EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique non reconnue

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2014 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Carte Graphique MSI Geforce GTX 970 pas reconnue

Ayo !

J'ai fait appel à ce forum pour monter mon nouveau PC, vous pouvez trouver le sujet ci-joint dans l'atelier

J'ai donc une Motherboard ASRock Z97X Fatal1ty Killer Series, une CG MSI Geforce GTX 970 Gaming 4G, et une alim EVGA SUPERNOVA 750 G2.

Donc ma CG, je l'ai branchée à la base à mon alimentation avec le câble VGA de l'alim EVGA SUPERNOVA 750 G2, qui a deux bouts différents : 6 broches puis 2 petites broches qu'on peut mettre à côté pour en faire une 8 broches.
Au début, j'avais branché donc ces deux bouts pour en faire une 8 broches sur la carte graphique, sur le port 8 broches.

La CG fonctionnait mais il y avait une lumière rouge. En tant que Noob je me disais que c'était normal et que ça voulait dire que ça fonctionnait bien.

Je lance l'installation de W7, tout se passe bien, j'installe le driver de ma CM avec le CD d'installation puis je passe à celui de ma CG.
Et là il me dit qu'il ne reconnaît pas de matériel compatible...

Donc je cherche dans l'UEFI, mais je ne trouve rien, j'imagine que c'est une question de désactiver la carte graphique intégrée à la CM ?
Mais c'est en anglais et j'ai aucune idée d'où regarder et le manuel m'aide pas franchement.

Du coup j'ai fait des tests notamment en changeant les broches, j'ai testé juste avec le 6 broche sur le port 6 broches de la CG, et là il n'y a plus d'éclairage sur la CG mais les ventilateurs fonctionnent toujours. Comment savoir... ?
Dois je utiliser le 6+2 sur le 8 ports, le 6 sur le 6, le 6 sur le 8 avec l'adaptateur fourni avec la CG... ?
Il n'y avait qu'en mettant le 6+2 sur le 8 qu'il y avait de la lumière.
Là j'ai branché un deuxième câble VGA sur mon alim et je l'ai reliée à mon port 6 broches de la CG, avec le port 6 broches du câble VGA donc, en même temps que le premier câble VGA de l'alim 6 aussi, mais j'ai mis l'adapateur 8 broches fourni avec la CG, sur le 8 broches de la CG. Donc j'ai actuellement le port 8 et 6 qui sont branchés, mais toujours impossible d'être reconnu. La lumière du logo MSI et le petit LED rouge sont bien présents encore. Je pense donc qu'il faut que j'aille dans l'UEFI mais où et quoi faire ?

J'ai le même souci avec mon DD. Il est bien affiché dans l'UEFI, à l'installation de 7 j'ai eu le choix entre le SSD et le HDD, et une fois installé dans poste de travail, il n'apparaît nulle part...

J'ai même fait un clear mos, toujours pas reconnue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Treufy!

Bizarre cette histoire de CG non reconnue Confus
Pour le disque dur en revanche, c'est bien simple, il ne sera pas reconnu tant qu'il ne sera pas formaté/initialisé dans windows.
Tuto ici: http://www.mydiskmanager.com/initialiser-et-formater-son-disque-dur-sur-windows/

Pour en revenir à la CG, il n'y a pas à toucher à l'UEFI en principe.
Ton cablage VGA doit se faire uniquement avec les cables prévus à cet effet, avec le connecteur 8 pins coté alim. (et pas avec un adaptateur molex, qui n'a d'intérêt que sur des alims préhistoriques)
Le dédoubleur 6/8 pins coté CG s'installe selon le connecteur correspondant sur la carte.
Essaye peut-être de verifier si la connection est bonne sur l'alim, ou même carrément de brancher tes cables sur d'autres connecteurs 12v!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
salut

je plussois S4ch4Z... il m'a devancé
je precise qu'il faut que tu branche le tout : le 6+8 pin (ou 6+6+2)


sinon, tu as essayer d'installer les pilote nvidia ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bjaout @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 29 octobre 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
Verifie aussi que tu as assez enfoncé la carte dans le slot pcie.

On avait eu le même problème en montant la 770 d'un pote et c'etait juste qu'on avait pas assez enfoncé le tout. Pas envie de forcer au risque de casser quelque chose mais au final on avait perdu un bon moment à la démonter et remonter juste à cause de ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
tu as installé les drivers de la cg au moins ? par ce que sinon c'est normal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2014 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
ça sent le bios mal paramétré..
Et si tu branches l'écran sur la CG, que tu as l'image, c'est que la carte est reconnue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2014 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sa semble trés confus tout sa,faut y aller étape part étape
1 essayer la CG sur un autre PC pour voir si elle n'est pas en défaut.
2 vérifier si les drivers son bien installé sans la carte graphique installé et profité de l'igpu pour tout faire et aprés tout celas fait tu installes la CG,branchement....et dans ton BIOS tu vas voir si la sortie est bien orientée vers ton pcie et non vers l'igpu
déja aprés tout sa,sa devrais soulever quelque problémes réglés ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00