EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcotland] GTX 970 et 980 , page 62

Aller à la page :   123 ... 616263 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le raisonnement du "quand on achete une carte comme ca on a ce qui va avec" j'aime bien. C'est comme ca que les fans Apple justifient les options/adaptateurs hors de prix. Je plaisante.

Blague a part j'apprecierais surtout une carte performante, qui chauffe peu ou fait peu de bruit. Je suis d'accord que la conso c'est plus accessoire, quoiqu'encore l'electricité n'est pas donnée/sous contrat semi-publique partout. Mais devoir mettre au AIO dans un boitier qui peut deja etre encombré par celui du processeur ou des ventilateurs de flux, cela peut etre un frein. Avoir une carte 1,8x plus puissante, why not. Mais meme si c'est atteint de facon plus efficace qu'une Nvidia mettons, des choses qui ne chauffent pas- peu de bruit, ca peut etre un vrai critère pour certains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3633pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
73 degrés avec un AIO, je dis chapeau...si c'est le cas. J'ose imaginer un rad aircooling...


C'est régulé un AIO hein... perso je suis a 70° je pourrais descendre à 55° si j'en avais envie mais pourquoi ? Que ça fasse plus de bruit ? Non, 73° c'est peut être bien, ou pas d'ailleurs, faut voir comment c'est calibré. Comme les Rad Air ceci dit.

Après concernant la conso on achète pas un V8 pour le foutre dans une carcasse de Twingo ! Faut un minimum Clin d'oeil
C'est vrai que ce critère c'est un peu la nouvelle mode. 50W de plus ou de moins dans 99% des cas ça change strictement rien mais c'est awesome parce que... ben... parce que c'est awesome et puis voilà ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5237pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement avec un hybride de arctic et une gtx780 ti à 1190 Mhz tenait 55 degrés tout en silence, alors 73, ce n'est vraiment pas terrible. J'espère que ça sera en aircooling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
jps a écrit:
73 degrés avec un AIO, je dis chapeau...si c'est le cas. J'ose imaginer un rad aircooling...


C'est régulé un AIO hein... perso je suis a 70° je pourrais descendre à 55° si j'en avais envie mais pourquoi ? Que ça fasse plus de bruit ? Non, 73° c'est peut être bien, ou pas d'ailleurs, faut voir comment c'est calibré. Comme les Rad Air ceci dit.

Après concernant la conso on achète pas un V8 pour le foutre dans une carcasse de Twingo ! Faut un minimum Clin d'oeil
C'est vrai que ce critère c'est un peu la nouvelle mode. 50W de plus ou de moins dans 99% des cas ça change strictement rien mais c'est awesome parce que... ben... parce que c'est awesome et puis voilà ! Très content


bon, t'es gentil, tu arrêtes maintenant... quand on te dit que 73° c'est trop, et que 50w c'est important, tu te tais et tu fais comme tout le monde... ça commence à bien faire.
Tout le monde le dit, tu crois tout de même pas que tout le monde répète des cowneries de marketeux quand même?


bref...

ps: dit plutôt "fucking awesome", ça sonne mieux...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5237pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch, va dehors, respire un bon coup. Et peace...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant je lui ai conseillé la même chose Clin d'oeil ou alors il doit être dans sa mauvaise semaine ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
à mes vdds, juste pour vous dire que funkydata comprendra, lui...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
73 degrés avec un AIO, je dis chapeau...si c'est le cas. J'ose imaginer un rad aircooling...

C'est quasiment le même dégagement thermique que la r9 290x tri-x ou vapor-x et du simple aircooling fonctionne très bien pour des températures proches.
Ici l'AIO est régulé pour tenir 73°, ça réduit les nuisances et ça permet de viabilisé l'AIO qui forcément travaille moins que s'il devait partir sur du 55°C en cible...et ça reste du 2 slots.
Le AIO c'est pour la version référence, à voir si Sapphire sortira son tri-x dessus ou s'il considère que c'est trop limite (à priori ça devrait aller)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je pense que c'est surtout la mémoire HBM qui doit chauffer pas mal, enfin, on parle de leak venant de chiphell, les mecs... C'est genre pas fiable du tout... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3633pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
à mes vdds, juste pour vous dire que funkydata comprendra, lui...


J'avais compris :)

Pour les T° on verra, pour l'instant on ne sait à peu prêt rien... Déjà qu'ils s'abstiennent de fournir des cartes de test équipées d'un blower totalement inadapté... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Finch a écrit:
à mes vdds, juste pour vous dire que funkydata comprendra, lui...


J'avais compris :)

Pour les T° on verra, pour l'instant on ne sait à peu prêt rien... Déjà qu'ils s'abstiennent de fournir des cartes de test équipées d'un blower totalement inadapté... Très content


pour le blower, clairement, une fois suffit... même si l'idée du aio ne me convainc qu'à moitié j'avoue... j'espère un vrai système aircooling à la vaporx...

par contre ce seront surement des cartes marrantes à passer en water custom...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, je veux surtout voir la nouvelle mémoire sous LN².
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bien le blower quand le ventilateur est de bonne qualité et de bonne conception Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
c'est bien le blower quand le ventilateur est de bonne qualité et de bonne conception Très content

Le blower, c'est les systèmes de ref et qui dit système de ref, dit PCB de ref, les blower c'est le mal... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
c'est bien le blower quand le ventilateur est de bonne qualité et de bonne conception Très content


niaiserie powa... un blower (avec 1 seul ventilo donc), comme tout système de refroidissement, a ses limites... à partir d'un certain tdp, tu peux aussi bien souffler sur ta carte, le résultat sera le même...
c'est juste adapté à telle ou telle carte (ou pas adapté justement)

http://www.anandtech.com/show/7492/the-geforce-gtx-780-ti-review/16

tu trouves ça bien comme temps, toi? pourtant il est joli et est sensé être qualitatif...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 616263 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tentative d'arnaque sur Facebook par un faux Cowcotland !!! Arnaud Le poulailler 9 13 mai 2024 à 21:52
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 18 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52