EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

cpu limited AMD FX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
finger26 @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 24 mars 2014
Messages: 25

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous.
Voila mon frère va changé de carte vidéo étant sur un fx 4350 et une asus saberthooth am3+

Il veut prendre une gtx 970 zotac extreme j ai bien peur que sont processeur soit cpu limited avec des freeze,des lag en jeux.

suis-je dans le vraie ?et que me conseillerais vous comme carte vidéo adapté a sont processeur ? ( je pensais a une gtx 750ti )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau perf, il est presque au niveau du FX-6300 et je suis loin d'être limite en jeux à part guild wars 2 mais lui il tue tous les proc du marché Mort de rire

Tu peut lui mettre une 970 ça passe large par contre pour sont problème de freeze et de lags ça viens d'autres part, un problème de réglage du proc dans le bios ? J'ai eu le tour avec le mien, il fallait que je désactive, l'économie d'énergie, le spectre et les fonctions C12 et etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Il veut prendre une gtx 970 zotac extreme j ai bien peur que sont processeur soit cpu limited avec des freeze,des lag en jeux

Le FX 4300 équivaut à un x4 750k donc normalement oui il sera cpu limited (sauf dans des jeux comme tomb raider) avec une gtx 970.
Après il y a le potentiel d'OC du 4350 qui permet de gagner en perf oui mais perso je dirai qu'une r9 285 serait pas mal adaptée (r9 280x/gtx770 max). En revanche il n'y a aucune raison d'avoir des lags et freeze. CPU limited c'est juste un framerate plus bas avec les cartes graphiques puissantes.

Après tout dépend des jeux, avec des jeux gpu dépendant comme tomb raider, on peut coupler un petit cpu avec un sli de 980 ça ne pose aucun problème et les perfs sont similaires à ce que tu aurais avec un i7 5960x. En revanche sur des jeux type grid autosport, etc là tu auras une limite de perf équivalente à une r9 285/r9 280x/gtx770 même si tu y mets un gtx 980.

Citation:

Au niveau perf, il est presque au niveau du FX-6300 et je suis loin d'être limite en jeux à part guild wars 2 mais lui il tue tous les proc du marché

Le Fx 6300 est quand même plus puissant que le 4350.
Autant le fx 6300 ne limite pas autant le 4350 oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
A donc une erreur chez CPUBoss alors ? ^^ Je me suis basé dessus car je savais pas qu'il existait ce fx. Quelle idée de sortir des proc à la pelle aussi, je déteste AMD et Intel pour ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
A donc une erreur chez CPUBoss alors ? ^^ Je me suis basé dessus car je savais pas qu'il existait ce fx. Quelle idée de sortir des proc à la pelle aussi, je déteste AMD et Intel pour ça

A stock oui mais après ça dépend s'il oc son fx 4350. Forcément s'il le passe à 4,8 ghz ce n'est pas la même chose qu'à 4,2 en turbo^^

Perso j'avais testé le x4 750k (à 4,5 ghz) et un i7 avec une r9 290, cependant les cartes nvidia semblent mieux gérer le cpu limited donc on doit pouvoir prendre une carte un peu au dessus niveau gamme.
Après il peut toujours prendre une 970 (dans la moitié des jeux il ne sera pas cpu limited du tout) et plus tard prendre un fx 6300 lorsque le besoin se fera sentir (qui lui est à priori le meilleur rapport prix/perf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Il peut prendre la 970 ce que je conseille et ensuite quand la DDR4 est là chez tout le monde changer le proco, la cm et la ram. Ca serait un meilleurs deal Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CP2077 CPU limited ? pfloyd1 Jeux pc 34 05 février 2024 à 07:13
Pas de nouveau message CPU limited + RAM mauvaise fréquence Mahtan CPU, Cartes mères, RAM 18 19 décembre 2020 à 00:31
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test clavier mécanique Realforce PFU Limited Ed mantidor Claviers et souris 0 03 janvier 2020 à 14:48
Pas de nouveau message Cpu limited 2500k Taukqs CPU, Cartes mères, RAM 88 27 février 2019 à 22:44
Pas de nouveau message Cpu limited? koaliboo Cartes Graphiques 11 15 octobre 2017 à 17:50