EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qui a déjà grillé un proc i7 à cause de trop de tension ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous voilà j'aimerais savoir si ce malheur vous est déjà arrivé et si oui à combien de tension et au bout de combien de temps (pour un OC H24) ?
Je me pose cette question car j'ai jamais vu de tels témoignages et sachant qu'ils sont protégé avec le Tjmax... ça ne devrait pas arriver après je ne mettrais pas 2v dans le miens pour tester...
Et je me demande aussi dans le cas d'un OC assez hard genre 4.5 à 1.5v en H24 avec une température dépassant pas les 80 en pleine charge combien de temps il va survivre...

Après je pense que c'est variable d'un proc a l'autre et je sais qu'avec de telles finesse de gravure c'est très difficile d'expliquer le pourquoi du comment car on se rapproche de la physique quantique et c'est pour cela qu'avec des témoignages de victimes de la fièvre de l'OC (faut pas avoir honte moi j'ai rayé un pcb en décapsulant un 4770k...xD) ça permettra de se donner une idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Plop...
Contact Wizerty...M. Green

S'il y en a un à même d'avoir grillé du proco en l'ayant poussé dans ses derniers retranchements c'est bien lui Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'interrogation par rapport à l'oc H24 de ton 4930K Question
Chez KOC il y a eu des expériences de la sorte, mais pour du bench, donc ponctuel sur des tensions hautes Ordigerbe

Par contre, il serait aussi intéressant de savoir si à défaut de griller complètement le CPU, cela peut altérer des fonctions Idée

Martin


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Plop...
Contact Wizerty...M. Green

S'il y en a un à même d'avoir grillé du proco en l'ayant poussé dans ses derniers retranchements c'est bien lui Clin d'oeil


Je dirais pas spécialement Wiz, il est plutôt raisonnable niveau tension, yen à d'autres bien plus bourrins chez les KOC.
Je pense aussi à electron_libre qui balançait 1.8V dans son 4790k en water ...

On peux aussi tuer certains cores mais pas tous, mais en H24 vous en serez très loin.

On peux pas trop donner de temps de vie à telle tension, ca va être très aléatoire.

Perso avec mon 4790k sous ln2 à -100°C je met 1.65/1.7 en bench lourd (XTU) et 1.8V en bench monocore (SuperPi). Tensions prisent au multi !

Moi je touche de la peau de singe, j'ai pas encore cramé de CPU, juste une vga (HD4850) avec un CC en cherchant le point de mesure gpu ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
c'est plutôt par curiosité mon 4930K tourne à 4.3 avec 1.25 en H24 ce qui est plus que suffisant sans dépasser les 66° en full charge boitier fermé watercooling en mode silencieux... (après si je peux le mettre à 4.5 avec 1.4 en H24 sans qu'il claque au bout de x mois pourquoi s'en priver même si ça sert à rien pour ce que je fais c'est histoire d'optimiser au MAX... :)

Avec mon cher défunt 4770k j'ai pas été tendre et il a tourné quand même 6 mois a 4.4 avec 1.42v avec des températures entre 70-80 en gaming et encore plus en full charge... pour finir scalpé par une lame de rasoir...

Après je parle des OC stable pour du H24 pas des OC extrême en LN2 je pense c'est pas très représentatif d'une utilisation normale car on pousse un peu mémé dans les orties quand même... xD mais bon si il y a des témoignages c'est tjrs intéressant histoire de mettre quelques limites à tout ça autres que les données constructeur...


Dernière édition par tamtam02 le 16 janvier 2015 à 16:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
tamtam02 a écrit:
c'est plutôt par curiosité mon 4930K tourne à 4.3 avec 1.25 en H24 ce qui est plus que suffisant sans dépasser les 66° en full charge boitier fermé watercooling en mode silencieux... (après si je peux le mettre à 4.5 avec 1.4 en H24 sans qu'il claque au bout de x mois pourquoi s'en priver même si ça sert à rien pour ce que je fais c'est histoire d'optimiser au MAX... :)

Avec mon cher défunt 4770k j'ai pas été tendre et il a tourné quand même 6 mois a 4.4 avec 1.42v avec des températures entre 70-80 en gaming et encore plus en full charge... pour finir scalpé par une lame de rasoir...

Après je parle des OC stable pour du H24 pas des OC extrême en LN2 je pense c'est pas très représentatif d'une utilisation normale car on pousse un peu mémé dans les orties quand même... xD mais bon si il y a des témoignages c'est tjrs intéressant histoire de mettre quelques limites à tout ça...


Bien pourri ton 4770k xD
Perso je l'aurai revendu pour avoir un mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais même le pire que j'ai jamais vu Mort de rire

Et 1.42 pour du H24 c'est trop, pour du bench lourd (multicore), je dépasse pas 1.47V et c'est sur de très courtes périodes.

1.40V en H24 c'est encore trop, pour être tranquille je dépasserais pas 1.3V en H24 et en mode adaptatif pas en fixe.
Je sais pas se que tu fais avec ton PC mais 4.5 ou 4.2 franchement ca te changera pas la vie.

Je te donnais des valeurs sous ln2 pour la culture Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair il suxxer à mort pour ça j'ai tenté le décapsulage il est mort pour la science... Après moi j'y connaissais rien en OC à l'époque sinon oui je l'aurais testé et renvoyé quand je l'ai acheté... j'ai même recoller l'IHS à la glue3 et renvoyé chez intel en garantie... Lol il me l'ont renvoyé décolé pourtant j'avais mis la dose en me disant ils arriveront pas à l'enlever...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Je dirais même le pire que j'ai jamais vu Mort de rire

Et 1.42 pour du H24 c'est trop, pour du bench lourd (multicore), je dépasse pas 1.47V et c'est sur de très courtes périodes.

1.40V en H24 c'est encore trop, pour être tranquille je dépasserais pas 1.3V en H24 et en mode adaptatif pas en fixe.
Je sais pas se que tu fais avec ton PC mais 4.5 ou 4.2 franchement ca te changera pas la vie.

Je te donnais des valeurs sous ln2 pour la culture Clin d'oeil


Merci pour ta réponse mais tu me dis c'est trop moi je te dis OK... mais pourquoi si il a pas grillé et que c'est stable ?
C'est pour cela je recherche des témoignages de gens qui l'ont grillé... parce que je vois partout des gens dire c'est trop ceci cela mais sans example ça reste très confu dans mon cerveau... surtout avec le Tjmax qui doit protéger le proc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le décaps c'est pour la T°, un suxxor reste un suxxor malheureusement.

On donne des valeurs assez safe pour éviter d'avoir des problèmes ^^, la limite max donné par Intel est de 1.45V en Air/WC.

La TjMax c'est une protection thermique pour pas tout bruler mais tu peux mettre 2V sans l'atteindre.

Après libre à toi de mettre 1.5V en H24 mais si il grille au bout de quelques jours/semaines/mois on t'aura prévenu Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Le décaps c'est pour la T°, un suxxor reste un suxxor malheureusement.

On donne des valeurs assez safe pour éviter d'avoir des problèmes ^^, la limite max donné par Intel est de 1.45V en Air/WC.

La TjMax c'est une protection thermique pour pas tout bruler mais tu peux mettre 2V sans l'atteindre.

Après libre à toi de mettre 1.5V en H24 mais si il grille au bout de quelques jours/semaines/mois on t'aura prévenu Clin d'oeil


Haha je pense pas que j'essayerai j'ai déjà donné avec le 4770k ou alors quand je changerai de config histoire de mettre un témoignage sur mon post... :) parce que pour l'instant il y en a encore aucun...

Ce serait intéressant justement que les gens qui ont un gros OC H24 témoigne voir un peu ce que ça donne dans le temps à défaut de pas encore l'avoir grillé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="2ShEp"
Je pense aussi à electron_libre qui balançait 1.8V dans son 4790k en water ...
[/quote]

Et tu me dit que moi je suis complétement fou avec mes 1.5v sur mon 4790k?
tu vois il y a pire ^^ Très content



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai mais c'est pour ton bien mon pti Nikos Clin d'oeil enfin celui de ton CPU, 1.5 sous SuperPi ca va mais sous XTU c'est trop.

Electron_libre à un fusible de griller ^^
J'ai pas retrouver le screen à 1.8 mais voila déjà un Wprime1024 (ca chauffe déjà bien) à 1.73V en water.
http://hwbot.org/submission/2568109


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
ho bas j'ai de la marge moi avec mon 4770k a 1.14 (pour 43 ratio) je vais m'amuser moi sous eau :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
43 pour 1.14 il est pas mal, a voir si il scale bien avec du jus, tu as essayé de voir jusqu'ou il montait avec 1.25V ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RECH CM+proc+ram type ryzen/i5 de 5-6 ans Vaelber Achats/Recherches 9 11 janvier 2024 à 11:52
Pas de nouveau message Flash bios panneau arrière trop long ! Nicolascoste CPU, Cartes mères, RAM 8 06 novembre 2023 à 18:43