EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Boitier Moyen tour M.Red Mercury et Watercooling 240mm

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2023 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite estimation pour un bout de matos que je souhaiterai vendre en lot. Voici le détail

Type de matériel: Boitier moyen tour M.Red Mercury Noir et watercooling M.Red AIRW-24 240mm

Etat du matériel : Comme neuf, acheté il y a 2 semaines
Première main : oui
Facture/lettre de cession : oui
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : 28 juillet 2023 chez Grosbill

Emballage d'origine et documentation conservés : Oui

Raison de la vente : J'ai fait une petite boulette en achetant ce boitier (et une carte mère micro ATX), car il ne supporte que les cartes micro ATX. Et dans mon cas d'usage, j'ai sous estimé mon besoin de cartes contrôleurs dans mon PC, du coup, il faut que je passe sur de l'ATX.
Je fais du montage vidéo, il me faut donc de la bonne carte USB-C pour la copie des rushs et un second GPU (non sli) pour partager la charge. Sur du micro ATX, c'est impossible.
Et j'en profite pour passer à un 360mm en watercooling vu que le nouveau boitier sera full tower.

Pouvez vous me dire combien cela vaudrait ?
Pour indication, le boitier a été acheté 70 euros et le WC 60 euros. Soit 130 euros au total, je songeais donc vendre le tout pour 80 euros.


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro

Dernière édition par CharlyLourson le 17 août 2023 à 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 août 2023 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
@CharlyLourson sans vouloir polluer ton topic estimation, n’oublie pas que tu as un délai légal de rétractation de 14jours.

Donc si ton achat est vraiment de début aout, c'est jour de la réception + 14 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2023 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
@CharlyLourson sans vouloir polluer ton topic estimation, n’oublie pas que tu as un délai légal de rétractation de 14jours.

Donc si ton achat est vraiment de début aout, c'est jour de la réception + 14 jours.


Alors en regardant la facture, c'est le 28 juillet exactement la date d'achat.

Donc si j'avais été un peu plus rapide, et si j'avais pas oublié cette histoire de délais de rétractation, j'aurai pu le faire.
Bon c'est pas ma semaine moi... Merci pour l'info en tout cas


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2023 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
La décote va être rude compte minimum -20% (je mettrais même -30 vu les composants lambdas) sur du neuf pour proposer un prix alléchant et un boîtier ça ne part généralement pas facilement.
Si tu rachète sur le même site tente quand même un message au community manager et sur le mail de contact, des fois qu'ils puissent faire un geste dans leur grande bonté. Mort de rire

Ton prix de 80€ pour le lot me semble bon et devrait décider quelqu'un qui se monte une config à pas cher !
Bonne vente.

PS: Pour de la bidouille selon vers quoi ta config s'oriente, pense à exploiter les bifurcations PCI qui sont devenues assez communes sur la plateforme AM4.
Ton deuxième PCI (probablement en x8 ) peut être divisé en deux et généralement pour une carte additionnelle le débit suffit.
Bon les adaptateurs coûtent un peu cher malheureusement conte plus de 50€.
Pareillement une carte USB 3 doit pouvoir tourne sur un lien x4 même celui d'un M2 et là l'adaptateur sera moins chère et la bidouille plus propre à placer dans le boitier.
Pour l'USB4/thunderbolt3 c'est plus compliqué par contre. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2023 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes conseils, en effet, je vais perdre des sous dans l’affaire, maintenant ce reste un outil de travail donc à mettre dans la case des pertes et profits :)

Globalement c’est surtout de l’USB-C 10G dont j’ai besoins, les disques de ma cam se connecte avec cette interface. Et pour ça…rien ne vaut un bon contrôleur pci-e


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2023 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je voulais surtout dire c'est qu'un lien 10Gb c'est même du PCI 3.0 x2. Donc tu peux l'adapter sur un PCI câblé en x4, x8 ainsi qu'un port M2.
Ton contrôleur PCIe est sans doute câblé en x4 ou x8 d'ailleurs. Clin d'oeil

Ca ne sauvera peut être pas ta config de la vente, mais sait-on jamais que ça te soit utile.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47