EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour ventilation , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, si je fais le test je vous ferais un retour.

Pour le Pure Wing 2, c'est pas embêtant qu'il soit en 3 Pins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
du moment qui tourne,
sinon c'est le mode DC pour thermoreguler les 3pin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2014 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement après investigations, j'ai trouvé ! Le H60 semble très legerement vibrer, et encore, mais du coup le boitier vibre un poil et ça se propage dans le meuble (traitaux et plateau en verre) d'où ce petit bruit sourd que je croyais être un bruit de moteur. J'ai mis des patins en feutre sous le plateau en verre, ça améliore un peu mais c'est pas encore parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2014 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
ha ha, j'ai le coup aussi, quand je m'appuie sur mon bureau... du coup ça te reviendra moins chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2014 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça me reviendra moins cher, par contre me reste plus qu'a traquer la source de la vibration et a la réduire, et ça, ça va être plus sportif ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hey voilà, plus de vibrations ! J'ai modifié la ventilation au passage, 2 Antec TwoCool en façade qui tourne constamment a basse vitesse (inaudibles a cette vitesse) et le Noctua en haut (un peu plus bruyant et plus gros débit) qui se déclenche a 40° pour extraire l'air chaud. J'ai gagné quelques degrés sur le GPU et 2° dans le boitier au repos, ça fait donc en idle 30° CPU / 45° GPU / 28° MoBo, pas mal je trouves. Par contre, le H60 fait toujours du bruit, croissant en fonction des RPM du ventilo, mais j'ai l'impression que c'est un mélange entre le ventilateur, le souffle sur le radiateur, elle le bruit du liquide dans le radiateur, malgré la pompe silencieuse, donc je ne sais pas si un changement de ventilo changera la donne ... J'ai calé le ventilo à 750RPM au repos, le bruit est supportable et le CPU reste à 30°. FanXpert le faisait tourné a 850RPM en augmentant progressivement dès 40°, j'ai mis 750RPM et montée dès 36°, je ne sais pas si je devrais laisser à 36° ou mettre 40° comme à l'origine ... Mais je compte acheter un Corsair K70, je prendrais un Noctua NF P12 ou F12 ou un BeQuiet SilentWings 2 pour tester, mais lequel ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Petite idée en passant, ma pompe est branchée sur CPU_OPT, je n'ai aucun moyen de gérer ce port, il n’apparaît pas dans le bios ou dans FanXpert, je ne peux que voir sa vitesse de rotation.

Est-il possible que le petit bruit que fait mon radiateur soit dû à la pompe, et pourquoi pas à la mauvaise gestion de celle-ci par la carte mère ? Je gagnerais en bruit à la passer sur un molex ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que CPU opt est géré de la même façon que CPU fan.

Branche la pompe sur le CPU principale ton ventilation sur un autre slot autre que CPU et met le en fanless un petit moment pendant une période d'iddle ça te donnera une idée si c'est la pompe


Dernière édition par loukass le 16 décembre 2014 à 14:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Parce que CPU opt est géré de la même façon que CPU fan.


Donc que faire à ton avis ? Sa veut dire que quand je baisse les RPM du ventilo il fait baisser les RPM de la pompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai édité

D'ailleurs tu devrais pas réguler ta pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour le conseil je testerais demain soir.

Justement, ne pas réguler ma pompe c'est ce que je cherche a faire, mais je ne sais pas si la MoBo le fait ou pas, puisque j'ai pas la main dessus, que la vitesse de rotation de la pompe ...

Après quelques recherches, effectivement, j'ai une pompe qui tourne (d'après ce que j'ai lu) à 2000RPM alors qu'elle est faite pour tourner à 4000 ... Je vais donc la brancher sur un molex pour faire des tests, c'est juste dommage de ne plus pouvoir voir ses RPM par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde ai suite, il te le dira, sinon c'est pas longtemps le fanless genre 10secondes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi tu ne branches pas ta pompe sur une prise "chassis fan"?? Tu pourrais alors la monitorer et régler sa vitesse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Et pourquoi tu ne branches pas ta pompe sur une prise "chassis fan"?? Tu pourrais alors la monitorer et régler sa vitesse...


Tout simplement parce qu'elles sont déjà toutes prises (sans mauvais jeu de mot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2014 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, la pompe est passé sur un molex, effectivement elle tournais pas assez vite, le port CPU_OPT est régulé en fonction du CPU_FAN, pas moyen d'avoir la main dessus ... J'ai pas noté de différence notable dans les températures.

Petite session de jeu sous Batman Arkham Asylum hier soir, le PC chauffait très peu, et la carte graphique apprécie les 2 TwoCool en façade qui lui envoi de l'air frais. Le Noctua pompe l'air chaud en haut tranquillement, je sens un peu d'air chaud par la grille, mais il a l'air d'évacuer efficacement, j'avais une T° de 31° dans le boitier, c'est pas excessif du tout !

Je m'aperçois que c'est bien réellement le moteur du ventilateur du H60 qui fait du bruit, et le pire c'est que c'est par intermitence, parfois il "gronde", et parfois je n'entends quasi que son souffle (à 800 tours en idle), j'essai de le rôder en le faisant tourner a fond, on verra si ça s'améliore, mais FanXpert n'a pas l'air d'apprécier, il ne revient pas à 800 tours au repos, serais-ce le logiciel qui fait ralentir le ventilateur avec des paliers trop gros ? Je ne sais pas ...

J'envisage de changer le ventilo dans un futur plus ou moins proche, je me suis plus ou moins fixé sur le Noctua NF P12. J'ai longuement hésité avec le F12, qui lui est carrément fait pour les WC avec sa pression monstrueuse, mais il est plus bruyant, alors peut être gagner quelques degrés au profit du silence, je ne sais pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 7 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46