EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Création d'une première config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HyperTatux @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 07 janvier 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous !

Je crée ce petit sujet pour demander des conseils car j'ai entrepris (assez vaillamment quand même) de monter un PC, alors que je suis (il faut l'avouer !) un pur néophyte dans ce domaine.

Les soldes sont là, mon vieux PC rame, freeze et fait du bruit. Bref, je ne tient plus, il est grand temps d'investir. Le décor est planté et je vais donc vous détailler tout ça.


Voila le détail des composants, leur prix (materiel.net) et le lien lié :

MSI 970A-G43 67,99 €
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3-/msi-970a-g43-96845.html

AMD FX 8350 - Black Edition 169,85 €
http://www.materiel.net/processeur-socket-am3-plus/amd-fx-8350-black-edition-83686.html

Kingston DDR3 2 x 4 Go HyperX FURY BLACK 1600 MHz CAS10 82,99 €
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-ddr3-2-x-4-go-pc12800-hyperx-fury-black-cas10-103090.html

Corsair CX600 Bronze Modulaire - 600W 74,95 €
http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-modulaire-600w-85664.html

Cooler Master Hyper 212 EVO 1 31,99 €
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-evo-70593.html

Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming WindForce 3X - 4 Go 372,89 €
http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-970-gaming-windforce-3x-4-go-109170.html

Samsung Serie 840 EVO - 120 Go 74,59 €
http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-840-evo-120-go-94290.html


Le tout pour un total de 875,25 €, sachant que je n'ai pas réussi a choisir un boitier pour tout ce beau monde et que je suis prêt à aller jusqu'au 1000€, qui sera ma limite symbolique de budget mais le cout est une contrainte qu'il faut optimiser aussi (Je ne souhaite pas mettre 1000€ simplement pour la satisfaction d'un "PC à 1000 boules", tout se jauge sur le critère performance à mon sens).
Mais sur ce point je pense que nous sommes tous d'accord.


Quant a l'utilisation que j'envisage pour ce futur PC, et bien je pense jouer à des jeux vidéos des plus classiques (WOW aussi bien que League of Legends).
En dehors de ça j'affectionne beaucoup les RTS (j'ai donc une sainte horreur du multi-tasking qui galère à suivre) et j'attends le remake d'Homeworld qui ne devrait plus tarder.
Après comme tout se crack de nos jours, peut être un dragon age inquisition si il n'est pas trop exigeant en ressources, qui sait ?
Une orientation gaming sympathique quoi.


Vous savez maintenant presque tout, j'ai donc besoin de vos avis pour évaluer mes différents choix (et me proposer d'autres options, peut être meilleures ?), de conseils sur un boitier et aussi sur la SSD (j'ai choisi une samsung mais là franchement j'y connais rien).

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferrari64 @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a toi, et bonne année.En effet, c'est la bonne période pour se faire plaisir Très content
Tout d'abord une première remarque, la carte mère je ne suis pas très sur de la qualité pour ce que tu veux mettre dessus et son utilisation, apparemment elle chauffe pas mal. Quelqu'un de plus compétent a ce niveau la pourra t'en conseiller une autre si besoin je n'en doute pas.
Deuxième remarque, tu compte jouer a pas mal de jeu et tu ne dispose que d'un ssd de 120go ce qui est faible, alors pourquoi pas ne pas prendre un petit disque de 1TO a plateau en 7200tr/min ou alors un autre ssd plus gros ( mais la c'est forcement plus cher)
Pour ce qui est du samsung j'ai celui en 250go et c'est un bon rapport qualité prix! Il
le ventirad, si tu ne compte pas overcloquer je pense qu'il fera l'affaire.
Pour les barrettes de ram je te conseillerai plutôt celle ci
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-62837.html
elles ont une meilleur latence, un meilleur refroidissement et sont moins cher!
A propos du boitier cela dépend de tes gouts aussi. veux tu un boitier a l'aspect typé gamer de ce style http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-plus-hf1-led-rouge-98304.html
ou bien plus sobre! dans tout les cas un large choix s'offre a toi. Il faut cependant bien regarder la taille du boitier afin que ta carte graphique rentre dedans, et l'espace pour le câble management si tu veux un truc propre et pour finir l'aération du boitier :)
Et ma dernière remarque sera a propos du lecteur/graveur a prévoir a moins que tu ne passe par une clef usb bootable ( mais disons le le lecteur peux toujours servir) ça te coutera une 20aine d'euro.
Voila en espérant t'avoir éclairé un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
bon ta config est ok, mais il te manque un hdd (120go pour le système + jeux + docs/vidéos, c'est trop short) à titre d'info, dragon age inquisition demande 25-30go pour l'install (bon jeu, mais c'est plus trop un rpg comme le 1... on se situe entre skyrim, diablo et dragon age 2...)

et pour mon avis perso, 2 configs:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CqYOqNYEpUkWveFLWWCOoZBBQyo9kTpAgFTPQow3j0o%3D

ça ressemble à la tienne, mais en plus burnée ^^

sinon, une autre (pour les intel/dragon's lovers...)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8tdc61p%2BsXK%2FgoUk2Cw4Png4VvPfCahoxWnacF%2FffXU%3D


à savoir que pour les 2, j'ai fait en sorte que ça soit équilibré ET esthétique...
y'a moyen d'avoir mieux mais moins joli (genre pour la 2ème, config', une cm msi g55 sli (bleue) et une cg sapphire 290 trix (la meilleure des 290, même si la msi reste correct)

si pas de critère esthétique, ça peut aussi donner ça:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pVyuk%2BEKndodbAxhsmaKDlVfnOGbBb0Yb56l68%2FZ3aE%3D


voilà voilà, si besoin de plus d'infos, n'hésites pas

edit à mon vdd:
la ram corsair est vraiment pas top: chère pour ce que c'est, naze en oc, et très haute (grosse limitation pour les rads) et je sais de quoi je parle, j'en ai sur ma config gamer (pauvre de moi ^^)
et quitte à conseiller un boitier gamer, le zalman z11 est clairement pas génial: un gros tas de tôles bruyant, moche (subjectif ok) et pas pratique... d'acc c'est pas cher, et y'a 1 an c'était pas trop mal pour les petites bourses, mais maintenant y'a bien mieux pour pour genre 5-10€ de plus...
et le boitier (avec l'alim) c'est ce que tu devrais garder le plus longtemps... du coup ça mérite d'investir un peu quand même...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HyperTatux @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 07 janvier 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que j'utilise un disque dur externe 2To pour les stockage divers. Après sa vitesse de lecture n'est pas top, donc je n'y mettrai pas les jeux ou le système, c'est clair.

Dragon age inquistion loin du premier opus ? Dommage, j'avais tellement adoré jouer/stuffer/optimiser mon groupe de 4 pinpins parti à l'aventure contre des monstres qui mettent de bonnes baffes.

La contrainte esthétique, franchement je ne m'en occupe pas vraiment. Si j'ai un appareil performant, je vais le chouchouter même si il est laid !

Si tu pouvais m'expliquer rapidement ce qui fait que ta config est plus "burnée", histoire que j'apprenne un peu au passage, ce serais sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
ben si tu parles de la config avec le fx:

le cpu est le même que le tien, mais moins rapide (y'a qu'à oc ^^) et donc moins cher

la cm est bien mieux, et permet un bon oc (4ghz de base c'est un minimum ^^) tout en proposant un max d'options (pour du am3+ s'entend)

le rad est également meilleur (toujours pour oc...) et je hais le 212 evo (une m.erde à monter, il "tourne" sur son axe... parait que c'est fait exprés... ben moi ça m'avait pas inspiré... j'en avais mis un sur un I7 930-> pas mal vu le prix mais pas transcendant non plus)

plus gros ssd avec 256go (suffisant pour système + plusieurs gros jeux)

y'a un hdd en supplément ^^

la cg est une des meilleures 970 (la meilleure à ce prix?) et en plus elle a de la gueule ^^

le boitier est très correct, et vu le rad + la cg qui chauffe pas, ça suffit amplement... aprés, esthétiquement parlant, il est très sobre, donc y'a moins de risque de s'en lasser (les goûts changent)

l'alim est ok, même avec un gros oc du cpu (la cg ne consomme pas grand chose de toute manière) et modulaire...



sinon, dragon age inquisition est pas mal (j'en suis quand même @70h de jeu ^^) mais c'est pas vraiment un jeu de rôle: la base du scénario est ok, mais les missions sont très basiques, tu n'as que peu d'emprise sur le déroulement du jeu, quêtes très répétitives genre farming mmo (et 90% d'entre elles sont clairement du remplissage), les persos sont moins charismatiques que dans le 1 (sauf varric, iron bull et sera qui sont bien fun... manque de bol, c'est pas les plus "efficaces"), les combats sont très brouillons (diablo): on voit bien que la pause active a été rajoutée après coup (pour faire style c'est comme dao) mais la caméra est beaucoup trop proche pour avoir une vision claire de la situation, le perso est très raide, et son contrôle bof bof (tu hallucineras devant certaines scènes de "plate-formes", et vive la grimpette ^^), et pour finir, la progression des personnages, bien qu'intéressante, est très permissive: y'a 2-3 mix de classes qui sont clairement (LARGEMENT) au dessus des autres: chevalier-enchanteur (le meilleur) héraut (son équivalent version tank indestructible) et voleur assassin (full dps, mais beaucoup moins résistant que les 2 autres) etc...

sinon l'ambiance est bonne, le craft est excellent, c'est assez joli, bonnes musiques, quelques bonnes idées, des dialogues bien funky entre les membres du groupe, la gestion du fort (mais c'était plus poussé dans baldur's 2 à mon sens, et ça date pas d'hier pourtant)

mais c'est un rpg très "consolisé" (ah, j'ai oublié l'interface, faîte pour les pads, avec juste 8 slots de pouvoirs, très vite limité) et si tu veux essayer une version crackée, ben le pad n'est pas pris en compte (ni mantle chez moi, obligation de passer par dx11)

allez, un dernier truc sur les maps: elles sont très grandes (pour celles en pleine nature), à première vue blindées de trucs à faire, mais comme c'est souvent du farming/quète fedex/monster bashing, au final ça rend un peu vide (sans vie quoi), genre val-royaux, l'une des plus grandes villes de l'empire, est réduite à 4 boutique, une centaine de personnes (dont moins de 10 avec lesquelles tu peux dialoguer) et une zone dont tu fais le tour en 3 min chrono... gnéh?
à côté de ça, les donjons sont pas très nombreux, souvent petits, mais ça donne un aspect "réaliste" au jeu: on est pas censé tombé sur l'équivalent des mines de la moria toutes les 5 minutes dans la forêt... mais du coup, ça enlève un peu le côté grandiloquent / exceptionnel qu'avait le 1er (aaaaah, les tréfonds, orzhammar et cie)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
seksan @
Métayer
Métayer

2637pts

Inscrit le: 19 octobre 2012
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 04:50  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est bien ta config surtout si tu pars sur un ssd de 256(après la marque...ils se tiennent tous dans un mouchoir de poches) La gamme pro de samsung serait top à ce qu'il paraît...je ne sais pas si tu y as pensé, mais sur le choix de ton boîtier tu pourrais t'orienter sur micro Atx ou mini itx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HyperTatux @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 07 janvier 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour le moment, je pense prendre la première config que tu m'as donné.

Par contre j'y modifierais peut être l'alimentation pour un voltage un brin supérieur (la version 650W pour +10€), histoire de ne pas être trop juste et compromettre la durée de vie du matériel ?

Enfin, je vois overclocking de partout et j'ai du lire la petite définition wikipédia pour me mettre à niveau.
Du coup je me pose des questions :
- Il y a une manip à faire ? De quel type ? (paramétrage ?)
- On parle d'une méthode de sur-cadencage du matériel, quel impact sur la durabilité pour quelle performance ?

Vous l'aurez compris, j'ai envie de le faire durer mon investissement ! Je ne compte pas dégainer la carte bleu en permanence non plus.

Sinon au niveau du boitier le Corsair à l'air sympa, et pour la SSD la samsung pro c'est 70€ de plus pour augmenter la vitesse d'écriture. Est-ce nécessaire ? (pas d'influence IG à priori ?)

Enfin, je me pose la question, à ce niveau de dépense (1000€) que m'apporte une augmentation de budget de l'ordre de 150-200€ ? (Doucement sur les abréviation, j'ai du invoquer Google pour tout comprendre !)

Encore merci de votre aide.

La lecture de ton récit sur Dragon Age et l'environnement sans vie me fait un peu penser à l'évolution de l'environnement dans la licence Assassin's Creed.

Je parle de cette licence car, à mon avis, dans ce genre de jeu (incarner un assassin dissimulé dans la foule), c'est le réalisme de la foule qui conditionne l'immersion et, à fortiori, une grosse part du plaisir.

Les différentes villes gagnaient peu à peu en vie (que de beau monde à Rome avec Brotherhood ou à Boston dans le III).
Et puis zut, l'environnement c'est cher, le prochain sera axé sur la mer histoire de tacler le problème (heu... Okay ?).
Et maintenant on nous sert Unity, mais sans y avoir joué (pas écrit pigeon, non mais !) j'ai la forte intuition que les progrès sont inexistant dans ce domaine. Au final j'ai parfois l'impression que nos amis développeurs ratent le fondamental dans les derniers jeux (et l'invention du DLC quoi, les jeux en kit please...), manque de moyen matériel pour atteindre de telle performances peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
re

alors dans l'ordre

j'ai beaucoup parlé d'overclocking pour le cpu parce que les fx s'y prettent vraiment bien... avec le fx 8350, et une bonne carte mère, il est possible d'atteindre assez facilement les 5ghz, et avec un 8320 les 4500mhz...
pour cela il y a quelques options à modifier dans le bios, mais vraiment rien de sorcier: basiquement, tu changes le coefficient multiplicateur et tu augmentes le vcore (le jus pour alimenter le cpu); ça se fait en 10 min avec un tutoriel trouvable sur internet...

le cpu est sans doute l'un des éléments les plus solides du pc, pour en cramer un il faut y aller... donc oui c'est sans danger (tant qu'on ne fait pas n'importe quoi) et non, ça ne diminue pas la durée de vie du composant...

par contre, tu peux facilement gagner 15-25% de puissance ce faisant... (en jeu, entre 5 et 10 images secondes / fps

prendre un samsung pro n'amène pas grand chose, même si effectivement ils sont parmi les meilleurs ssds, mais en termes d'utilisation, si tu ne fais que du jeu, tu ne verras pas la différence avec un ssd un peu moins bon...
le mx100 est tout à fait correct et est surtout proposé à un excellent tarif...

le boitier est ok, très bon pour son prix, après il n'est pas forcément fait pour du bi gpu par exemple (2 cartes vidéo ou plus...)

pour ton budget, bien sûr, plus tu mets des sous, plus ton pc sera puissant si tu choisis tes composants de manière intelligente (faut que tout soit équilibré)
des fois ça peut être intéressant de mettre 10-20€ de plus, c'est vrai (c'est quoi 20€ sur 1000€ ^^)
mais il faut aussi savoir s'arrêter et se fixer un budget qui correspond à ses besoins...

la première config (fx + 970 galax) me parait vraiment bien, à la rigueur, mettre une alim' de 650w, why not, c'est comme le boitier, t'es pas censé en changer à chaque config'...

tiens, si t'es pas à 50€ près, voilà un truc encore mieux...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=h4cv35U67F%2FPeTKXfu7Wv20hRjCR4uNCduoYzgvr%2BRU%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HyperTatux @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 07 janvier 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ce coup ci je crois avoir tout ce dont j'avais besoin, cette dernière config me plait beaucoup.

Me voila parti traquer les meilleurs prix dans les méandres d'Internet !

Merci pour toutes vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
re

alors dans l'ordre

j'ai beaucoup parlé d'overclocking pour le cpu parce que les fx s'y prettent vraiment bien... avec le fx 8350, et une bonne carte mère, il est possible d'atteindre assez facilement les 5ghz, et avec un 8320 les 4500mhz...
pour cela il y a quelques options à modifier dans le bios, mais vraiment rien de sorcier: basiquement, tu changes le coefficient multiplicateur et tu augmentes le vcore (le jus pour alimenter le cpu); ça se fait en 10 min avec un tutoriel trouvable sur internet...

le cpu est sans doute l'un des éléments les plus solides du pc, pour en cramer un il faut y aller... donc oui c'est sans danger (tant qu'on ne fait pas n'importe quoi) et non, ça ne diminue pas la durée de vie du composant...

par contre, tu peux facilement gagner 15-25% de puissance ce faisant... (en jeu, entre 5 et 10 images secondes / fps

prendre un samsung pro n'amène pas grand chose, même si effectivement ils sont parmi les meilleurs ssds, mais en termes d'utilisation, si tu ne fais que du jeu, tu ne verras pas la différence avec un ssd un peu moins bon...
le mx100 est tout à fait correct et est surtout proposé à un excellent tarif...

le boitier est ok, très bon pour son prix, après il n'est pas forcément fait pour du bi gpu par exemple (2 cartes vidéo ou plus...)

pour ton budget, bien sûr, plus tu mets des sous, plus ton pc sera puissant si tu choisis tes composants de manière intelligente (faut que tout soit équilibré)
des fois ça peut être intéressant de mettre 10-20€ de plus, c'est vrai (c'est quoi 20€ sur 1000€ ^^)
mais il faut aussi savoir s'arrêter et se fixer un budget qui correspond à ses besoins...

la première config (fx + 970 galax) me parait vraiment bien, à la rigueur, mettre une alim' de 650w, why not, c'est comme le boitier, t'es pas censé en changer à chaque config'...

tiens, si t'es pas à 50€ près, voilà un truc encore mieux...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=h4cv35U67F%2FPeTKXfu7Wv20hRjCR4uNCduoYzgvr%2BRU%3D

Les CPU montant le mieux en fréquence sont les version E, cela a été vérifié plusieurs fois maintenant, le 8320E est donc en ce sens, le meilleur rapport perfs/prix.
On trouve le M550 moins cher que le MX100, un vrai bon plan. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HyperTatux @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 07 janvier 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2015 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Re bonjour,

la SSD dans la config n'est plus visible (plus disponible).

Juste au moment où je commande, vraiment pas de chance.

Vous auriez les références, que j'essaye de la trouver chez un autre vendeur ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2015 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
c'était un mx100, les m550 sont ok aussi, de même que les 840/850 evo...

en fait, tout ce qui se trouve autour de 100€ les 240/256 go et qui n'utilise pas du sandforce


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2015 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
allez, le temps de prendre mon café, je t'ai fait une autre config' (je sais je suis trop sympa ^^) parce que je viens de voir que la moitié des pièces, dispos quand je t'avais envoyé le lien, sont maintenant out of stock...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XT44Da75Rdv%2BWkt%2BaufEa%2FM78oWJdd0Lh2RP19cnfuA%3D

seul bémol: le boitier, clairement plus orienté jacky touch, mais qui semble très correct pour son prix (mais pas trouvé de réel test, juste des avis positifs d'utilisateurs)

ce coup ci tout est dispo (mais pour combien de temps?)
mon conseil: pour celle ci ou pour tout autre config' de ton choix, n'attend pas trop longtemps pour te décider... c'est les soldes, les stocks partent très vite...

changements: meilleur rad, carte mère sympatoche (et qui te permettra d'oc ton cpu très correctement), ram identique mais couleur adaptée à ta mobale, cpu moins rapide mais moins énergivore aussi, qui devrait donc s'oc mieux qu'un 8320 classique (tdp: 95w au lieu de 125...), alim' 630w (20 de perdu, pas grave) et toujours modulaire et rendement "bronze", ssd dans la moyenne haute niveau perfspour un prix encore correct...
reste le boitier, si t'as le courage de faire plus de recherches que moi chez notre ami google...

nb: suis plus qu'à 2 missions de la fin pour dragon age inquisition, et je viens de terminer une quête où l'on avait enfin une vraie liberté d'action, et qui engendrera de vrais changements pour le final (honnêtement, c'est seulement la 3ème depuis le début du jeu où j'ai cette impression)
pour toi qui a fait le 1er drgon age, la décision à prendre est à peu près équivalente à celle d'origins où tu choisissais l'empereur (ou l'impératrice)...
m'nfin ça reste un jeu acceptable en ces temps de disette rpg (j'ai wasteland 2 qui m'attend après, merci les soldes steam ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2015 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
c'était un mx100, les m550 sont ok aussi, de même que les 840/850 evo...

en fait, tout ce qui se trouve autour de 100€ les 240/256 go et qui n'utilise pas du sandforce

La blague, le SandForce, tu fais une maj soft, et aucun problème... x)
Les 840 Evo, Ultra II (tout ce qui utilise de la TLC), on oublie, on a les débits d'un Sandforce d'il y a 2 ans qui n'aura jamais eu de màj soft sauf qu'il vient de sortir de sa boîte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HyperTatux @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 07 janvier 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé tout ça, et pour le boitier je me suis pris un Bitfenix Comrad (les commentateurs avaient l'air globalement satisfait).

Encore merci pour le coup de main !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56