EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

coolermaster mystique 632

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
geek40 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 octobre 2006
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Un très beau boitier, excellente qualité, façade superbe avec une porte très bien faite ( bandeau orange avec 2 leds pour la version noire sans fenêtre, mais pas obligé de brancher).
Bonne connectique, bonne ventilation (fan=2x12, façade metal mesh très bien faite, airduct cpu réglable), assez spacieux.
Quelques points négatifs pour un boitier de ce prix:
- montage moins aisé que sur un mambo (par ex) car le côté droit comporte à l'intérieur une plaque rivetée;
- il vaut mieux monter l'alim en premier;
-le système de fixation des cartes filles est nul, mais on peut le virer et mettre de bonnes vieilles vis!!
- la cage HD à 90° n'est pas amovible et le système de fixation par rail n'isole pas des vibrations; de ce fait on ne peut poser les HD sur la tranche (sur un bloc de mousse) et ainsi les isoler totalement. Reste la solution "suspension"...

Je reste cependant extrêmement satisfait de ce Coolermaster, sobre, élégant et performant. Finie l'époque des laides boites grises!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

J'y prefere un coolermaster 631 (noir), moins chere, meme qualité, porte un peu plus pratique (prend moins de place sur les cotés). Meme si la disposition des ports usb, audio... est un peu bizarre. Sinon au niveau de la facade on aime ou on aime pas mais je prefere le 631. Niveau prix, coolermaster a fait fort pour le 631 (90€ environ). Ca sera surement mon prchain boitier (a moins que ca soit le nzxt zero ou le gigabyte 3d aurora 570)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien le 632 aussi. Le même en µATX et j'achète...

Tu trouves les fixations cartes filles trop faiblardes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
un mystique avec la porte lateral vitrée ca le fait trop, c'est trop beau.
Un disque dur 7200rpm ne s'entend presque pas il me demble (d'apres le test).

PS: j'attends toujours le test du nzxt zero.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
geek40 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 octobre 2006
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
oui, le 631 est joli aussi, c'est bien le même que le 632 à part la porte. A part l'esthétique-chacun ses goûts!!- j'ai trouvé + pratique d'avoir le bouton power hors-porte.
Finalement, pas évident de trouver un boitier correspondant à ses exigences...en particulier un boitier à porte ouvrant de gauche à droite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 octobre 2006 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c est vrai que le 632 est superbe, j'adore la porte, et surtout le système d'ouverture qu on voit sur le dessus.

Et l'intérieur que dire, un des meilleurs chassis qui existe actuellement.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
geek40 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 octobre 2006
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2006 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
quelques news sue le 632:
-j'ai viré les deux leds du bandeau orange pour les placer derrière le cache du fan en façade, ça donne une lumière bleutée douce assez sympa portes ouvertes;

-j'ai pu réduire nettement le bruit des HD en enlevant les glissières plastiques et en coinçant/islolant les disques avec de la mousse sur les côtés, faurda voir la tenue dans le temps. Il est vrai aussi qu'avec cette dispo des HD à 90° et les "petits" trous de la cage, le refroidissement n'est pas au top, mais bon, 36°C au repos et 40 en défrg, ça va! (j'avais moins avec le mambo);

- j'ai viré le système de fix des cartes-filloes et mis des vis, c'est bien mieux!

Au final, il est classe, discret, la porte justifie le surplus d'euros à débourser, lle mécanisme est très bien fait et l'ajustement idem. Silencieux avec des ventilos en 5v (2x120 + gpu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2006 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Kurillos a écrit:
salut,

J'y prefere un coolermaster 631 (noir), moins chere, meme qualité, porte un peu plus pratique (prend moins de place sur les cotés). Meme si la disposition des ports usb, audio... est un peu bizarre. Sinon au niveau de la facade on aime ou on aime pas mais je prefere le 631. Niveau prix, coolermaster a fait fort pour le 631 (90€ environ). Ca sera surement mon prchain boitier (a moins que ca soit le nzxt zero ou le gigabyte 3d aurora 570)

Un petit lien tout chaud ->
http://www.technic3d.com/?site=article&action=article&a=349

Et ils ont piqué le ventirad à major M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2006 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerais bien que quelqu'un puisse mettre une video sur l'ouverture de la porte du 632. Là aussi, comme pour le 631, il faut mettre l'alim en premier ?
Pour ceux qui ont le 631, est ce que, une fois ouverte, la porte de la facade se referme toute seule ?(c'était le cas avec mon ancien boitier, ce qui bloqué le tiroir du lecteur dvd).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2006 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Vanseb pour le lien.
Bon faut dire que je comprend rien a l'allemand (meme google n'y comprend rien). Quelqu'un pourrait il me faire un petit comparatif entre le zero et le mystique ? merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2006 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé M. Green
Me semblait avoir vu un test anglophone, je vais essayer de te trouver ça Clin d'oeil


/edit -> http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2006 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Encore merci Vanseb.
Ses quelques defaults et surtout son prix me font tournés vers le coolermaster mystique. Patience kurillos, patience, plus que 2 mois et il sera a toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2006 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
Et y en a d'autres indiqués sur la fiche produit dans la ferme des prix.
Mêmes remarques, en gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
geek40 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 octobre 2006
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2006 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques photos:

oups, pas trop familier d'imageshack, je reviens!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geek40 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 octobre 2006
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2006 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
erreur bis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Cg en PCI ex 4x 1.1 après installation riser coolermaster moulewalker L'atelier 8 22 janvier 2022 à 10:11
Pas de nouveau message [EST] CoolerMaster MasterCase Pro 5 Raiser21 Estimations 12 01 mai 2017 à 21:01
Pas de nouveau message CoolerMaster Nepton 280L 85°C ! heuvanek [Cooler Master] Ventirads, ventilateurs et watercooling 11 11 septembre 2016 à 11:26
Pas de nouveau message Test pâte Gelid GC-Extrem VS CoolerMaster High Performance heuvanek Refroidissement 23 02 septembre 2016 à 19:27