EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Toyo 6/8 et tygon 6.4/9.6

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2015 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
Voilà j'ai envie de modder un Seidon, Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que c'était possible. Les tuyaux semblent être du 6/8 mm. (m'en fou que ce soit pas du 10/13 ou autre esthétiquement). Donc sur docmicro j'ai vu du tube 6/8 et embout à coiffe 6/8 ... Cependant, après plusieurs topics la marque tygon à l'air excellent en tuyau, cependant la taille semble être 6,4/9,6 mm (mieux du coup).

Voilà ma question : Puis-je quand même utiliser les mêmes embouts à coiffe ?
http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe-autre_DocMicro-com-Embout-Metal-Droit-1-4-pour-tuyau-6-8mm-Argent_4280.html

Le rad du seidon à l'air d'être en embout cannelé à enfoncer de 6mm. Cela sera-t-il compatible avec le Tygon ?

Merci à vous.

Le lien du mod au cas : http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php/11737-TUTO-Modding-Watercooling-CoolerMaster-Seidon-120M

EDIT : J'ai bien vu aussi le post de sassanou.
Du coup une autre question. Mon réservoir devra être en bas de la tour, du coup pas cool pour remplir et tout, mais puis je rajouter de la longueur de tube pour pouvoir déplacer le réservoir lors du remplissage et cacher le surplus après ? Evidemment je ne connais pas la puissance de la pompe mais en attendant mieux ça suffira non ?

Bon va aussi falloir que je me trouve nu mini réservoir style Swiftech mcres ou équivalent pour pas cher ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
up au cas où. Dites moi si je me suis mal exprimé ou si le sujet à déjà été traité que je refasse une campagne de recherche :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
non ne prend pas de 6,4 a la place du 6 ca ne sera pas etanche
Laisse tomber le tygoon et prend du generique en 6/8
meme remarque pour ton raccord il n est prevu que pour du 6/8
Par contre l'ajout d'un p'tit réservoir est fortement recommandé.
ca doit être une bonne prise de tête le remplissage d'un aio[/right]


Dernière édition par calimeribo le 07 janvier 2015 à 11:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oki je me doutais bien :)
On verra bien ce que j'arrive à en sortir, là j'ai trouvé mon réservoir switech 15in en occase, bon un poil teinté rouge mais sans fissure ou dépot :)
J'aimerai rajouter un rad 240 mais faut que j'en trouve un à pas cher, un st30 serait parfait :)

Puis faudra voir si la pompe est assez costaud sinon faudra trouver un WB CPU et une pompasse mouhaha.

Mici des infos en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Même en slim les alphcool ne sont pas trop restrictifs donc ton idée est bonne sauf qu'en revendant ton seidon et pour 40€ de plus tu peux opter pour bloc pompe eisberg
http://www.aquatuning.fr/refroidissement-liquide/cpu-blocs/cpu-refroidisseurs-d-eau/19059/alphacool-eisberg-solo-high-speed-edition-3600rpm-noir?c=1923
Et la même plus besoin du réservoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis c'est que mon seidon est abîmé à force de changer de tour et tout. Les pas filetés sont hs donc j'ai percé tarodé plus large en visse ventilo (les grosses qui s'attache au boitier. Bon rien ne bouge et c'est propre, push /pull toujours ok. Et les ventilos de base sont HS (changé par lepa vortex que j'aimerais garder), problème d'axe qui fait du bruit avec le temps.
Donc pour la revente ... Pis sije rechange tout, madame va se transformer en diva du catch xD
Par contre pas mal ton ensemble pompe/ Réservoir, je garde sous le coude. Il vaut quoi sinon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un rad en 240 qui traine un modele basique (genre un magicool)
Il a un peu vecu mais il fonctionne encore tres bien.
Je te fait un photo ce soir en rentrant chez moi

Pour l'eisberg le modele 2400 tpm est suffisant pour une petite boucle avec un rad de 240
Et le modele 3600 tpm doit permette de refroidir aussi le chip graphiquesur un rad de 360 sans trop de difficultés .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, Chouette pour rad ça m'intéresse tu me diras combien tu me fait ça :)
D'accord pour la pompe, de toute façon quand je pourrai mettre la CG sous eau (si je trouve un WB pour la matrix -_- pas hors de prix), je rajouterai un 360 et là, obligé de passer sur une pompe donc. La 3600 RPM, je note !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A vendre tuyau WC Tygon gregb Ventes 2 24 mars 2009 à 10:21
Pas de nouveau message [CG] de tuyau TYGON (jackypc;Overclex;Tuning-pc) KrisKiller Commandes groupées 2 02 avril 2004 à 10:44