EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcotland] GTX 970 et 980 , page 58

Aller à la page :   123 ... 575859 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Du calme les gars!

Mon com qui citait cet article n'avait pas vocation de casser du sucre gratuitement sur le dos d'AMD au passage, mais d'appeler à la vigilance : les constructeurs sont des truands, usant chacun de leurs petits stratagèmes pour nous faire avaler leur couleuvres!
Et ça, c'est loin d'être nouveau...


nan!! s4ch4z au bûcher!! ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1514pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 331

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
J’espérais qu’après cette affaire les prix allaient baisser, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Sans faire de pub pour un autre site, la différence en jeu ne semble pas si flagrante que ça tout de même.

http://www.hardware.fr/focus/106/gtx-970-3-5-go-224-bit-lieu-4-go-256-bit.html

Après, il y a effectivement pub mensongère sur les specs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/Frame-Rating-GTX-970-Memory-Issued-Tested-SLI

confirmation en sli de la limitation des gtx 970 (où là c'est plus visible qu'en mono)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Quand est-ce que Nvedia sortira les 970 et 980 euh.. disons complète au niveau des cuda? A ce moment là cette histoire d'exploitation de la DDR5 d'une façon non optimum sera résolue. Non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Nope c'est le nombre de rop qui n'est pas le même et qui crée ce bordel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je suis loin d'etre un expert donc c'est a prendre avec de grosses pincettes. Mais en gros je crois qu'il faut differencier les cuda cores qui composent les SMM de la carte, des ROP qui gerent l'ecriture memoire.
Nvidia semble avoir optimisé sa structure memoire pour decoupler le lien fixe cache L2/ROP/Gddr5. Ainsi meme en desactivant certains endroits de la carte, on se garde l'acces a la memoire gddr5 derriere. On peut ainsi amputer une partie de la carte de ses unites - pour segmentation tarifaire ou poivoir utiliser des GPU imparfaits issus du process de fabrication - tout en vendant du 256, les 4Go et la BP qui va avec.

Bref pour regler ses problemes de memoires il faudrait soit retablir le lien: un seul cache L2 vers ses unites d'allocation memoire. Soit assurer que le cache L2 qui accede a la memoire supplementaire puisse executer les operations d'ecriture/lecture en meme temps sur les deux blocs memoires. La si j'ai bien compris il peut y avoir ecriture et lecture en meme temps mais pas ecriture-ecriture ou lecture-lecture.

Merci de corriger toutes les betises que j'ai pu dire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant les ROP il semblerait que le nombre actuel soit encore suffisant pour assurer un flux non limitant. Je crois qu'ils ont ete mis en defaut sur certains filtres tres gourmand seulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
LambdaUser a écrit:
Concernant les ROP il semblerait que le nombre actuel soit encore suffisant pour assurer un flux non limitant. Je crois qu'ils ont ete mis en defaut sur certains filtres tres gourmand seulement.


C'est ce que dit NVidia mais dans les faits ce n'est pas le cas. Le fait d'avoir moins de ROP contraint la 970 a n'avoir que 7 ports entre le contrôleur à la VRAM.

Le problème, c'est que pour accéder aux 500 derniers MO, il faut qu'un port (en l’occurrence le 7ème) soit sollicité 2 fois par cycle au lieu d'une. Evidemment ce n'est pas un comportement normal. Du coup il devient asyncrone par rapport aux autres et les ports 1-6 sont obligés de l'attendre. De ce fait, ils sont contraint de tourner eux-même 2 fois moins vite.

Le résultat au delà de 3.5 Go d'utilisation ?
Sur les 3.5 Go "normaux" la bande passante chute de moitié (les ports 1-6 sautent des cycles pour garder le synchronisme avec 7) et 7 travaille deux fois plus ce qui a pour conséquence que dans les 500 Mo du bout, ça mouline à seulement 1/7ème de la vitesse normale. D'où l'importante la chute de perfs.

Bon, je sais pas si j'ai bien expliqué Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'avais pas compris que c'etait le nombre de ROP en eux-meme qui limitait, mais plutot l'absence d'un groupe ROP/L2 qui forcait donc l'un des autres a adresser un bloc de 32 en plus. Et que ladite architecture du memory controller elle meme ne permettait pas de double acces et donc augmentait le temps d'acces. Ce qui par ricochet affectait tout le bloc "sauvé" sur different bloc memoire, puisqu'il devait attendre son morceau sur les 500 plus lent - en supposant que l'on ait du les utiliser.

Bref en gros que ce n'etait pas tant le nombre de ROP, mais qu'ils ne mappent pas toute la memoire directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
https://twitter.com/NVIDIAGeForce/status/560878957554569216


Voilà donc comme prévu : pas de maj drivers prévu pour tenter de réparer un probleme hardware.
Mais bon pas de souci selon Nvidia : petit florilège des tweets de réponse :

@xProist There really isn't a memory issue. We've designed the GTX 970 like this for a reason. Check out that article I sent you.

@StatisBot Nothing's wrong. The GTX 970 is as intended which is to say it's amazing.

@DMFringe The GeForce GTX 970 is a performance powerhouse, just as it was designed. What particular issues are you experiencing?

@Fhilipss Have you downloaded and installed GeForce Experience? You might be able to resolve your issue with our game optimizations. (l'équivalent du "avez vous tenté de reboot votre box?" de nos chers SAV FAI)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ben non il y a pas de problème. C'est conforme à ce qu'ils avaient prévus, eux...

C'est comme si tu t'achetais une 308 eHDI 150. Tu te rends compte que c'est une 115 au bout d'un certain temps. Tu retournes voir ton garagiste pour l'informer du problème et il te dit : "On s'est trompé sur l'étiquette. Mais bon, votre voiture n'a aucun problème, elle fonctionne parfaitement ! Au revoir."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'hallucine ou les prix on vachement gonflés ? Parce que ma 980 strix j'ai payé 530, elle est actuellement à 599 !! (pour le même site)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est l'effet de la baisse de l'Euro face au Dollar.... Et ça ne risque pas de s'arranger pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Eol a écrit:
https://twitter.com/NVIDIAGeForce/status/560878957554569216


Voilà donc comme prévu : pas de maj drivers prévu pour tenter de réparer un probleme hardware.
Mais bon pas de souci selon Nvidia : petit florilège des tweets de réponse :

@xProist There really isn't a memory issue. We've designed the GTX 970 like this for a reason. Check out that article I sent you.

@StatisBot Nothing's wrong. The GTX 970 is as intended which is to say it's amazing.

@DMFringe The GeForce GTX 970 is a performance powerhouse, just as it was designed. What particular issues are you experiencing?

@Fhilipss Have you downloaded and installed GeForce Experience? You might be able to resolve your issue with our game optimizations. (l'équivalent du "avez vous tenté de reboot votre box?" de nos chers SAV FAI)


Je suis tombé des nues lorsque j'ai vu ces commentaires sur Pioupiou...
Malheureusement s'ils avaient été humbles j'aurais pu mieux digérer la pilule, mais avec ce comportement, je suis à deux doigts de demander le remboursement de ma 970 pour "non conformité" et passer chez les noirs et rouge avec la nouvelle génération de GPU.
Pas sûr que j'y gagnerai vu la différence de consommation, mais c'est une question de principe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Ben non il y a pas de problème. C'est conforme à ce qu'ils avaient prévus, eux...

C'est comme si tu t'achetais une 308 eHDI 150. Tu te rends compte que c'est une 115 au bout d'un certain temps. Tu retournes voir ton garagiste pour l'informer du problème et il te dit : "On s'est trompé sur l'étiquette. Mais bon, votre voiture n'a aucun problème, elle fonctionne parfaitement ! Au revoir."



Comme Spanghero en fait si on raisonne comme ça, y'avait absolument aucun souci d'un point de vue sanitaire, c'était juste des lasagnes de cheval et pas de boeuf. Après tout pourquoi les gens font chier, ils ont eu leur apport en calorie et en protéines et ont surement trouvé ça très bon sur le coup avant de savoir ce que c'était vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 575859 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23