EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'aide pour préciser ma config gaming 1200 +

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shandu @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 01 décembre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J’ai pu lire quelques threads intéressants qui m’ont aiguillé dans ma recherche d’informations et je rejoins donc ce forum.

Je vis en région Parisienne et j’ai 28 ans. Pour diverses raisons je suis sur Ordi portable depuis environ 8 ans et frustre mes envies de gaming suite à une période wow très chronophage et un peu destructrice… Du coup je passe mon temps sur twitch ou à tenter de faire tourner des jeux en low quand je craque. Mais j’ai atteint mon seuil de tolérance récemment lorsque même un jeu comme hearthstone s’est mis à freeze et à saccader.

Du coup, je reviens vers le pc fixe et cherche une bonne config pour démarrer.

Je me suis renseigné sur le marché actuel et me suis fixé sur certaines choses. Mon optique c’est de me faire plaisir, je veux ENFIN pouvoir jouer sans me dire « c’est le gameplay qui fait un vrai bon jeu #sadface », avec 20 onglets Mozilla ouverts, en parlant sur Skype et Mumble à la fois, le tout en suivant un stream et en finissant un powerpoint. Je ne fais pas de travail graphique très poussé mais je peux être amené à faire du montage vidéo, du photoshop, etc.

Je compte bien profiter du potentiel d’évolutivité du pc fixe mais j’aimerais dans un premier temps investir suffisamment pour que ma compo tienne aisément 2 ou 3 ans.
A ce titre, il m’a semblé pertinent de viser assez haut dans le duo CM Processeur. (Dépense inutile ?)

- Carte mère : Msi Z97 gaming 7 – Chipset Z97 – LGA1150 = 160 euros
- Processeur : Intel core i7 4790K = 315 euros
- Mémoire vive : 2x4go CORSAIR Vengeance PRO DDR3 PC3 12800CAS9 = 83eu ( Des différences flagrantes entre les marques et RAM DDR3 ? DDR4 ? )
- Boitier : NZXT Phantom USB 3.0 edition = 140euro. J’aime le design. Et les différents avis m’ont plutôt mis en confiance. Mais en fait je ne sais pas du tout ce qu'il vaut Très content
- Venti : Be Quiet ! Pure Rock = 30 euros, Un ventilo plutôt correct pour son prix ? Un Water cooling, c’est juste pour se faire mousser ou ça a un intérêt envisageable ?
- Alimentation : Je ne comprends rien Très content 550, 650, 750 W… Comment estimer mon besoin ? Le gold 80 c’est quoi ? Help
- SSD : Samsung 850 pro 128 go =110 euros ( assez pour installer le système et quelques logiciels fréquemment utilisés ? ) La 840 pro à 250 go est 15 euros plus cher… à envisager ?
- Disque dur : J’ai un Seagate Barracuda 2To SATA3 en stock ( mais d’occasion ). Si besoin je comptais prendre un Seagate SSHD 2To
-Carte graphique : La plupart de mes interrogations portent là-dessus. Tellement de constructeurs et de versions différentes de la même carte et l’évolution des prix et des modèles semble rapide. Je ne sais pas quelle stratégie adopter.

Ma config est déjà assez onéreuse. Soit je craque et je prends une radeon 295x2 à 650 euros ( cad dans la semaine Très content ), soit je pars sur autre chose de plus modeste, en attendant que les prix baissent. Tout dépend des évolutions à venir.
Je peux aussi envisager du SLI ou crossfire, même si je découvre.
A titre d’exemple une gtx 970, à l’heure actuelle, ça fait tourner tous les jeux sans trop de soucis ? En ultra ? Opter pour ça et la doubler plus tard c’est mieux qu’une GTX 980 ?

Voilà on est à 850 euros, sans alim, sans écran, sans clavieer/souris/casque/micro/webcam et surtout sans carte graphique !


GROS pavé et je m’en excuse, d’autant que c’est mon premier post  Merci à ceux qui ont le courage de lire, et encore plus à ceux qui me donneront avis et/ou réponses.

Que pensez vous de tout ça ? N’hésitez pas à critiquer, me traiter de noob toussa, c’est constructif Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui prends 250go, 128go ça ne vaut plus rien quand les jeux qui sortent pèsent 50go, Un sli de 970 c'est déjà overkill en 1080p donc ça suffit, ça consomme dans les 500w donc tu prends un peu plus genre une 650w et c'est bon. On s'en fout du sshd quand t'as un ssd. Le ventirad prend un truc un peu plus costaud.
Bref si tu avais unpeu cherché sur les autres topics tu auras déjà tes réponses, tout le monde demande la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi !
Le proco est très bon, à voir si un i5 ne ferait pas tout aussi bien la tache dans ton cas (mais si t'as le budget oui, un i7 ça sera plus pérenne)

Carte mère : pas besoin, à mon sens, de mettre 160€ dans une CM (à moins de faire de l'OC poussé) : il y en a des très bonnes aux alentours des 100€

Mémoire vive : Certains déconseillent Corsair, d'autres marques font aussi bien ou mieux pour moins cher (G.Skill, Kingston..)

Alimentation : sur une base de 4790K et gtx 970, une 550 suffit largement. A voir avec le gpu que tu prendra au final.

DD : Si tu prends un ssd pour le système, pas d’intérêt à prendre un sshd, un classique fera le même boulot.

GPU : à toi de voir en fonction de tes attentes (et le moniteur sur lequel tu joues), pour l'instant une 970 suffit largement pour jouer, la 980 c'est un peu jeter son argent par la fenêtre, et quand le besoin s'en fera ressentir tu en ajoutes une autre (le SLI de 970 est plus performant qu'une seule 980)


Bon, je t'ai énuméré aucun matos, mais il faut aussi voir si tu veux partir sur un format classique, ou avoir une machine compacte (micro ATx, voir ITX)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
salut, la MSI gaming 5 = moins chers et cela te suffira largement.

si tu aime le design dans ton pc un watercooling c'est classe Très content ( pour moi le corsair H80 te suffira largement )

pour la mémoire, j'ai toujours eu du corsair et je n'ai jamais eu de problème.

Crucial au top et kingston aussi et G.skill n'en parlons pas c'est la même...

moi perso pour le gpu je partirais sur du Asus gtx 970 strix ( c'est de la valeur sur ASUS )

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour avoir eu un profil similaire (jeu sur portable) avant de revenir sur un fixe ya une semaine, grâce aux fermiers, je me permets de rajouter une pierre à l'édifice.

Tout d'abord je peux te conseiller de regarder sur les kits CM/Proc/RAM, souvent tu auras des bons prix (pour ma part c'était 516€ avec une ASUS Maximus Ranger VII + 4790k + GSkill Ram 2*4 12800), ça pourrait diminuer ta dépense.

Pour le SSD comme mes voisins du dessus je te conseille à minima de t'orienter vers un 256Go si tu comptes jouer.

Ensuite selon la résolution d'écran que tu lorgnes, je te conseille effectivement une seule GTX970 pour du full HD, mais un SLI si 4K ou plusieurs écrans.

La Asus Strix gtx 970 est vraiment une valeur sûre : silencieuse et puissante - hier je jouais à The Witcher 2 j'entendais pas mon PC, et la carte chauffait à peine en 1080).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
go buy amazon.com la tu fera des économies !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shandu @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 01 décembre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses !

Effectivement, j'aurais pu rechercher plus amplement sur le forum. C'est le cercle vicieux du surplus de contenu. Plus de questions > plus de blabla > moins de clarté > plus de questions Clin d'oeil Et puis je dois avouer que j'ai fait mon fainéant.

Donc, je récapitule vite fait :

-SSD 250 go voire +

-La RAM, ici et là Gskill semble sortir du lot. ( 8 go suffisants)

-Le proc i7 > i5 mais les tops i5 suffisent actuellement et passeront un bon moment avec de l'oc.

-La CM Z97 5 ou 7 si envie de claquer de l'argent pour une différence que je ne constaterais pas à mon niveau. Les Ranger Asus à envisager ?

- La CG : gtx 970 strix dans un premier temps.Puis attendre le marché de 2015 pour voir si upgrade ou SLI 970. ( SLI = mauvaise opti pour certains jeux ? Changement de l'agencement du refroidissement ? )

Avez vous un avis sur la GTX 980 SOC Galax en promo sur rdc ? Des reviews hexus et guru semblent bien la placer. Mais j'ai tjs le sentiment que les reviews placent toutes les cartes bien Très content

Accessoirement, c'est quoi la particularité de la 780 ti ? Je n'arrive pas à saisir le prix.

- Boitier : Un medium pourrait suffire et me faire gagner du budget. Par contre pour l'aération c'est moins bon ?

- Alimentation : Cooler master v700 ?

- Système de refroidissement / Ventilos : à voir en fonction de la config et du boitier

Par rapport au bruit, je ne me rappelle plus trop. Ça souffle un fixe ? Mon portable est en mode aspirateur permanent donc je ne fais plus trop attention à ça.

Merci pour l'idée des kits. J'ai vu quelques kits evo sympas en effet.

EDIT : Pour ce qui est de l'écran sur lequel je joue. Il n'existe pas encore Très content Je peux acheter un écran correct 24 pouces et mettre un second écran tout pourri que je récup ?


Dernière édition par Shandu le 01 décembre 2014 à 20:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
go intel i7

ce qui te dise le contraire, je ne comprends pas.

si ta le budget fonce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Majora63 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 02 novembre 2014
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pars sur un kit i7 4790k, 8 go corsair, vII ranger. Prix 539 ? avec -10%. Site rue du commerce.

Ssd : 128 go OS suffit.
HDD : 1 to barracuda 64 mo suffit pour les jeux etc.. à quoi sert un ssd dans les jeux ? A être le premier sur un serveur et ce gratter les.. à attendre les autres arrives... soyont logique.. puis la taille des jeux et ce qui arrivent.. 50 go le jeux facil en 3/4 jeux ton ssd est remplie. Un ssd rempli = fin de vie rapide.
Ventirad : Noctua sp12, dark rock 3 be quiet ou un water. Je ne suis pas fan du water je ne me pencherais pas sur la questions. Puis on as pas de retour sur 5 ans voir plus.. j'ai un noctua sp12 4 ans aucun soucis, monter sur un i5 4690k, idle 24 C jeu 49 ( bf4 )
CG : La gtx 970 suffit amplement. Même un r9 290 tri-x, pour 100 ? de moins et souvent en promo c'est dernier temps te suffit ! 230/250 ? tu peux là trouver et l'écart de 4 à 7% dans les jeux vraiment rien à .... Le porte monnaie aime. Par contre la r9 consomme légèrement plus et chauffe un peu plus.. mais c'est quand même 100? de moins rapporter sur un an d'électricité. Il te faut 4 ans pour commencer à perdre..
Alim : 600 w semi modulaire ou modulaire. Mais par la suite si tu veux rajouter une 970 600w suffit. Une r9 faut partir sur du 750w.
Boîtier : à toi de voir. Mais tout dépends de ta carte mère. Micro atx etc... Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shandu @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 01 décembre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Majora pour ton point de vue.

Le noctua semble être de qualité effectivement.
Pour la CG je vais essayer de me trouver une 970 strix Clin d'oeil ( 5% c'est pas si négligeable et vu que je craque par pour une 980, je vais m'accorder ce caprice :p )

Quant au SSD, 250 go c'est le swag... ( grosse argumentation )

Voilà un premier essai de config topachat

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ubg1td%2BvR0NGi3kPATYZN4ufSQBxHriQyS%2F3%2BJkTLEs%3D

Pour un total de 1280 - remise de 5 % = 1216 euros
- remboursement différé sur la CM+proc de 60 euros

TOTAL : 1156 euros ! Sans écran

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majora63 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 02 novembre 2014
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 06:07  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10080554.html

Pars sur ça même truc que toi mais tu économises une vingtaine d'euros.. voir un peu plus. Sinon SSD 256 go....... 128 + 1To c'est mieux.. ok pour la cg. Alim 700w c'est beaucoup pour une seul cg mais à l'avenir c'est bien. Petit hic ton alim n'est pas modulaire ou semi. Tu va te faire chier comme un rat mort à installer cette alim. Petit conseil, les 700w sont plus chere que les 750w rapport w/prix. Pars sur celle ça plutôt : Cooler Master g 750m. C'est comme dans le super marché : 1 kilo de patate : 2?. 900 grammes 1.50?. Le 1 kilo est plus rentable :) . Voilà sinon le boîtier c'est un choix personnel. Et pour la carte graphique msi asus ce vale. Même si des retours négatif sur le coil Whine sur la MSI est apparu mais les keke qui postent ce genre de commentaire normal, tout simplement la carte avec des affiches de fps à 1000 voir 2000 ou plus... Puis un petit tzmps de rodage c'est nickel. Voilà.. Regarde bien le et les kits d'évolution sur ton processeur car il ce trouve qu'on ne fais pas attention et on pense que c'est davantage chère mais non.. c'est moins chère. Salutation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
salut je revends i7 4770k + msi z87g45 gaming + 16 go g skill ripjaws DDR3 1600 cl9 + ventirad coolmaster EVO 212 le tout 400 euro c'est une bonne affaire.
tout a 1 an avec facture et garanti excellent état...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shandu @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 01 décembre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 07:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde !

@ Majora : Oui j'ai vu ce kit sur le post de Conna hier :) Je me pose juste la question de la Ram ( CAS 9 ou 10, 12800 ? Différences notables selon spec ? )

Par rapport au SSD, je vais voir par rapport au budget, il semble que le 850 pro de samsung soit vraiment plus performant que le 840 evo. Hors le 850 à 250 go est trop cher pour moi... Et évidemment, j'ai un HD 2TO en plus que j'ai déjà sous la main. Le full SSD pas envisageable Très content

Merci beaucoup pour les conseils sur l'alim, ce genre de conseils techniques m'éclairent pas mal. Ce serait mon premier montage donc la question du boîtier est ouverte aux critiques, conseils. Je suis un gros fumeur, la filtration est elle un critère important ?

Pour la GTX 970, msi ou asus, on prendra ce qui est dispo. Elle ont toutes un peu de coil whine si j'ai bien compris :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut! Attention, pavé Mort de rire

Cpu : 4790K, ton budget le permet et c'est le meilleur du marché.

Si tu n'as envie d'OC ton CPU que lorsqu'il sera dépassé et pas pour du bench ou autre, je te conseil une carte mère moins cher style MSI Z97-G45 GAMING 117€ ou la Z97 Gaming 5 125€ (ou équivalent autre marque style Asrock ou Gigabyte)

Pour que ta config soit évolutive je pencherais pour un futur SLI et donc partir sur une GTX970 dans un premier temps (pas la 980 car très cher pour assez peu de performance en plus). Donc prévoir une alim de bonne puissance et un boîtier avec assez d'espace pour être à l'aise dans le montage et ayant un bon flux d'air.

8Go de ram en 2 barrettes de 4Go 1600CL9 seront suffisante pour du jeu (les différences avec des ram plus rapides sont surtout pour des applications pro / bench et autre) et tu pourra rajouter 2 autres barrettes quand tu en aura besoin (mais tu as le temps encore à mon avis) Je prends en général la G.Skill car très bon rapport qualité prix et en + on est dans la couleur de la carte mère.

Refroidissement CPU : J'y mettrais un AIO pouvant permettre un bon OC et ayant une excellente finition Enermax Liqtech 240. Sinon pour en citer d'autre il y a le CM Seidon 240M ou chez Corsair le H100i (vitesses des ventilateurs régulé par un soft) ou H105 (rad plus épais).
Mais pour rentrer dans ton budget un ventirad dans le haut du panier peux largement suffire Clin d'oeil tu vera dans les configs que je te propose en bas de post.

SSD de 240Go à mon avis c'est le minimum, j'ai pris le Kingston HyperX 3K il est en MLC et possède de bonnes perfs
Le 840Pro est bon aussi attention seulement aux EVO qui sont en TLC.

HDD pas besoin de SSHD pour du stockage. Donc je te rajoute un 2To Seagate

Pas de lecteur CD/DVD? je l'ai mis au cas ou (et Asus pour qu'il ne soit pas gris moche Clin d'oeil)

Boîtier : j'en suis amoureux il est grand il est beau (bon la c'est les goûts hein) très bien finit, t'en a pour ton argent ! Enthoo Pro M. Green
Mais là aussi on peux trouver une bonne qualité pour moins cher.

Et pour finir l'alim :
Pour répondre à tes question, Pour calculer ton besoin tu as ce calculateur
http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Mais il faut lui rajouter 40% d'après eux : (voir 2ème règle)

http://www.commentcamarche.net/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation-pc#deuxieme-regle

pour ce qui est de celle à choisir pour ta config, et puisque je suis parti pour un futur SLI quand le moment sera venu ou une CG ne sera plus suffisante, je dirais une 700-750W Bronze minimum.
Entre Bronze et Gold ce n'est qu'une histoire de rendement je te passe un lien assez bien fait et tu as le tableau des rendements de la norme 80+

http://www.commentcamarche.net/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation-pc

Voilà pour moi ça donne cette config :

- Pour la grosse avec tout ce que je mettrais (1400€)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wExzT17UN%2Bo5x3b9I62pq7mWvr2yt36M9iiUy6PR%2F%2FA%3D
ou 1350 en aircooling + autre boîtier d'excellente qualité dispo en noir mais pas sur ce site
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GHzhBxO5ZXoMsLcRrRVlZKspnmt%2BRbuDqJEZXNJZxMw%3D

-Pour rentrer dans ton budget : 1250€ mais avec les promos tu devrais t'en tirer assez facilement

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lRjh5h%2BL00OJOgnws%2BatXX8dr%2Bd%2BUyt%2B5hMrDAo04ps%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Majora63 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 02 novembre 2014
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34