EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qui a déjà grillé un proc i7 à cause de trop de tension ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
non pas encore, il chauffe le bougre.
70° maxi avec 20" occt... un h110 et push pull de lepa a 1100 rpm

sinon c'est 1.14 dans le bios mais en charge il stagne a 1.153 (iddle a 1.138) et c'est légèrement instable, il passe des test occt avec ces donné, c'est ok, puis un jour pouf bluescreen en iddle puis plus rien pendant un mois....

le pross ça va, là où j'ai un peu peur c'est niveau carte mere, meme si elle est bonne en OC elle est pas taillé pour, mon premier oc c'etait full auto, elle m'a foutu des ratio differents (41 41 42 43) et un vcore de 1.35...
donc faudrait que j'apprenne un peu plus que le vcore et le ratio (je met le reste en auto donc...)

voila, j'attend le watercool qui devrait arrivé d'ici février/mars.
après je pourrais dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2015 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sur les CPU Ivy-E, il vaut mieux éviter de dépasser 1,3V pour du H24 serein.



Après en bench, mon 4930K ne scale plus passé les 4,5GHz (1,32v) et ça ne vaut pas le coup de forcer le vcore au risque de devenir instable : 4,6 GHz pour 1,40V et 4,7 pour 1,52V. Il commence à montrer des signes d'instabilité au delà de 70°C sur les cores donc voilà la limite concrète à ne pas dépasser.

Sinon les i7 4770k/4790k sont difficiles à dompter au delà de 1,3V sans grosse boucle custom : ça chauffe juste trop fort ces petites bêtes ^^ J'en ai fingué un suite à un delid aussi d'ailleurs donc la manip est peu recommandable si on tient au CPU en question....




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2015 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
waip ça je suis au courant,

pour le moment ce que j'ai fait pour oc c'est regarder le vcore stock, le poser manuellement pour éviter que ma carte maman survolte le pross pour rien et j'ai regarder jusqu’où il montait.

quand j'aurais le water, je vais mettre direct un 1.25 et regarder jusqu’où il monte. Mais ce qu'il me fait flipper ce sont les autre tensions qui vont aussi varié en auto suis a cet oc. et c'est ce que je voudrais apprendre : maîtriser ça.

après si on me dit pas d’inquiétude a 1.25 et le reste en auto (les ram en xmp aussi) je laisse comme ça mon but n'est pas le bench mais le H24 dans le plus grand des silence et la fraîcheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2015 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Ouai mais c'est pour ton bien mon pti Nikos Clin d'oeil enfin celui de ton CPU, 1.5 sous SuperPi ca va mais sous XTU c'est trop.

Electron_libre à un fusible de griller ^^
J'ai pas retrouver le screen à 1.8 mais voila déjà un Wprime1024 (ca chauffe déjà bien) à 1.73V en water.
http://hwbot.org/submission/2568109


Wahouu ça commence à causer j'aimerais bien savoir si son proc tourne toujours...

Ils sont quand même résistants les i7 quand on voit ce qu'on leur met dans la tête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2015 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout que y a de grandes chances que le CPU réagisse pas du tout de la même façon sous froid, et qu'il le crame comme ça x)

Pour les tensions, l'idéal c'est de régler sur ce qui apparaît dans le Bios en Auto.
Par exemple, la PLL est souvent à 1.785~1.801, tu fixes à 1.8, etc ...

Tant que tu touches pas à autre chose que le coeff cpu, t'auras pas à t'occuper des tensions autre que le vcore, et le vccin >= vcore + 0.5v


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RECH CM+proc+ram type ryzen/i5 de 5-6 ans Vaelber Achats/Recherches 9 11 janvier 2024 à 11:52
Pas de nouveau message Flash bios panneau arrière trop long ! Nicolascoste CPU, Cartes mères, RAM 8 06 novembre 2023 à 18:43