EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque, clavier, souris

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sparkko @
Paysan
Paysan

893pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la communauté !

Je regarde depuis maintenant plus d'un mois un peu partout pour m'acheter un trio clavier, souris et casque. Je viens à vous pour avoir des avis extérieur Clin d'oeil

J'aimerai éviter de trop monter en budget car je dois payer mes études d'une année qui me coûte très cher ! Je fais principalement du jeu sur ce PC et j'écoute pas mal de musique.




Clavier
Logitech G19 qui est defectueux. Le retro-eclairage et l'écran ne fonctionne plus car je n'ai plus le transformateur (cause : surchauffe, l'embout à fondu).

Souris
R.A.T 3 qui a 1 an, j'en suis plutôt content de part sa petite taille qui est pour moi primordial car j'ai des petites mains de hobbits mis à par le logiciel que j'ai finis par désinstaller tellement il est désastreux ... Auparavant j'avais une G9X, trop de jeu entre la coque et la double-coque (celle qu'on ajoute...)

Casque
Logitech G35 (l'ancien modèle) dont je suis satisfait, sans plus ...




Voilà mes choix

razer deathstalker, razer orochi et razer kraken pro

ou

Qpad MK80, razer orochi et razer kraken pro

Je tiens à préciser que je garderai peut-être ma R.A.T 3.
J'ai 2 choix, de clavier différent, il y a longtemps je jouais sur un logitech dinovo type chiclet comme le deathstalker donc je pense que je pourrais peut-être m'habituer

Pourquoi pas un razer blackwindow ? Trop cher pour des switch chinois...! Je préfère le Qpad au razer car je pense que le mécanique est meilleur et je prendrais seulement le razer pour unifomiser la marque (avoir une seule marque).
Pourquoi pas un casque Qpad ? Trop cher (même que la qualité est surement meilleur que le kraken)

Mes questions

Est-ce que les clavier type chiclet sont bien pour le jeu ? (le razer par exemple)
Est-ce que, d'avoir plusieurs marque gaming c'est déconseiller ou au contraire ? (1x razer, 1x qpad, 1x cyborg)


Merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploteur @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 30 janvier 2014
Age: 29
Messages: 7
Localisation: Andrézieux-Bouthéon
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'aurais dit g105 (chicklet) un petite g502 en souris et un q-pad 85/90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à ta seconde question tout dépend des softs.

Perso j'ai aucun soucis de compatibilité avec 3 marques différentes (souris mionis / clavier CM / casque QPAD à oui c'est vrai il a pas de soft lui^^)

Par contre tu as vraiment bloqué ta souris et ton casque?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sparkko @
Paysan
Paysan

893pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Pour répondre à ta seconde question tout dépend des softs.

Perso j'ai aucun soucis de compatibilité avec 3 marques différentes (souris mionis / clavier CM / casque QPAD à oui c'est vrai il a pas de soft lui^^)

Par contre tu as vraiment bloqué ta souris et ton casque?




Comment ça bloqué la souris et le casque ? :O Je comprends pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploteur @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 30 janvier 2014
Age: 29
Messages: 7
Localisation: Andrézieux-Bouthéon
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais que chicklet ou mécanique je vois pas vraiment la différences, je pense que ce qui les différencie réellement c'est le bruit. Après niveau performance je me demande si elle est énorme comparer au premier chiklet... Et ce n'est pas déconseillé de prendre un peux de tout ! :p Après mécanique c'est plus cher et moins abordable bien souvent, mais plus résistant et plus fiable :/
Après le nouveau clavier logitech g910 a l'air vraiment pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
sparkko a écrit:
Boulzy a écrit:
Pour répondre à ta seconde question tout dépend des softs.

Perso j'ai aucun soucis de compatibilité avec 3 marques différentes (souris mionis / clavier CM / casque QPAD à oui c'est vrai il a pas de soft lui^^)

Par contre tu as vraiment bloqué ta souris et ton casque?




Comment ça bloqué la souris et le casque ? :O Je comprends pas


Ton choix de souris et casque est définitif? Ou tu es ouvert à d'autre proposition si tu nous donne le budget total et les critères de sélection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sparkko @
Paysan
Paysan

893pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
sparkko a écrit:
Boulzy a écrit:
Pour répondre à ta seconde question tout dépend des softs.

Perso j'ai aucun soucis de compatibilité avec 3 marques différentes (souris mionis / clavier CM / casque QPAD à oui c'est vrai il a pas de soft lui^^)

Par contre tu as vraiment bloqué ta souris et ton casque?




Comment ça bloqué la souris et le casque ? :O Je comprends pas


Ton choix de souris et casque est définitif? Ou tu es ouvert à d'autre proposition si tu nous donne le budget total et les critères de sélection.



Je suis ouvert à toutes propositions ! Pour le budget je dirais le meilleurs qualité/prix

Mais vu que prendre plusieurs marques ça n'as pas d'importance (sauf esthétique peut-être?) je pense que le clavier Qpad MK-80 est le meilleur qualité/prix en mecanique ?

Autre chose, le clavier G19 étant un clavier à membrane, quel est le switch qui s'en approche le plus ? Bleu, noir, brun ou rouge ? Juste pour avoir une idée..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai des switch marrons et je les trouve polyvalent et le bruit est raisonnable (j’étais sur un membrane avant)

Après pour du gaming pur et dur le rouge est le plus utilisé avec une pression des touche très faible ou alors le noir qui est celui qui demande le plus de pression.

Le bleu... et le plus bruyant.

D’ailleurs il me semble que sur les descriptifs des clavier QPAD il expliquent la différence entre les switchs.

Après choisir QPAD c'est être sur de ce que l'on va avoir en qualité.

Et les critères pour la souris (full palm ou non? Nombre de bouton nécessaire?...) et pour le casque un type fermé ou ouvert? 2.1/5.1/7.1...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sparkko @
Paysan
Paysan

893pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Moi j'ai des switch marrons et je les trouve polyvalent et le bruit est raisonnable (j’étais sur un membrane avant)

Après pour du gaming pur et dur le rouge est le plus utilisé avec une pression des touche très faible ou alors le noir qui est celui qui demande le plus de pression.

Le bleu... et le plus bruyant.

D’ailleurs il me semble que sur les descriptifs des clavier QPAD il expliquent la différence entre les switchs.

Après choisir QPAD c'est être sur de ce que l'on va avoir en qualité.

Et les critères pour la souris (full palm ou non? Nombre de bouton nécessaire?...) et pour le casque un type fermé ou ouvert? 2.1/5.1/7.1...



C'est noté pour les claviers. Le bruit des switch m'importe peu. Donc sa serait un Qpad MK-80 qui est très peu cher pour du mécanique !

Pour la souris je suis plutôt comme ceci : http://www.cowcotland.com/modules.php?name=Forums&file=album_thumbnail&pic_id=6004 J'ai des petites mains ce qui fait que la R-A-T 3 niveau grandeurs est pas mal du tout et courte !

Pour le casque, du 5.1 ou même du stéréo suffit et si possible fermer et avec des mousse tissu et non en simili cuir (comme le g35 où le simili cuir partait en morceau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 5 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 5 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27