EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Cowcotien à la rescousse pour choisir un boîtier PC , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 05 février 2015 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Labellette a écrit:
Il est beau le NZXT mais mon lecteur BR sera mis à l'écart (et je bosse avec), quand aux autres malheureusement pas assez d'espace.

Son grand frère le H630 a des baies 3.5' en façade pour le coup.
Par contre, je n'ai pas été convaincu du bien fondé des panneaux pleins pour la ventilation, si bien que j'ai fini par en faire ça :

http://www.cowcotland.com/config-galerie26471/img7.html

Il est surement aussi un poil trop gros pour ce que tu recherches.

Si le choix était à refaire aujourd'hui, ca serait surement pour un Enthoo Pro aussi, qui en plus est bien placé niveau tarif.
Le 200mm doit pouvoir se changer, mais ça sera au petit bonheur la chance pour lui trouver un remplaçant vu que les entraxes des 200 sont rarement les mêmes selon les fabricants.
(Un 200 NZXT ne tombe pas en face des trous dans un Corsair 250D par exemple)
Pour faire plus simple, tu peux aussi utiliser 2x120 ou 2x140 en façade à la place!

Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Message Posté le: 06 février 2015 à 06:28  Lien permanent
Répondre en citant
Labellette a écrit:
est-ce que le ventilateur de 200 mm peut être remplacer ?

Oui, tu peux faire 2x120 / 2x140 ou 1x200 (moi j'ai fais 2x140) mais pour sortir le 200 il faut retirer les cages HDD mais rien de plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Message Posté le: 06 février 2015 à 06:53  Lien permanent
Répondre en citant
Une autre idée serai l'aérocool DS 200 aussi ou le thermaltake core V71. Ce dernier doit être trop grand pour toi je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

861pts

Message Posté le: 07 février 2015 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je vais tenter le coup avec le Enthoo Pro, on verra pour la suite, fin de mois ou mois prochain tout va dépendre des finances.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3618pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 08 février 2015 à 02:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je possède le Enthoo Pro et oui le 200 d'origine se remplace. J'ai mis un cooler master megaflow dont j'en suis très content. Le seul truc que je comprend pas sur le 200 d'origine, il est très en 12 volts gros flux d'air pour très peu de bruit. Par contre, il ne veut pas démarrer en 5 volts.
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15462pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 08 février 2015 à 07:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Je possède le Enthoo Pro et oui le 200 d'origine se remplace. J'ai mis un cooler master megaflow dont j'en suis très content. Le seul truc que je comprend pas sur le 200 d'origine, il est très en 12 volts gros flux d'air pour très peu de bruit. Par contre, il ne veut pas démarrer en 5 volts.

Cela arrive souvent, pour ça qu'il faut voir ce que donne des tests, énormément de ventilos ne démarrent pas en 5V.
Meilleur est le système de roulement plus il peut démarrer bas généralement. D'ailleurs, les Glidestream sont assurer de démarrer à 2.3V pour les 1000RPM par Scythe, prouve que le ventilo est de très très bonne facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Labellette @
Paysan
Paysan

861pts

Message Posté le: 10 février 2015 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, étant donner que j'ai pas encore la monnaie pour me procurer mon nouveau matériel, je regarde toujours des alternatives (question de taille) à l'Enthoo Pro, et je suis tomber par hasard sur le Anidees AI-07B, un concurrent direct du Corsair Carbide Air 540 à moins de 100€, plus petit et qui pourrait faire l'affaire dans mon cas.

Qu'en dites-vous ? je devrais tenter le coup ? il est compatible avec tout mon matériel, je vire les ventilateurs tuning à la noix, je met de vrais ventilo de papa qui font pas de bruit, il est pile dans mes cordes mais je veux pas prendre de risque, même si pour moi l'Enthoo qui propose vraiment des avantages reste quand même extrêmement grand (compte tenu du fait que tout ce qui est crossfire et sli ne m'intéresse moins qu'à une époque, le watercooling non plus).

Il est en exclu chez materiel.net actuellement.

Merci
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed