EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

conseil config gamer fps

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
templier95100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 30 septembre 2008
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir
voilà je veux me remonter une config gamer dédié FPS, mon budget est de 1000-1200 euro hors ecran, pour info l'ecran j ai validé le IIyama Prolite GB2488HSU.
Pas besoin de HDD j ai plein de 1To qui traine, d ailleurs je n'en mettrais qu'un dans la machine le reste en NAS Synologi.
J ai donc besoin de conseil
Boitier
Alim
CM
processeur
Mémoire
SSD 500Go
CG, je m'oriente sur radeon gtx970
un banal lecteur dvd
que pouvez vous me conseillez?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir je vais me penché sur ta demande de config.
Par contre un 24" a 250€ c'est cher a 40€ près tu as un écran 27" en IPS!
Perso je joue a BF4 sur un 27"

exemple d'écran moi cher en 1ms 27" de la marque Iiyama, et prévu pour du gaming:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10065114.html
et pourquoi un SSD de 500Go ? c'est énorme même pour du gaming.

Radeon gtx970 sa existe pas c'est soit une R9-290 ou R9-290X ou une GTX 970-980

A quel type de jeux joue tu ?



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
templier95100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 30 septembre 2008
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
Bonsoir je vais me penché sur ta demande de config.
Par contre un 24" a 250€ c'est cher a 40€ près tu as un écran 27" en IPS!
Perso je joue a BF4 sur un 27"

exemple d'écran moi cher en 1ms 27" de la marque Iiyama, et prévu pour du gaming:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10065114.html
et pourquoi un SSD de 500Go ? c'est énorme même pour du gaming.

A quel type de jeux joue tu ?

Merci l'ami
Je ne joue plus depuis bien plus d'1an voire 2 mais j avais fais tous les battlefied et call of duty, j ai decider de m'y remettre car grâce a mon divorce j ai du temps libre. ce sont les 2 seul FPS qui m'ont combler (pas tous de la même maniere bien sur) après il m'arrive de jouer a des jeux de strategie mais la même avec le pc bureautique de mon boulot je m'en sors.
Pour l'ecran je l'ai plus choisi suite au test de LMDN et au fait que j ai un bureau avec peu de recul auparavant je jouait sur un 27 mais j avais bien 10cm de recul de plus.
Ce serait vraiment une machine dédié game, car j ai mon vieux pc de gamer d'il y a 3ans qui fonctionne toujours et j'ai 2 notebook, un perso et un pro, donc sur cette nouvelle bécane je ne ferais que cela.
Question subsidiaire je n'ai pas précisé l'OS, j'ai a ma dispo windows 7 pro (ou entreprise) et windows 8.1 pro ou entreeprise, je bosse dans une SSII donc j ai les licences gratos, je connais biien seven mais est ce qu'il y a des intêret a prendre win 8 pour les jeux?
vous l'avez compris je m'y connaissez un peu mais depuis je suis larguer coté harware/gamer d'ou ma sollicitude, ca va tellement vite et comme j'avais arrêter de jouer je ne suis plus a jour, l'argent est pas trop un probleme mais je ne vais tout de même pas mettre 4000 euro pour jouer 1 ou 2 heure par jour, donc 1000 -1200 euro pour la becane hors OS et ecran me semble bien, pour l ecran je peux être attentif au conseil.
Merci
et merci de la réponse rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
templier95100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 30 septembre 2008
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Nvidia gtx970 merci d avoir corrigé l'erreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
templier95100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 30 septembre 2008
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
SSD 500Gb car je me dis que comme cette machine serat dédié Jeux autant tout mettre dessus, sachant que mes data perso ou pro seront soit sur le NAS soit sur mes autres PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Voici se que je te propose en config (prix topachats):

CPU/APU: Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) Largement suffisant pour du gaming. 199€90
CM: MSI Z97 GAMING 5 + Souris Steelseries Kinzu V2 RED offerte ! 128€90 + une sourie gaming gratuite
GPU: Carte graphique Sapphire Radeon R9 290X Tri-X, 4 Go 329€50
RAM: Kit DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go (8Go), PC3-12800, CAS 9 72€90
SSD: Kingston HyperX 3K, 240 Go, SATA III 122€90
Water: Raijintek Triton (watrecooling évolutif dispo mi novembre) 84.€90
Alim: Akasa Venom Power, 850W Semi-modulaire 80+ Gold 99€90
Boitier: NZXT H440, Noir/Orange d'autres couleurs dispo 128€90
Optique: Samsung SH-224DB/BEBE, Noir 15€99

Total de la config: 1183.69 €

Pour info si tu passe via leur page facebook dédier au code promo, tu peut demander un code promo qui sera de 5% si ta commande dépasse 1000€. ( https://www.facebook.com/top.achatmp un petit message en PV sur cette page et tu as ton code promo!)

Dans tout les cas si tu souhaite réellement un SSD de 500Go est une GTX970 il faudra dépassé les 1200€.
Car une GTX970 avec un refroidissement correcte c'est mini : 350€
et un SSD de 500Go avec des débit correct (et sans bug de conception, comme chez Sansumg) c'est : 200€

Coté OS reste sur du W7. la merde de w8 ou w8.1 c'est a évité!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 05 novembre 2014 à 20:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
templier95100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 30 septembre 2008
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
rapide le nikos, je regarde cela et te fais mes commentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
templier95100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 30 septembre 2008
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, mon budget n'est pas inscrit dans le marbre donc je peux quand même mettre plus.

CPU le i5-4690 qui est 30€ plus cher n'ammène t il pas plus de perf?
CM je suis un habitué de ASUS, avons nous la même qualité et perf avec une MSI?
GPU habitué de nvidia (mon vieux gamer a une GTX570) la GTX980 n'est elle pas mieux <qque les radeon proposé?
Ram pas de commentaire
SSD kingston? Jamais remarqué de bon test les concernant et jamais entendu de mal de samsung ou crucial, mais je suis ouvert a un bon compromis performanxcce. Quand a la taille de celui ci comme cette machine sera only gamer autant tout mettre sur le SSD, avec mon evo 830 de 240 sur mon gamer je sui limite en taille.
Water, whouah là c est l'inconnue pour moi, j en ai jamais monté, est-ce compliqué ou aussi simple qu'un ventirad?
Alim pas de commentaire
boitier pas de commentaire
ptique LOL

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voici les explication:

i5-4690 seulement 5-7% grand max comparé au i5 4670

CM ASUS vs MSI: Asus c'est la marque avent tout. MSI pense plus au joueur, et propose de très bon produit.

GTX980 trop cher et n'est pas mieux qu'un R9-290X en jeux seulement 10-12% de plus! donc après tu préfère payé 540€ pour une GTX980 qui a seulement 10-12% de plus ? alors que pour 330€ tu as une carte équivalente ?


SSD : Samsung a reconnu des problème au bout de quelques mois d'utilisation du SSD perte de débit, mais il faut savoir aussi que les haut débit de Samsung son seulement du a un logis et rien d'autre, pas de logis = débit de merde. Crucial = débit de merde

Kingston HyperX est reconnu pour sa longévité et ses perf. et je l'es est déjà installer dans plusieurs PC que j'ai monté et même le mien. d'où mon conseil.

Water: pour un kit tout pret comme le Triton, c'est très simple tu pose ta pate thermiquesur ton CPu comme pour les ventirad, tu le fixe et tu fixe ton rad, et tu fait les branchement et eux ... c'est tout ^^

Optique: LOL : Pkoi l'optique lol ?tu préfére aussi du ASUS ?? ou du blue-ray qui n'a aucune utilité ?



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si ton budget n'est pas fixe de chez fixe tu peux partir là dessus (1230€) :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KsIEXNpgrHbK66fUybnoSCfZ8G5fqBvNlBgme5xzylg%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
je conseillerais une alim de 750w style corsair rm750 pour un sli

et un corsair watercooling c'est top du top crois moi !

niv gpu pars sur du gtx970 gainward pour moi sa sert a rien de prendre la msi à 350€ alors que la gainward tu la à 299€ ( niv perf c'est pareil )

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
ludator13600 a écrit:

je conseillerais une alim de 750w style corsair rm750 pour un sli
niv gpu pars sur du gtx970 gainward pour moi sa sert a rien de prendre la msi à 350€ alors que la gainward tu la à 299€ ( niv perf c'est pareil )


Déjà je lis le topic et je constate que personne ne lit les autres topics qui sont absolument les mêmes càd "congif gamer 1200e i7+ gtx970msi ok a+", mais ensuite je lis ton post et je me dis que même les mecs qui répondent ne lisent pas les tests et les benchs disponibles sur google.
Sérieux depuis quelques semaines je gueule discret comme quoi les gens postent sans même se donner la peine de rechercher la moindre info par eux-mêmes, mais là ya abus.


jerem6357 a écrit:
Si ton budget n'est pas fixe de chez fixe tu peux partir là dessus (1230€) :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KsIEXNpgrHbK66fUybnoSCfZ8G5fqBvNlBgme5xzylg%3D

Ouais sauf que j'upgraderais le ventirad et que je changerais ce ssd par un ssd plus petit + un DD :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RdHG7MDNiw1q8PxSfH9zMLh0r9TWrYxEfJSeaOdSNR8%3D
Voilà, c'est le type de config conseillée sur les nombreux topics "config gamer 1200e".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B2K @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé de répondre à certains de tes critères tout en restant dans la tranche de prix que tu avais donné, après on peut très bien gratter sur ce que je viens de te faire : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bZdoMWh94wBlTNzozzLDa2GSXjoJWAogMj0KdfXkj6g%3D
La seule chose que je n'ai pas respectée c'est le fait que la carte ne soit pas une GTX 970/980. Après c'est au choix.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
templier95100 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 30 septembre 2008
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
sympa de lire autant de sollicitations, il faut que je regarde chacune d entre elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
B2K a écrit:
J'ai essayé de répondre à certains de tes critères tout en restant dans la tranche de prix que tu avais donné, après on peut très bien gratter sur ce que je viens de te faire : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bZdoMWh94wBlTNzozzLDa2GSXjoJWAogMj0KdfXkj6g%3D
La seule chose que je n'ai pas respectée c'est le fait que la carte ne soit pas une GTX 970/980. Après c'est au choix.


Très bonne config aussi, c'est certain que de mettre une 290 fait économiser pas mal de thunes pour avoir de la qualité ailleurs, en plus c'est intelligent l'AIO avec une 290 ça permet d'avoir des fans supplémentaires pour évacuer la hawaii.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 18 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34