EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un nouveau pc

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
laud @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours,
Je vais bientôt devoir m'acheter un pc pour jouer, j'ai un budget de 1300 euros sans os mais avec le montage inclus, je pensais partir sur ça niveau config
http://imgur.com/YxP3zCu
et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi57 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour ,tout ma l'air bon sauf ta memoire ,prends de la 1600mhz cas 8 ou 9 max ,tu trouve ca pour -de 95e les 2x4go ce qui suffirait dans 95% des config ,les 2x8 doivent se trouver à 180e max , je parle pour les cas 8 1600mhz , la cas 9 est moins cher ,mais prends absolument de la 1600mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi57 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
et mets 30e en plus pour un 4790k meme si tu n'oc pas tu es plus de 10% plus performant ,30e c'est rien sur 1300e, alors que 0.4ghz sur 3.6ghz si
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
@ gigi57 Il veut du jeu alors ton blabla sur le cas est complètement useless cas 8 ou cas10, tu verras jamais la différence en jeu.

Et s'il n'oc pas prendre le k ne lui fera pas gagner 10% de puissance en jeu, il va pas être cpu limited.

@ laud En alim si tu ne prévois pas de sli dans le futur une 550 watts suffira largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlombax @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 26 octobre 2013
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 03:14  Lien permanent
Répondre en citant
En plus je crois que l'on ne peut pas OC sur du H97.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi57 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 04:10  Lien permanent
Répondre en citant
pironir ,qu'est ce tu me raconte ,laisse tomber ,cpu limited il le sera un jour alors pourquoi pas le plus tard possible ,et pour prendre ton raisonnement bidon pour le jeux il faut moins de 8go ,alors va faire un tour dans la basse-cour ,pendant que d'autre pense au futur aussi ,et un i7 4coeurs qui en simule 8 a la demande il sera pas cpu limited bientot dans les applications et jeux a pleins de coeurs , va calculer les alim au lieu de me parler comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 06:32  Lien permanent
Répondre en citant
j'attrape mes pop corn Très content

une réponse pironir ?


comme cité plus haut l'alim est surdimensionnée la ram choisi est a chier prend du 2400mhz qui sont bien utilisé sur haswell

sur quel resolution pck une 970 sur une ecran >1920 c'est pas le top


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 06:50  Lien permanent
Répondre en citant
gigi57 a écrit:
pironir ,qu'est ce tu me raconte ,laisse tomber ,cpu limited il le sera un jour alors pourquoi pas le plus tard possible ,et pour prendre ton raisonnement bidon pour le jeux il faut moins de 8go ,alors va faire un tour dans la basse-cour ,pendant que d'autre pense au futur aussi ,et un i7 4coeurs qui en simule 8 a la demande il sera pas cpu limited bientot dans les applications et jeux a pleins de coeurs , va calculer les alim au lieu de me parler comme ca


hey calme toi, il ne t'as pas mal parlé, ce que dit pironir c'est qu'il va prendre un PC qu'il ne montera pas lui même, donc crois tu qu'il va OC ?
et pour avoir tester, passer de 3,5 a 4,3 ghz pour un i7 4770k ne m'a rien fait gagner a part peu être 3fps dans les jeu et + de points en bench, et c'est pareil pour la ram.
ensuite un prosso n'est jamais a 100% pour du jeu (en exemple oc ou non sur assassin's creed 4 je tourne pas a 4,3ghz mais a 2.7...)
enfin pourquoi pas ne pas lui faire cramer son prosso car le refroidissement proposé n'est pas forcement l'idéal pour OC
sachant qu'une CM en H97 n'a pas les option pour OC (sauf mise a jour du bios dans certain cas et là encore une fois on parle a quelqu'un qui commence dans le hardware.)
quitte a lui faire dépenser plus, mieux vaux conseiller une meilleur carte graphique comme attendre la sortie des R9 390 (même si sur le papier la gtx se positionne au meme perf/tarif que la amd r9 290)

et meme mieux pour du jeu uniquement un AMD FX sera moins chere qu'un i7, donc un budget encore une fois replacé dans le cœur d'une configue jeu : la carte graphique

je propose ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VqN2UjVuSH%2FIb9CJoUmEkxP8ZekeCX9AvgG73KyRgbg%3D

et je suis reservé sur l'alime (je connais que tres peu, je pense qu'il y en a des moins chère)

@girok moi je sort les chips :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Laud et Bienvenue

Pour ma part je suis d'accord avec Pironir et Loukass

Et pour la config, voilà ce que je ferais : topachat.com

Je m'explique :

- Le processeur et la carte mère profite d'une offre de remboursement de 45€

- Ram pour aller avec la couleur mais il y a moins cher (et pourquoi pas 2x8 plutôt que 4x4 ? Ok ça permettrait de ne pas avoir à les changer toutes en même temps pour upgrader, mais avec 16Go t'aura pas à le faire pour looooongtemps donc ça permet de remplir les slots vides ^^)

- Ventirad qui n'a plus à convaincre par sa qualité et ses perfs

- Très bon SSD j'ai la version 512 et je n’ai pas à me plaindre

- le lecteur Asus ce n’est pas pour la marque mais surtout parce qu'il est noir et qu'un truc gris-moche je trouve que ça fait tache quand on fait un peu attention à l'esthétique.

- Le boîtier doit correspondre à tes goûts donc prends celui que tu veux, la marque Corsair en fait de très bons et pour l'avoir, le Enthoo Pro de chez Phanteks envoi du lourd Clin d'oeil et il y a aussi les Fractal qui sont bons. Je te conseil de ne pas mettre en dessous de 80€ par contre, j'ai aussi eu un Zalman Z11 (60€) et franchement pas terrible... Après y'a toujours des exceptions c'est juste une mauvaise expérience.

- L'alim 550W est déjà large pour une 970

- justement une 970 car elles ne consomment vraiment pas grand-chose pour d'excellentes perfs en 1080

Personnellement j'attendrais les annonces d'AMD concernant les futurs cartes pour concurrencer Nvidia mais ... tout dépend de ton besoin et de ton mental Clin d'oeil moi je voudrais bien attendre mais mon côté acheteur compulsif va peut-être prendre le dessus d'ici peu ...

EDIT : Ah ... j'ai oublié le montage ... Mort de rire ça ira mieux comme ça
Ce qui nous fait 1356.29€ -5% pour une config monté chez eux (jusqu'au 26/09) donc =1288.48€ et moins les 45€ de l'offre carte mère/proc = 1243.47€ hors livraison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec Jerem config bien equilibrée !

Juste au sujet des boitier tu peux avoir des boitier a moins de 80€ qui sont vraiment bien fini, notamment les COOLER MASTER dans la Sérien N (N200,300,400) qui sont vraiment de bon boitier a pas chère ou les petit corsaire (GRaphite 230T)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
gigi57 a écrit:
pironir ,qu'est ce tu me raconte ,laisse tomber ,cpu limited il le sera un jour alors pourquoi pas le plus tard possible ,et pour prendre ton raisonnement bidon pour le jeux il faut moins de 8go ,alors va faire un tour dans la basse-cour ,pendant que d'autre pense au futur aussi ,et un i7 4coeurs qui en simule 8 a la demande il sera pas cpu limited bientot dans les applications et jeux a pleins de coeurs , va calculer les alim au lieu de me parler comme ca


D'abord prend un cachou. Actuellement sur les jeux multi-threadés si t'es cpu limited c'est pas vraiment à cause de la fréquence mais du nombre de core donc i5 k ou non t'es toujours à 4 cores.

Pour la ram t'as rien bité de ce que j'ai dit. Ce que je te dit c'est pour les timings. 8 giga en quantité de mémoire ok. Pour du jeu les timing on s'en fou, j'ai deja testé 12800 cas 8 et cas 10 jamais vu de différence en jeu.

Pour l'alim désoler mais tu n'es pas à jour, la 970 est sur une architecture maxwell moins énergivore. A la louche, 300(en pique)de cg et 100 watts proco + hdd+ventilo donc meme sur une 550 watts ça passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Yop...
bon la config de jerem est équilibré mais non "réalisable" en l'état...

4 barrettes de ram avec de gros dissipateurs et un rad imposant qui "mange" un slot de ram...
http://www.cowcotland.com/articles/1541-3/ventirad-cpu-be-quiet-dark-rock-3.html
N'étant pas fan de rad il faudrait voir si en low profile ca passe normalement oui. Vanseb pourra répondre vu qu'il a fait le test ici même. Ou alors 2x8 si vraiment besoin de 16Go avec ce type de dissipateur

Par ailleurs, je reste dubitatif sur la qualité de montage de top achat...p-e a tort ? m'enfin si c'était pour moi c'est pas là que j'irais.
Enfin faire un montage avec un rad d'un kilo et se le faire envoyer par la poste...heuu...y'a intérêt que le calage soit parfait de chez parfait quand même.

De plus avant de modifier en parti la config initiale de laud p-e serait-il bon de lui poser quelques questions au préalable...sur son utilisation, ses souhaits...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28555pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10389

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est claire que j'ai vu nul part qu'il y avait besoin de futur proof, mais ça parle de jeux dans longtemps...
Bien entendu c'est mieux de tenir un max qu'on soit d'accord.

+1 Pour le Cas, même la fréquence peut se limiter à 1600MHz (min), pour plus faut voir les prix.
8go suffisent aussi même pour ce soit disant futur.
+1 Pour les 500W, surtout qu'en effet Maxwell conso encore moins donc on pourrait se limiter à 400W sans crainte en f ait.
Quant au CPU c'est ça, si on se place dans les nouveaux jeux (voir le futur :p) les cores sont mieux utilisés et au final augmenter la freq par OC ne fait que repousser l'échéance de peu tôt ou tard ça nous tombe dessus.
Exemple le i5 @90% sur certains jeux ça montre qu'il atteins bientôt ses limites, mais après ça dépend du jeux.

Ensuite on se calme, Pironir est sec/directe mais en aucun cas malpolis; c'est pas ton cas...
Ensuite édite s'il te plait au lieu de double poste.
Merci. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Balbu,

En effet pour le rad je ne savais pas et le coup de laposte ... je n'y avais même pas pensé ! Ça fait froid dans le dos.

J'en ai pas entendu que du bien non plus du montage topachat mais s'ils étaient si mauvais que ça on en entendrait encore plus parler !?

Après rien n’empêche de transférer les composants sur un autre site mais le prix ne sera peut être pas le même.

Bref pour remplacer le ventirad il peut toujours partir sur un AIO style H75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
@jerem
y'a qu'a taper "problème montage pc top achat" dans gogol...
mais bon à priori on peut en trouver chez tt le monde...

Ce qui serait intéressant c'est que laud se manifeste et réponde à certaines questions quand à son utilisation de son futur pc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39