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plus d'affichage après montage watercooling , page 2

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Message Posté le: 07 janvier 2015 à 18:08  Lien permanent
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Tu as essayé de le démonter complètement et de remettre ton ancien refroidissement par curiosité?
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Message Posté le: 09 janvier 2015 à 09:14  Lien permanent
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pas eu le temps depuis avant hier , je pourrait que ce soir !

mais je crois que je vais devoir tout redémonter et repartir a zéro

je testerai en même temps l'ancien ventirad
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Message Posté le: 11 janvier 2015 à 20:31  Lien permanent
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verdict , j'ai un Pin tordu sur le socket !

est ce que l'erreur 55 peut venir de la ?

je comprends même pas comment il c'est tordu , c'en est un en plein milieu , le pire c'est que j'en fait 10 par jour au taf et le mien paf il pète .
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Message Posté le: 11 janvier 2015 à 20:46  Lien permanent
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redresse le avec une pince à épiler et une aiguille à coudre Clin d'oeil
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Message Posté le: 11 janvier 2015 à 20:55  Lien permanent
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j'ai tester mais pas de trucs assez fin , faut que je trouve ce qui faut
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Message Posté le: 11 janvier 2015 à 20:59  Lien permanent
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K3npachi a écrit:
verdict , j'ai un Pin tordu sur le socket !

est ce que l'erreur 55 peut venir de la ?


C'était bien ce que je craignais :/
Enfin tant qu'il n'y en a qu'un seul de tordu, c'est pas encore foutu!
Une pince à épiler de couteau suisse est l'arme idéale pour ce genre de sauvetage.

Bon courage!




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Message Posté le: 11 janvier 2015 à 21:08  Lien permanent
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ouep merci a vous , mais ta oublier les lunettes de chirurgien Sourire

au pire c'est une rog et encore garantie par asus
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Message Posté le: 11 janvier 2015 à 21:27  Lien permanent
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Pas faux, une loupe peut t'aider un peu!

Par contre il vaut mieux éviter d'avoir affaire au SAV Asus (Finch t'en dira des nouvelles) et encore plus pour un problème de dommage physique à la carte : leur renvoyer dans ces conditions, c'est carrément hara kiri Choqué




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Message Posté le: 11 janvier 2015 à 22:07  Lien permanent
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surtout qu'un pin tordu n'est pas pris en charge par la garantie vu que c'est une erreur de manipulation
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Message Posté le: 12 janvier 2015 à 10:08  Lien permanent
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en gros si j'arrive pas a le redresser je l'ai dans l'os c'est ca
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Message Posté le: 12 janvier 2015 à 10:29  Lien permanent
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calimeribo a écrit:
surtout qu'un pin tordu n'est pas pris en charge par la garantie vu que c'est une erreur de manipulation


oui et non... ça dépend du sav et du constructeur...

exemple perso: z97 extrem 6 achetée chez topachat cet été pour y mettre un 4770k en glouglou...
montage ok, jusqu'à ce que je teste les pcie (j'avais testé avec la sortie cm et c'était ok)
résultat des courses: port pcie principal dead (dommage pour du cross)
lors du démontage (étant plus que très énervé, des heures de montage de perdues, watercooling oblige) j'ai tordu bon nombre de pins du socket (mais genre 5-10 ^^) que j'ai redressé avec la lame d'un couteau pointu: résultat: une boucherie ^^... pour un pin "détordu", j'en flinguais 2 à côté (j'ai de très grosses mains, plus bûcheron que pianiste ^^)
j'ai arrangé tout ça comme j'ai pu, mais on voyait bien qu'il s'était passé quelque chose...

au final, Service Après-Vente bonjouuuuur", et tout s'est bien passé: changement de la carte en moins d'une semaine...


donc faire très attention, teste mais n'insiste pas trop non plus (et comme dit précédemment, chez asus ce sont des enculeurs de mouches, alors bon courage avec eux...)

ce sera l'occasion de tester ton sav commerçant + asus.

je croise les doigts ET les orteils pour toi...

edit: quand s4chez donnait mon exemple pour le sav asus, c'était pour autre chose: z77 sabertooth dead, mais sans aucun dommage de ma part cette fois là (juste pouf dead du jour au lendemain)
envoie de la carte chez grosbill après 3 semaines de négociation pour savoir qui devait réparer la cm (pour grosbill: 1 an de garantie, après voir avec le constructeur; pour asus "voyez avec votre revendeur, nous on s'occupe pas de ça"; cm garantie 5 ans accessoirement...)
après 2 mois d'attente au sav d'asus, la cm m'est retournée, non fonctionnelle, et non réparée, car "présence d'une rayure -d'1mm- côté backplate"

2 trucs: la rayure c'est pas moi qui l'ait faite (et là j'en suis sûr), et c'est certainement pas la cause de la panne, faut pas charrier...

du coup, pour moi: grosbill et asus: PLUS JAMAIS...

re-edit: le sav d'asus, c'est de la m.erde en barre, et je suis pas le seul à le dire, t'as qu'à regarder leur page facebook ou chercher sur le net; depuis quelques années, ils se foutent royalement de leurs clients...


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Message Posté le: 12 janvier 2015 à 12:28  Lien permanent
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pourtant la seule fois ou j'ai eu un soucis avec Asus , c’était pour un PC portable qui avait cramé en pleine session de jeu ( oui pousser un portable au taket n'est pas recommandé )

je leur ai envoyé , et comme il ne se faisait plus il me l'on rembourser au prix d'achat

après on verra j'ai pas mal d'articles enregistré sur mon compte VIP ( ouai VIP je sais ) , ca devrait jouer .

pour en revenir au pin tordu , j’hésite du coup soit je test et j'arrive a le redresser et hop on recolle le proc ou si vraiment il est plié il va péter des que je vais le toucher
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Message Posté le: 12 janvier 2015 à 13:05  Lien permanent
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Je suis ton aventure car j'ai un problème avec une ROG suite à un montage WC.
Je vais prendre une loupe pour mieux observer les pins.

Bon courage quand même Clin d'oeil


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Message Posté le: 12 janvier 2015 à 14:16  Lien permanent
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K3npachi a écrit:
pourtant la seule fois ou j'ai eu un soucis avec Asus , c’était pour un PC portable qui avait cramé en pleine session de jeu ( oui pousser un portable au taket n'est pas recommandé )

je leur ai envoyé , et comme il ne se faisait plus il me l'on rembourser au prix d'achat

après on verra j'ai pas mal d'articles enregistré sur mon compte VIP ( ouai VIP je sais ) , ca devrait jouer .

pour en revenir au pin tordu , j’hésite du coup soit je test et j'arrive a le redresser et hop on recolle le proc ou si vraiment il est plié il va péter des que je vais le toucher


la question est de savoir "quand"... apparemment leur sav s'est gravement dégradé depuis 2-3 ans...
et de mon côté pareil, entre 2003 et 2013, j'ai acheté une palanquée de cms, toutes chez asus sauf une, enregistrées sur mon compte également... ben ça n'a fait aucune différence pour eux... manque de bol pour moi, les 2 modèles les plus haut de gamme ont rendu l'âme en 1 an ou moins (sans aucune maltraitance de ma part je précise) la 1ère fois j'ai laissé couler (j'avais plein de sous à l'époque ^^) et j'en ai profité pour passer sur du x58; la 2ème je viens de l'expliquer: 1 contact sav = 1 énorme déception; depuis je suis clairement vacciné.

pour le pin, c'est assez solide, c'est pas ça le soucis, c'est plutôt de ne pas toucher les autres à côté...


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Message Posté le: 12 janvier 2015 à 16:41  Lien permanent
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Non pourtant ya 1 an qu'ils me l'on rembourser !

On verra bien soit j'arrive a la remettre en état ou je la renvoie .

Je test ce soir on sera fixer , décidément entre ca et ma 780 Ti , 2015 commence pas terrible
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