EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Satisfaction du jour 2015 !!! , page 110

Aller à la page :   123 ... 109110111 ... 119120121  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 29 octobre 2015 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Avoir enfin un pc qui tourne bien !
Et pouvoir rejouer au jeux ! (bon sa chauffe un peu ^^')

Sinon content d'un 'reportage' vraiment bien fait, qui parle d'une pratique du jeux vidéo méconnue de certain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3120pts

Message Posté le: 30 octobre 2015 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Dernier jour de travail. Le total paye d'octobre + congés payés + prime de précarité fait plaisir. Ca va se transformer en nouveau pc (je vais quand même attendre les nouvelles sorties d'AMD et Nvidia).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6539pts

Message Posté le: 30 octobre 2015 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va être difficile un peu non d'attendre 10 mois pour les nouvelles cartes ^^

Enfin je dis ça mais c'est à la fois difficile vu le délai et facile vu ce que proposent les constructeurs aujourd'hui, ya pas grand chose qui fasse rêver hélas.

Tu bosses par missions dans ton taf, c'est un choix, une contrainte parce qu'il n'y a pas beaucoup de jobs, ou tout simplement le fonctionnement habituel dans ta branche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6539pts

Message Posté le: 30 octobre 2015 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant

cowcot est de retour !
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3120pts

Message Posté le: 30 octobre 2015 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:

Enfin je dis ça mais c'est à la fois difficile vu le délai et facile vu ce que proposent les constructeurs aujourd'hui, ya pas grand chose qui fasse rêver hélas.

Je pensais pas que c'était si lointain. Triste
Je vais peut être monter un truc durant les soldes et prendre un GPU d'occasion pas trop dégueulasse (de toute façon mon écran est en 1920x1200 60hz, ce sera pas dur de le blinder).

garzebuth a écrit:
Tu bosses par missions dans ton taf, c'est un choix, une contrainte parce qu'il n'y a pas beaucoup de jobs, ou tout simplement le fonctionnement habituel dans ta branche ?

J'étais en CDD. C'est hélas le fonctionnement habituel pour du QC/QA dans les jeux vidéos : tu atteins la limite de renouvellement contrat et tu es remplacé. Là j'ai fais 2 ans en localization chez Activision, et je viens de finir 18 mois en tant que testeur développement chez Ubisoft.
Très (trop) longtemps, les testeurs étaient aspirants développeurs ou game designers qui voyaient cela comme un pied dans la boite et qui faisaient du test fonctionnel basique (tu fais le jeu dans tous les sens et tu signale les bugs). Ils ne restaient pas longtemps à ce poste. Souvent ces services ont d'ailleurs été délocalisés en Inde ou en Europe de l'Est (question de couts).

Là par contre, mon poste était nettement plus technique : j'étais avec les développeurs, en charge de tester "seulement" quelques features du jeu, dont il fallait connaitre les moindre détails, tant du point de vue technique que design. C'était vraiment super instructif, je devais non seulement reproduire les bugs mais fournir des détails en regardant les log moteur, les éventuelles callstack etc. A la fin je corrigeais certains bugs moi même quand les personnes en charge étaient pas présentes.
Sachant que je n'ai à la base aucune formation informatique poussée (je bricole mon pc), je peux te dire que la courbe d'apprentissage a été raide au début. Mort de rire

Maintenant je vais essayer de passer des certifications pour ajouter la théorie à la pratique, ça devrait quand même améliorer mes chances d'être mieux payé et de décrocher un CDI (retrouver du travail, je m'en fais pas plus que ça).
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

22092pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...

Message Posté le: 02 novembre 2015 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
turtle beach a la hauteur de logitech !!!

mon casque vendu en reconditionné, donc 30j uniquement de garantie selon leur terme SAV... acheté y'a 11 mois...

impossible de lier le casque a la clé... en une semaine d’échange de mail en anglais mais des réponses rapides, des tests a tout va avec MAJ firware ect ect pour qu'ils me disent : c'est good on vous le remplace gratoss, même si j'ai précisé le reconditionné ^^

bref j'ai juste a renvoyer le casque et attendre un neuf :p

Mighty Pirate !
K3npachi @
Métayer
Métayer

4916pts

Message Posté le: 02 novembre 2015 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
garzebuth a écrit:

Je pensais pas que c'était si lointain. Triste
Je vais peut être monter un truc durant les soldes et prendre un GPU d'occasion pas trop dégueulasse (de toute façon mon écran est en 1920x1200 60hz, ce sera pas dur de le blinder).

garzebuth a écrit:

J'étais en CDD. C'est hélas le fonctionnement habituel pour du QC/QA dans les jeux vidéos : tu atteins la limite de renouvellement contrat et tu es remplacé. Là j'ai fais 2 ans en localization chez Activision, et je viens de finir 18 mois en tant que testeur développement chez Ubisoft.
Très (trop) longtemps, les testeurs étaient aspirants développeurs ou game designers qui voyaient cela comme un pied dans la boite et qui faisaient du test fonctionnel basique (tu fais le jeu dans tous les sens et tu signale les bugs). Ils ne restaient pas longtemps à ce poste. Souvent ces services ont d'ailleurs été délocalisés en Inde ou en Europe de l'Est (question de couts).

Là par contre, mon poste était nettement plus technique : j'étais avec les développeurs, en charge de tester "seulement" quelques features du jeu, dont il fallait connaitre les moindre détails, tant du point de vue technique que design. C'était vraiment super instructif, je devais non seulement reproduire les bugs mais fournir des détails en regardant les log moteur, les éventuelles callstack etc. A la fin je corrigeais certains bugs moi même quand les personnes en charge étaient pas présentes.
Sachant que je n'ai à la base aucune formation informatique poussée (je bricole mon pc), je peux te dire que la courbe d'apprentissage a été raide au début. Mort de rire

Maintenant je vais essayer de passer des certifications pour ajouter la théorie à la pratique, ça devrait quand même améliorer mes chances d'être mieux payé et de décrocher un CDI (retrouver du travail, je m'en fais pas plus que ça).

tu as fais quoi comme études ou formation pour en arriver la ?

et surtout comment tu est arriver la ?

non parce que payer a jour no problèmes Très content Très content
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Message Posté le: 02 novembre 2015 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Trouvé dans la benne d'un chantier hier soir, une tour complete avec une asus AV8 ,athlon 64 ada 3000, dédé wd 250 go,ram etc..., elle demarre bien juste pas trop le temps de m'y attelé,j'ai balancé l'alim...

Image 8832

Et bientôt en main le mulot commandé chez miniinthebox avec un bon d'achat pour descendre le prix à quelques roros

Image 8833
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

22092pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...

Message Posté le: 02 novembre 2015 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Trouvé dans la benne d'un chantier hier soir, une tour complete avec une asus AV8 ,athlon 64 ada 3000, dédé wd 250 go,ram etc..., elle demarre bien juste pas trop le temps de m'y attelé,j'ai balancé l'alim...

Image 8832

Et bientôt en main le mulot commandé chez miniinthebox avec un bon d'achat pour descendre le prix à quelques roros

Image 8833

il m'a pas l'air tres efficace ton watercooling...

Mighty Pirate !
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 02 novembre 2015 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
tu viens de me tué loukass salopio xD
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1810pts

Message Posté le: 02 novembre 2015 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelques années de service ma GTX 660 prend sa retraite.
Sa remplaçante est une EVGA GTX 980 FTW.
Résultat sous Firestrike, je passe d'un score de 4700 à 11273.
Bref, mon ami Geralt de Riv peut venir à la maison, maintenant je suis équipé.
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Message Posté le: 02 novembre 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Loukass,le gars aurait pu me dire qu'il avait lourdé avec la bouteille d'eau minerale vu que papybob habite au 6éme sans ascenseur je l'aurais vidé avant l'ascension Moqueur

un peu plus tard dans la soirée : encore un pc en panne à cause de gros soucis de...moutons,dommage une fois bien nettoyé cela pourrait faire une petite config sympa pour un gône ou une approche de l;info pour une famille modeste Très content

Image 8836Image 8837Image 8838
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 03 novembre 2015 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ma formation est prise en charge Très content Contract Pro à moi Très content
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3120pts

Message Posté le: 03 novembre 2015 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:

tu as fais quoi comme études ou formation pour en arriver la ?

et surtout comment tu est arriver la ?

non parce que payer a jour no problèmes Très content Très content

Licence en Relations Internationales (droit, éco, sciences politiques). Pas franchement utile professionnellement mais c'était intéressant. J'ai eu le malheur de débarquer sur le marché du travail en pleine crise, j'ai préféré bosser plutôt que multiplier les stages comme beaucoup de mes camarades de promo.
Du coup j'ai débarqué dans les jeux vidéos, y a tout de même pire comme solution de rechange.

Satisfaction du jour : billets pris pour la Thaïlande. Je risque d'avoir la fin de la saison des pluies, mais c'était le seul créneau de disponible (et moins cher que de partir en décembre).
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Message Posté le: 03 novembre 2015 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Satisfaction du jour : billets pris pour la Thaïlande. Je risque d'avoir la fin de la saison des pluies, mais c'était le seul créneau de disponible (et moins cher que de partir en décembre).

Good la thailande Très content
Perso j'ai pas trop accroché la culture, mais la bouffe ... ^^ Très content

J'ys suis aller il y a quelques années en pleine saison des pluies et clairement il en faut pas croire qu'il flotte H24 7j/7. On va dire qu'il y avait 1 gros jour der pluie par semaine mais quand je dis gros c'est la violence ^^

signature
Aller à la page :   123 ... 109110111 ... 119120121  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed