EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gamer 1600€ (UC + écran)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Parachuteman @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 11 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Étant fan de jeux vidéos de longue date, je souhaite m'acheter ma première config dédiée principalement à assouvir cette passion.

Je me suis pas mal renseigné sur le matos qui correspondrait le plus à mes besoins, et j'aimerai connaître vos avis sur la configuration suivante que j'ai élaborée :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lFe1FtyCdMQOISf%2B1RAHJH0kUfVsi9%2FFp1x8tbMEeA8%3D

Il y a cependant quelques points ou j'aurai déjà besoin de vos conseils.
1) Au niveau de la carte mère : comme je me suis décidé à prendre la version MSIde la gtx 970, je me suis tout naturellement orienté vers les cartes mères de MSI dans un soucis d'harmonie. J'ai toutefois lu quelques retour négatifs sur leur carte mère au niveau de la fiabilité. Qu'en pensez vous ?

2) Au niveau du disque dur : j'hésite entre le barracuda de Seagate ou le Caviar Blue de WD, en version 1 To. Se valent-ils ?

3) Au niveau de l'alimentation : je compte dans le futur me faire un SLI de 970, quand celle-ci commencera à s’essouffler dans les jeux. Les 600w de l'alimentation sont-ils suffisant ?

4) Au niveau de l'écran : celui présenté dans le lien est assez simple, et je me suis renseigné sur des écrans de meilleure qualité : je pense par exemple au Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 ou dans la gamme au dessus à l'AOC G-sync g2460Pg. Je me suis informé un peu sur cette technologie de NVidia et je dois avouer qu'elle me tenterait bien, cependant cela à un prix assez élevé. Quels sont vos avis là dessus ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et pour l'attention que vous porterez à mon sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
config' cohérente si on veut faire du jeu en mode dragon rouge

mon avis: prends un poil moins cher en cm, pareil en cg, vire le câble sata, prends de la bonne pâte thermique, monte ton pc comme un grand (c'est comme un gros lego qui coûte cher, mais y'a rien de compliqué) et investit les sous gagnés dans un meilleur écran (ou plus grand, ou les 2)

genre ça: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oLA9q8QLqlmhy7M5g5%2BhjaoHC4FK16iCdrwYJBHfYWg%3D

sinon, 600w c'est bien, mais pour un sli, si tu veux faire de l'oc derrière (cpu+gpus) ça peut être un peu short... donc plutôt 700w et +

et le 850 pro, peut-être le meilleur ssd actuellement, mais il est très cher... pour le même prix, tu peux avoir 240-256go, et tu verras pas la différence niveau perfs (hors usage pro)

voilà voilà


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
La config que tu as préparé ressemble à la mienne et je pense que nous avons le même profil gamer, donc je n'irai pas te la déconseiller, mais j'ai fait une bêtise sur l'alim qu'il faudra peut être que je change pour le SLI que je prévois d'ici 2 an max, donc écoute le sage (mon VDD) sur ce point, ainsi que sur l'écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement 600w ça suffit mais si ya moyen de prendre un peu plus haut histoire de pouvoir oc à fond sans risque c'est pas plus mal.
Le gsync c'est ultime fonce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tu me rassures sur ce point, ne cherchant pas à OC mes CG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais si tu peux prendre plus c'est mieux, t'as pas à 30e près je suppose. Plus l'alim est à l'aise plus elle sera silencieuse et plus elle durera, il me semble qu'un gros pc avec un i7 bien oc et un sli de 970 consomme 550w (la flemme d'aller sur google).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parachuteman @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 11 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Alors je pense suivre quelques uns de tes conseils Finch, comme prendre la CM que tu proposes, ainsi que de monter le PC moi même.
Au niveau du SSD en effet, j'avais lu de bons retour sur le 850 PRO, c'est pourquoi je m'étais arrêter dessus. Mais si la différence est minime avec un moins cher, c'est en effet mieux.

Je m'entête cependant à conserver la carte graphique de MSI (purement personnel ^^).

En ce qui concerne l'alimentation, il faudrait donc que je prenne un peu plus ? Du 650 W suffirait ou le 700 est vraiment mieux ? Je compte OC à terme le processeur histoire de gagner quelques temps supplémentaires avec, mais pas la carte graphique.

Concernant l'écran, je souhaite avoir du 24 pouces max. Pour ce qui est du gsync c'est vrai que tout ce que j'ai pu en lire ou voir était positif, mais le surcoût entrainé est-il vraiment utile ? Ou un "simple" écran 144hz suffirait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
ben 144hz ça sous-entend que ta cg est capable d'afficher 144 fps... c'est rare quand même ^^
le gsync à l'inverse est quelque chose qui peut être utile, puisque l'écran adapte son taux de rafraîchissement aux fps de ta cg... d'où image plus fluide...
bon le truc c'est que les 2 vont souvent ensemble...

et si tu veux te limiter à 24", le seul que je vois c'est celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html

à chopper avec un code de réduc...

sinon, pour la cm, c'était un exemple, mais je sais qu'elle est bien...
ceci dit, afin de garder une certaine esthétique dans ton boitier, tu as aussi celle là:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079066.html

ou celle ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079040.html

qui feront très bien leur taf (oc y compris, forcément)

petite préférence de ma part pour la gigbyte, en ayant lu de bons tests: http://hexus.net/tech/reviews/mainboard/70133-gigabyte-z97x-gaming-5/?page=9

ou

http://www.tomshardware.com/reviews/mainstream-gaming-z97-motherboard,3824-8.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Parachuteman @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 11 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2014 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc je pense en effet m'orienter vers l'écran Gsync d'AOC, ce qui me semble être le plus pertinent pour le long terme tout en ayant un bon écran.

Dans le cas de la carte mère, je pense prendre la MSI Gaming 5 que tu as mise en lien. Ayant juste lu quelques personnes ayant eu une mauvaise expérience avec MSI sur les cartes mères, devrais-je plutôt m'orienter vers Gigabyte, ou Asus, ou puis-je rester sur la MSI ?

En tout cas merci pour vos réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2014 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
jamais plus je ne pourrais conseiller asus (en cm en tout cas): pas fiable et sav de m.erde, histoire de dire que t'as tout gagné si ta carte tombe en rade...

pas lu de mauvais retours pour msi en général (pas ma marque préférée, mais ils ont le vent en poupe, surtout depuis les z87 g45..., dragon power sans doute ^^) et font des cartes de brute pour oc (mpower et cie...) pour pas trop cher, ce qui les rend forcément sympathiques...

gigabyte c'est des bons: bon matos, prix trés correct, peu de mauvais retours lus ou vus, perso c'est ce que je prendrais avec ton budget.

les 2 cartes de mon post précédent se valent à mon sens, mais si tu veux faire du full msi, je vois pas où est le problème, même si c'est pas follement original...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Parachuteman @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 11 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2014 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc mieux vaut laisser tomber Asus. Pour ce qui est de l'originalité, je suis d'accord avec toi je fais très simple ^^.
Mais il est vrai que la Gigabyte se révèle intéressante. D'ailleurs si je prenais cette marque, aurais-je le moindre riqque d'incompatibilité avec la carte graphique (car MSI pour elle), ou cela marchera aussi bien qu'avec un CM MSI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
à moins d'1 problème extrêmement rare, il n'y a pas d'incompatibilité entre une cm et un gpu... peu importe les marques, tu peux tout mixer...
et en général, quand il y en a, ça se sait très vite... mais honnêtement, ça fait des années que j'ai pas lu un truc pareil...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Parachuteman @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 11 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci ça me rassure, je suis un peu trop prudent parfois ^^.

J'aurais une autre question : niveau performance, entre le barracuda 1 To et le Caviar Blue de même capacité, un sort du lot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2014 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu perso 2 phases,

une en tout western: du caviar black (cher rapide et bruyant; avant les ssds, c'était ce qu'on pouvait avoir de mieux pour faire un disque système, hormis les velociraptor, trop cher et très très bruyant) et des caviar green (lent pas cher-> fait pour du stockage, mais 2 en panne sur 8 en 8 ans)

bon j'ai jamais testé de caviar blue, j'avoue, justement à cause de ma 2ème phase:

le tout seagate: ben c'est rapide, fiable et pas cher (même si maintenant les marques ont tendance à s'aligner sur les prix)

donc pour faire court, du seagate: aussi rapide que des caviar black, mais sans la chauffe ni le bruit, et avec le prix des caviar green...

edit: juste histoire de rendre ton choix plus compliqué (mode sadique activé ^^): l'excellent point de western digital, c'est (ou c'était) son SAV (un dd en panne? ils t'envoyaient son remplaçant avant même d'avoir reçu ton modèle défectueux... la classe quoi ^^)
mais je sais pas si c'est toujours le cas, et à côté de ça, j'ai jamais eu à tester le SAV de seagate...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2014 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour etre equipé moitié caviar blue moitie seagate barracuda je ne vois pas de différence entre les 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 18 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47