| garzebuth a écrit: |
| Ca va être difficile un peu non d'attendre 10 mois pour les nouvelles cartes ^^
Enfin je dis ça mais c'est à la fois difficile vu le délai et facile vu ce que proposent les constructeurs aujourd'hui, ya pas grand chose qui fasse rêver hélas. |
| garzebuth a écrit: |
| Tu bosses par missions dans ton taf, c'est un choix, une contrainte parce qu'il n'y a pas beaucoup de jobs, ou tout simplement le fonctionnement habituel dans ta branche ? |
| Mauclerc a écrit: | ||||
Je pensais pas que c'était si lointain. Je vais peut être monter un truc durant les soldes et prendre un GPU d'occasion pas trop dégueulasse (de toute façon mon écran est en 1920x1200 60hz, ce sera pas dur de le blinder).
J'étais en CDD. C'est hélas le fonctionnement habituel pour du QC/QA dans les jeux vidéos : tu atteins la limite de renouvellement contrat et tu es remplacé. Là j'ai fais 2 ans en localization chez Activision, et je viens de finir 18 mois en tant que testeur développement chez Ubisoft. Très (trop) longtemps, les testeurs étaient aspirants développeurs ou game designers qui voyaient cela comme un pied dans la boite et qui faisaient du test fonctionnel basique (tu fais le jeu dans tous les sens et tu signale les bugs). Ils ne restaient pas longtemps à ce poste. Souvent ces services ont d'ailleurs été délocalisés en Inde ou en Europe de l'Est (question de couts). Là par contre, mon poste était nettement plus technique : j'étais avec les développeurs, en charge de tester "seulement" quelques features du jeu, dont il fallait connaitre les moindre détails, tant du point de vue technique que design. C'était vraiment super instructif, je devais non seulement reproduire les bugs mais fournir des détails en regardant les log moteur, les éventuelles callstack etc. A la fin je corrigeais certains bugs moi même quand les personnes en charge étaient pas présentes. Sachant que je n'ai à la base aucune formation informatique poussée (je bricole mon pc), je peux te dire que la courbe d'apprentissage a été raide au début. Maintenant je vais essayer de passer des certifications pour ajouter la théorie à la pratique, ça devrait quand même améliorer mes chances d'être mieux payé et de décrocher un CDI (retrouver du travail, je m'en fais pas plus que ça). |
| K3npachi a écrit: |
|
tu as fais quoi comme études ou formation pour en arriver la ? et surtout comment tu est arriver la ? non parce que payer a jour no problèmes |
| Mauclerc a écrit: |
| Satisfaction du jour : billets pris pour la Thaïlande. Je risque d'avoir la fin de la saison des pluies, mais c'était le seul créneau de disponible (et moins cher que de partir en décembre). |