EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mise en sécu du pc

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exotiix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

348pts

Inscrit le: 19 juin 2014
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir je vient finir de monter et démonter un pc car après avoir installé windows j'ai branché la clé wifi netgear avec l'adaptateur rallonge fournis j'installe les pilotes il me dit qu'elle et pas branché je la retire elle venais de fondre et de brûler bouyante je me suis même brûler je voulais savoir si le problème venais de la clé alors que j'ai mis une souris usb avant ou de la tour vue que j'ai branché tout ça en façade et que le câble usb de la façade de la tour zalman z3 etait branché sur le us2 de la carte mère ou si le branchement était a l'envers et que sa et chauffé le câble puis la prises de la tour ?? suite a ça la tour c'est mise en veille et impossible de la rallumer Mise en sécu ?? désolé pour les fautes mais j'ai pas le courage après de tout ça de me corriger merci de votre aide

Cordialement Exotix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Wow !

Faire cramer des périphériques USB ....

Ton port USB en façade est relié à quoi ?
Directement à la carte mère ?

Si oui, je pense qu'elle est bonne pour le SAV.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exotiix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

348pts

Inscrit le: 19 juin 2014
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est les power , reset , hdd led , led + etc les truc du boitier et après avoir enlever la clé la diode du boutton power était éteinte et le pc c'est mis en veille donc tour hs ?? mais carte mére non sa serais coupé direct je pense que sa c'est mis en sécu non ?? la clé c'est elle http://www.grosbill.com/4-netgear_wna1100_-115840-reseaux-carte_reseau_sans_fil#mode=sayt_fiche&recherche=cle+wi

je pense que le soucis vient de la clé ou du support il y avait rien avant
j'ai branché une souris usb sur le même périphérique elle a pas chauffé mais la clé oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
troll : on

t'as trop OC l'usb

troll : off

en fait ce que te dis nainno c’est que pour que ça crame c'est que c'est surement due a une surtension, et si c'est branché sur la carte maman, bin il n'y a qu'elle qui la délivre... donc c'est la carte maman qui pète un boulard...

apres rien ne t’empêche de réutiliser cette prise et voire si tu fait pas fondre autre chose, comme ça tu es fixé... (idée plutôt stupide mais si le 2em élément ne fond pas t'es sur que c’était la netgear)

bref déjà tu peux faire un SAV sur ta clef : tu l'as branché elle a fondu, y'a aucune raison qu'ils te la refusent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exotiix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

348pts

Inscrit le: 19 juin 2014
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je peut pas re allumer la tour elle c'est mise en veille quelque minutes après et impossible de la rallumer le led du boutton Start ne s"allume plus impossible de relancer la tour pour moi les power led reset etc sont hs mais pour que la clé brule c'est que elle aussi a eu un Default fabrication donc d’après vous je renvoie Carte mère Tour Clé au cas ou la tour et pris un coup aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
regarde quand même l’état de tes câble de led reset usb ect... tout ce qui va de la CM a la façade, ça peu puer le faux contacte.


Dernière édition par loukass le 10 janvier 2015 à 21:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exotiix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

348pts

Inscrit le: 19 juin 2014
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Il était chaud quand j'ai démonter la tour après 30 min c'est bizzard quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
pas forcement : ton bouton power par exemple est constamment sous tension (sauf si tu éteint a l'alime) des câble dénudé et hop court circuit et ça chauffe, du coup comme je dit regarde bien tout les câble de la façade a la cm, y'a de forte chance que ce sois ça. et la ce serra surement un sav de : cm, boitier et clef.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 janvier 2015 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
plop.

Avec tout qui ne fonctionne plus, préparet toi à faire un SAV massif.

Il y a pu avoir une surtension qui a provoqué le crâmage des éléments suivants :
Alim'
Carte mère
panneau de contrôle USB

Si t'as du bol tu peux aussi perdre
processeur
ram

la carte graphique, j'y crois moins, mais bon ...

Bref, essayes de tester ta carte mère, si t'en à l'occasion.
Tu vires tout du boitier, tu branche tout dehors, sur une table en bois par exemple, ou sur un carton.

Tu met juste ton alim' ta carte mère, ton proc' et le rad, et tu regarde si t'as un affichage bios.

Si les ventilateurs ne tournent pas, tu as perdu une alim"

après faut voir ce que ca donne.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exotiix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

348pts

Inscrit le: 19 juin 2014
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci de tout vos conseille je vais voir tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exotiix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

348pts

Inscrit le: 19 juin 2014
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir
Retour sur situation c’était bien l'alim qui a lâchée je les vue quand j'ai changer le boitier et que quand j appuyer sur le bouton power ou que je brancher le câble que les ventilo ne tourner pas en tout cas merci nainno et tout le monde .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Besoin d'avis pour mise à jour GPU & évaluation config nicogames Cartes Graphiques 1 25 octobre 2023 à 13:31
Pas de nouveau message Partage de fichiers bloqué suite à mise à jour windows nonoboulette Optimisation Windows 51 08 août 2023 à 18:57
Pas de nouveau message mise à jour catégorie bon plan cordobaseb Amélioration du site 0 22 mars 2023 à 07:54
Pas de nouveau message Jet plate oxydée après mise en service(3H) CaBrAcHo83 Watercooling 35 27 février 2023 à 03:17
Pas de nouveau message Mise a jour config, je ne sais plus quoi choisir Ciliklik L'atelier 14 26 novembre 2022 à 00:07