EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils config Multimédia / Programmation informatique

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Y****5 @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 20 janvier 2015
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 06:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde!

Ça y est, après 10 ans de Laptop, je me décide enfin à prendre un desktop!

L'utilisation que je compte en faire est :
- Multimédia (Bluray-rip 1080 & FLAC) en utilisant un ampli et des enceintes externes pour le son et la sortie HDMI pour projeter sur une TV 50" max.
- Bureautique / Web / Torrent.
- Programmation informatique et web (pas de graphismes ou photos).
- Et enfin, à part Football Manager, rétro-gaming et quelques vieux jeux (Myst, Civilization III, ...), je ne l'utiliserai jamais pour jouer.
- Enfin il me faut quelque chose de silencieux.

Mon budget est dans les 1000€.
J'ai essayé de récolter un maximum d'infos sur les configurations actuelles, et voici celle que j'ai bloqué pour le moment.
Elle est divisé en 2 parties, Périphérique et Hardware.

Par partie périphérique, j'entends les éléments esthétiques et ergonomiques destinés à durer environ 10 ans. (enfin j’espère...)
Boitier : Corsair Carbide 200R ou Fractal Design Core 2500
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500 W
Écran : Iiyama ProLite XB2483HSU-B1

La partie Hardware doit être assez souple et réactive, le duo carte mère/CPU doit avoir une durée de 4 ans, avec bien sûr la possibilité de rajouter de la RAM, SDD, HDD et même carte graphique au fil du temps si besoin est.
Carte Mère : Asus H97-PLUS
Processeur : Intel Core i3-4160 (3.6 GHz) ou Intel Core i3-4350 (3.6 GHz) ou Intel Core i5-4590 (3.3 GHz) J'hésite entre i3 et i5, pour mon utilisation vous me conseillez quoi?
Mémoire Vive : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) ou G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) Je n'arrive pas à me décider pour la marque, est-ce qu'il y en a une qui se démarque vraiment ou c'est kif-kif?
SSD : Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
HDD : Western Digital Caviar Blue, 1 To
Carte Graphique : Je ne pense pas en avoir besoin (à tort?)

Pour le ventilo CPU ainsi que les ventilos boitiers (120mm) vous me conseillez lesquels et quelle marque?

Et chose importante, ce serait top que la config soit 100% compatible Linux/Ubuntu!

Résultat : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5KNO%2FYLAc0L6rzfaXwxy5QrAktFNXGiGmLdJ0L%2BTl88%3D
Voilà, je ne sais pas si est équilibrée ou optimum alors si vous avez des commentaires ou des suggestions à faire, ils sont les bienvenus!

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 06:19  Lien permanent
Répondre en citant
Reste sur ce i3 ça fera son taff si t'es pas dans un concours de celui qui encode le plus vite, pas besoin de carte graphique l'igpu s'en sortira très bien sur des jeux aussi vieux qui n'ont même pas de 3D temps réel.
La ram on s'en fout c'est pareil tu prends la moins chère, essaie de savoir si 4go ne te suffisent pas.
Pour le DD tu peux même taper dans un caviar green il me semble que c'est encore plus silencieux, vu ta config tu n'as même pas besoin d'airflow tu n'entendras que ton DD gratter.
Pour le ventirad, pure rock, 212 evo, 412s... je pense que ça suffira en baissant la vitesse du ventilo à fond histoire qu'il soit inaudible.
Au niveau de la carte mère même pas la peine de prendre une H97, tu peux prendre une B85 moins chère si il y a tout les connecteurs que tu veux dessus (vérifie bien).
L'alim sans carte graphique est aussi surdimensionnée, tu peux taper dans moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas prendre un apu ?
Tu auras un bon quad core et une bonne partie graphique enfin meilleur que ligp du i3 ...
Pour la ram perso je suis pas fan du tout de corsair, perso je suis plus fan de kingston ou gskill.


signature
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ton utilisation, je ne peux que te conseiller un APU un A10 -7850k serait parfait, niveau multimedia tu ne verra pas la différence avec un i3 par contre l'igp est de bien meilleur qualité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OUGuTR9LShoXLUC8L32ih%2BhVnYgYWuEeBM3xFLp2psw%3D

Et tu as qu'elle que chose de mieux que l'i3 :)

Et avec un "vrai" gpu


signature
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bien Clin d'oeil

Vu le budget je remplacerais le Hyper T4 par un petit AIO 120/140.
Les alim EVGA ont pas une super réputation de mémoire.
Le SSD ya p-e moins cher (pas regardé)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
un truc dans ce genre la :

SSD crucial bon et moins chere
AIO seidon 120M silencieux et performant
ALIM 430W corsair, pas ouf mais pas chère
CM ASROCK un poil moins chère toute aussi bonne

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dB6Hn2m0dBNdeJF445j2Ko%2B3pUSwMZX34OJAW7KUEDQ%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est parfait Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je déteste asrock cette marque de me*de !!
Même si j'approuve complètement le fait qu'elle soit fabriquer par des enfant de moins de 5ans en Chine Mort de rire

Gigabyte POWA !!!

Mis à part la carte mère ca va :)


signature
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mes remarques sur la config proposée :
- La carte mère est une des pires qui soit question fiabilité (c.f. http://www.hardware.fr/articles/927-2/cartes-meres.html)
- 1 To pour une config torrent/media center 1080p cela me paraît peu.
- 7850K pour quelqu'un qui ne joue pas à des jeux 3D cela ne me semble inadapté. Un 7600, un Richland ou un proc Intel serait beaucoup plus adapté à mon avis.
- Le silence étant un critère important j'aurais mis une alim passive ou semi-passive (mais là c'est question de budget).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Asrocket c'est très bien !

Je connais pas trop les cartes d'entrée de gamme mais en milieu les Killer sont très correct et en HDG la OC Formula est juste la carte la plus perf en 2D (Soc Force en 3D).

Après l'une ou l'autre, ca changera pas grand chose ^^

EDIT : Ce foutu classement HFR, R4E et M6E sont des cartes de mèrde c'est bien connu Roulement des yeux
Par contre 1To pour un multimédia la oui c'est peu !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Mes remarques sur la config proposée :
- La carte mère est une des pires qui soit question fiabilité (c.f. http://www.hardware.fr/articles/927-2/cartes-meres.html)
- 1 To pour une config torrent/media center 1080p cela me paraît peu.
- 7850K pour quelqu'un qui ne joue pas à des jeux 3D cela ne me semble inadapté. Un 7600, un Richland ou un proc Intel serait beaucoup plus adapté à mon avis.
- Le silence étant un critère important j'aurais mis une alim passive ou semi-passive (mais là c'est question de budget).


Il voulait une config durable ... Et avec le budget qu'il a qu'il en profite ><

Pour l'alimen en passive les ventil des alim sont inaudible (enfin ça dépend des qu'elles)

Je ne sais pas si pour le stockage il préfère tout mettre sur l'ordi ou plutôt sur des hdd externe ?


signature
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors la giga en FM2/2+ je deconseille, j'ai moi meme une config en FM2 et giga=caca.

Sur les ASrock j'ai jamais eu de soucis.

Comme il le dit il sera toujours a temps de rajouter un DD, au passage pour une config media/torrent je trouve d'un SSD de 256 go c'est trop, un SSHD serai peut etre bien suffisant vu que le principe c'est de ne casi jamais arreter la machine.

Le 7850k c'est pour garder de la puissance au chaud si il veut jouer a des jeux un poil plus poussé sinon ok un 5800k suffit largement.

Pour le silence, une passive ou semi passive coute un bras, je pense qu'il y a d'autre opti a faire avant apres ca depend de la notion de silence....


DEja changer les ventilo du boitier/AIO pour des plus silencieux ok apres vu la puissance du bouzin le ventilo de l'alim ne sera jamais a plein regime donc meme avec une alim stantsard ca fera pas un boucan non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la carte Asrock est très bien (je l'ai...). Néanmoins les taux de retours LDLC sont une réalité à prendre en compte. Perso je n'aurais pas pris ce modèle si l'article était paru plus tôt.

Quant à la M4E et la M6E du classement HFR, c'est normal de les retrouver sur cet article, car :
- Elles sont bourrées de composants (donc augmentation du risque de panne)
- Leurs utilisateurs ont plus tendance à les pousser à leur limite.
La présence de cartes Asrock plus simples est plus inquiétante.

Je suis pour le SSD (et non SSHD) car pour la programmation un SSD c'est le top. Et 256 Go c'est vite plein.

Quant à prendre un 7850K pour en avoir dans le ventre pour plus tard : bof. Autant prendre un Intel dans ce cas, et si l'envie lui prend de jouer un jour, une petite Volta ou équivalent AMD sera sans commune mesure avec l'APU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
M4E, tu n'en verras absolument jamais en occaz, c'est réellement de la grosse merde, y'a rien à faire, elles ont toutes claquées et toutes les RoG E, c'est comme ça, les cartes sont ultra fragiles...
Pourtant les MSI Big Bang et autres Gigabyte G1 ont très bien tenues dans le temps en étant encore plus fournies...

Le 7850K, n'a franchement aucun intérêt, un 7700K a les mêmes perfs au final, le principal intérêt du 7850K, c'est sa partie graphique plus performantes mais elle est extrêmement bridée par la DDR3.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=osFQqR32LTZoZIMOF%2BMgoyLctDK1RhHFHpdtmfnptQs%3D

La CX430M est vraiment bidon, la EVGA est quand même mieux, mais aucun marque n'est à la hauteur de FSP sur le bas de gamme.
L'intel 530 fait 0% de retour, franchement un très bon SSD, très fiable.

Niveau de la carte mère, la Gigabyte n'est pas taillé pour de gros OC mais est franchement excellente, après l'Asrock a plus de VRM mais aucun intérêt dans son cas. Sur les cm AMD, franchement Gigabyte est à recommander, Asus est beaucoup trop cher, MSI fait pas grand chose et Asrock a tendance à avoir des problèmes. D'ailleurs Mylth, demande à Nikos54 qui monte très souvent des PC ce qu'il recommande vivement pour les cartes mères AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05