EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman z11 240mm rad forcing

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2015 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour chers amis,

J'aimerai me mettre au watercooling, ce pour plusieurs raisons: meilleur oc qu'avec mon ventirad actuel, diminution des nuisances sonores, esthétique.

Mon choix s'est porté sur le raijintek triton, un AIO évolutif, personnalisable, bon marché, aux performances correctes et foutrement sexy ( pour un AIO).

Hélas, mon boitier est un Zalman z11+ , que j'ai pris en me disant, naïf que j'étais " il est cool ce boital, en plus il a l'air assez spacieux, et y'a un emplacement pour mettre un rad au dessus si je veux passer en WC plus tard"

Erreur, jeune moi même, il y a a peine assez de place entre les dissipateurs de ma carte mère ATX et le dessus du boitier pour glisser un ventilateur seul :/

Cependant, on peut y mettre deux ventilateur de 140mm , or en largeur, le radiateur et les ventilateurs ne font guère plus que 120mm.
Je me suis donc dit; "tiens si je décale le bousin coté vitre, y'a moyen de le caler assez à gauche pour qu'il ne touche pas les dissipateurs de ma mobale nan?".
J'ai mesuré, et visiblement oui, c'est possible,en refaisant des trous de fixation et malgré un léger décliné.
Par contre, je devrai enlever le dissipateur de ma barrette de ram corsair vengeance et je sais pas si c'est une bonne idée... :/

Enfin voilà; je voulais vous demander si vous pensez que c'est une option viable et si vous avez déjà vu des gens faire rentrer des rad de 240mm dans un z11?

Il y a d'autres alternatives, mais elle me plaisent moins; mettre les ventilateurs à l'extérieur du boitier ( assez moche) , attacher le tout à l'arrière a l'extérieur ( moche et périlleux) , ou plus simplement changer de boitier... ( duh.)

La dernière option me parait la plus réaliste; auquel cas vous avez une idée du prix de revente ( si c'est possible de le revendre) d'un zalman z11 ? 40€ ?
Auquel cas vous auriez des suggestion pour un boitier sympas et assez spacieux pour du WC ? Avec deux emplacement 5.25'.'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2015 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
salut

attends avant de baisser les bras
c'est un rad slim et ton idée de t'aligner sur la droite est bonne
tu utilises les trous qui sont en face de ceux de ton rad et pour les autres tu sorts la perceuse

y a aucune raison que ca ne passe pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2015 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Calimeribo Je crois que je sais ce que je vais faire pour vérifier si y'a la place, je vais simplement me faire un parallélépipède rectangle en carton de la tailler du rad+ventilateur, histoire de voir si ca passe vraiment
.
Ce qui m'ennuie c'est de devoir retirer le dissipateur de ma barrette de ram, j'ai pas envie d’arracher une puce ou quoi ^^'.

@ChaolinX merci pour les liens, y'a de l'idée la dedans. je pourrais enlever les cages pour mettre le radiateur en façade, avec même assez de place pour faire du push-pull. faut juste que je check la longueurs des tuyaux de l'AIO, même si eux pire je peut les remplacer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2015 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
je vois pas pourquoi tu aurais besoin de toucher a tes barrettes de ram.
En t'alignant sur le coté droit de la grille du top normalement conçu pour recevoir des ventilos en 140 tu va gagner 2 cm
c'est pas un rad de 60mm que tu vas installer ^^
si tu veux tester plutôt que de partir dans des mesures complexes
tu prends 2 ventilos de 120 tu les mets l'un sur l'autre éventuellement tu peux les assembler avec deux vis
et comme ça tu vois vraiment si ça passe ou pas
faut juste te souvenir que ton rad fera 7 mm de plus et que d'un coté tu as les entrée sorties qui demande 20mm de place
donc ça va peut être gener si tu a un ventilo a l'arriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2015 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà j'ai fait ma boite et hélas, j'avais raison.

Sans barrette de ram, le rad passe crème.

une fois que je remet la barette, il passe de deux centimètres :s

Je vais voir si je peux pas échanger avec les barrettes de mon frangin qui sont je crois low profile

désolé pour la qualité des photo, téléphone d’occase a 15€ ^^'

Edit; j'ai chargé d'hébergeur d'image, hostingpic chie dans la colle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2015 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre le câble d'alim du proco gène à crever :/ faudra que je le passe autrement :/
Je mettrai mon lecteur de blue ray plus bas pour avoir plus de place aussi.

Sinon, je sais, ne me félicitez pas pour ma maquette, j'ai gagné le championnat du monde 2014 de maquette-de-radiateur-de-watercooling-avec-des-boites-de- spéculose-en-carton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluxima @
Saisonnier
Saisonnier

2pts

Inscrit le: 12 février 2015
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ! J'ai l'intention d'acheter le triton pareil dans mon z11 plus, j'aimerais vous demander si vous l'avez finalement installé. Pour moi, il suffit, comme vous l'avez dit, de le fixer sur le côté (ça rentre tout pile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Nope j'ai pas osé en acheter un du coup, trop peur de faire un achat pour rien :/ . Le watercooling ca sera pour mon prochain boitier Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluxima @
Saisonnier
Saisonnier

2pts

Inscrit le: 12 février 2015
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mince dommage :/ Merci quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message [EST] Boitier Moyen tour M.Red Mercury et Watercooling 240mm CharlyLourson Estimations 5 17 août 2023 à 09:56
Pas de nouveau message Question existentielle du jour : ZALMAN ou zalman ? Vanseb Divers Hardware 4 22 décembre 2022 à 09:19