si vous voulez se mette en route est une chose, mais qu'il fasse un bruit de réacteur en est un autre, comme vous le savez il y a des ventilos plus silencieux que d'autres Sourire
bref je pensais que le forum était un peu plus conviviale et respectueux que ça, je me suis apparemment trompé Sourire
bonne journée à vous tout de même


Bah justement les ventilo du h100 meme a 800 rmp font limite plus de bruit que celui d'une alim... et a cette vitesse tu pourra pas refroidir correctement 200w
Et niveau gpu au pire t'es a 40db (au lieu de 43/44 en gros de base) quand ton alim aura au pire entre 25 et 30 db. C'est juste ça
Je veux pas être mechant ou agressif mais juste réaliste. Après si tu veux passer en full water ça changera pas grand chose. Tout dependera de la vitese des ventilo sur ton circuit encore une fois.


Dernière édition par icedream le 12 septembre 2014 à 12:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Prend une RM de chez corsair alors qui sont en semi passive.

Si tu prend la plus grosse le ventilo sera jamais en marche vu qu'il commence a 50% d'utilisation de l'alimentation.

Corsair RM 1000 qui est en 80 plus gold.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
@icedream : qui te dit que je n'ai pas changer les ventilo du H100i ? si je fais autant de bruit pour avoir le silence, c'est que je ne suis pas assez fou pour les garder, j'ai des noiseblocker eLoop très silencieux que je contrôle avec mon rheobus, et mon GPU est juste inaudible, à moins d'être à fond chose qui n'arrive jamais,
Si je parle d'alim, c'est parce que pour le moment c'est le seul composant qui se fasse entendre dans ma config Sourire

@Boulzy : merci pour ton conseil, donc autant dire la HX1000i (vu que je ne veux/peux prendre que l'une des deux citées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
T'es gonflé, on cherches à t'aider et tu te braque direct ...
Si tu n'est pas capable d'entendre la critique, les courbes de Fan Noize sont dispo sur le site de Corsair ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
T'es gonflé, on cherches à t'aider et tu te braque direct ...
Si tu n'est pas capable d'entendre la critique, les courbes de Fan Noize sont dispo sur le site de Corsair ...


légèrement il se braque... Mort de rire Roulement des yeux

bref...au pire Gollum13 tu prends des boules quies.. Maléfique

Citation:
bref je pensais que le forum était un peu plus conviviale et respectueux que ça, je me suis apparemment trompé


Cool on est bon princes on continue a te répondre ... Mort de rire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Citation:
comme vous le savez il y a des ventilos plus silencieux que d'autres


Roulement des yeux sans blagues....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40