EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

P alimentation, ventilos (je sais j'aurais du attendre).. , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:
T'as la Super Flower Leadex 1300W chez mat.net sinon à 200e qui est pour moi la bonne surprise de ce debut d'année.
Je pense trop peu connue pour le moment qui d'ailleurs pourrait servir à la team oc tellement elle semble stable dans les test


super flower, c'est le bien ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Niveau des alims, perso, maintenant ce sera full enermax, le ventilo est toujours au même régime et est toujours silencieux, j'adore perso... Très content
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124932.html

Si tu veux du single rail, la version 1000w n'est que sur un seul rail, sinon tu peux monter en puissance, faut que j'envoies la 1500w à Runa quand j'aurais quelque chose pour bourrer le carton d'ailleurs... Mort de rire


D'après les estims du forum 1000w c'est trop peu, donc j'ai vu la Enermax 1350w mini mais le prix monte :s
C'est garantie 3_5ans? Je pensais que tu étais plutôt Seasonic :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis totalement contre Seasonic, beaucoup trop cher et le coil whine est présent sur bon nombre de P series et X series... Fou

Superflower, très bonne alim, après faut franchement aimer le design aussi... Mort de rire

Edit : LDLC se touche sur le prix des alims Enermax... Va voir chez matos.net franchement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon vous êtes tous contre moi je vois^^ d'accord d'accord dans ce cas je vais voir pour la flower machin et les enermzx chez Matos.net Clin d'oeil

Mais je vais foutre quoi avec mon avoir de 300 boules chez ldlc?Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Bon vous êtes tous contre moi je vois^^ d'accord d'accord dans ce cas je vais voir pour la flower machin et les enermzx chez Matos.net Clin d'oeil

Mais je vais foutre quoi avec mon avoir de 300 boules chez ldlc?Triste


http://www.ldlc.com/fiche/PB00124932.html ?

sinon, je connais les pk2 en 120mm, et ils sont presque aussi bons que les eloops 'mais monochrome, dommage pour le look... par contre le bundle il est abusé ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu trouves bien les pk2?
Je vais jeter un oeil, après le look on peut toujours le modifier Clin d'oeil

Par contre pour l'alim on m'a dit que 1000w ce serait trop juste si je compte OC et au delà on arrive a 300? sur ldlc Triste alors que votre flower est moins cher ^^

Donc bon je vais devoir trouver une utilitée a mon avoir mnt Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le PL2 (PK c'est en 140mm) est l'équivalent non PWM du PL-PS, mais avec une prise 3 pin,
et ca risque de poser problème pour la régulation.

Mais +1 pour le bundle qui est royal avec toutes les vis qu'il faut, 2 tailles de rallonge et un cadre en caoutchouc!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...

Dernière édition par S4ch4Z le 16 février 2015 à 00:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Oui tu trouves bien les pk2?
Je vais jeter un oeil, après le look on peut toujours le modifier Clin d'oeil

Par contre pour l'alim on m'a dit que 1000w ce serait trop juste si je compte OC et au delà on arrive a 300? sur ldlc Triste alors que votre flower est moins cher ^^

Donc bon je vais devoir trouver une utilitée a mon avoir mnt Triste


oui dsl c'est ma faute, j'avais pas lu le début du topal...

2*295x² donc à termes? ^^t'as l'écran qui va avec au moins? ^^

donc oui, plutôt une 1200w pour le coup, et effectivement, y'a nada chez ldlc pour cette puissance... putain, ils n'ont ni lepa, ni superflower, c'est vraiment des tanches Maléfique

pour les pk2, jen ai 4 que j'avais pris pour mon water... seul problème: ils sont full black, et ça aurait fait un pu triste...
sinon effectivement, niveau perfs, ils sont excellents

edit: des pl2 donc ^^

http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-BlackSilentFanPro-PL2-120-120-25mm-20dB-57CFM-connect-3-pins-carte-mere_8540.html

et c'est vrai qu'ils sont pas pwm, mais même à fond leur "bruit" n'est pas dérangeant, genre un léger bruit de souffle, mais aucun parasite (bruit moteur, cliquetis, etc...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Le PWM est même moins cher en ce moment, donc aucune raison de s'en priver Clin d'oeil

http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-BlackSilentFanPro-PLPS-PWM-120-120-25mm-24dB-59CFM_8754.html




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Nan c'est des Pl2 ^^
Bon j'ai un peu réfléchis (ouai pour changer^^)

Disons que la première 295x2 va arriver avant mercredi, la seconde sera commandée plus tard, le temps que je puisse déjà tester un peu la carte et surtout en trouver peut être encore plus soldée avec la sortie des 300..

Pour l'écran tout pousse à me faire croire que je l'acheterais avec un petit supplément en + de l'avoir restant chez Ldlc, reste juste à choisir lequel, j'attends d’être sur des modèles bénéficiant bien du freesync^^ Le Lg incurvé des dernières new était pas mal je pense ^^

Donc mon problème actuel reste le choix d'une alim, et au vu du manque de grosses alim chez Ldlc je vais l'acheter n'importe ou, en prenant le modèle le plus silencieux et stable possible sans péter ce qui reste de mon portefeuille :s

Pour les ventilateurs vous avez cité les meilleurs tout au long du topic, ceux se démarquant le plus étant les e-loop (forcément) les pl2 (aussi, j'ai toujours bien envie de me laisser tenter) et les vertex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Nan c'est des Pl2 ^^
Bon j'ai un peu réfléchis (ouai pour changer^^)

Disons que la première 295x2 va arriver avant mercredi, la seconde sera commandée plus tard, le temps que je puisse déjà tester un peu la carte et surtout en trouver peut être encore plus soldée avec la sortie des 300..

Pour l'écran tout pousse à me faire croire que je l'acheterais avec un petit supplément en + de l'avoir restant chez Ldlc, reste juste à choisir lequel, j'attends d’être sur des modèles bénéficiant bien du freesync^^ Le Lg incurvé des dernières new était pas mal je pense ^^

Donc mon problème actuel reste le choix d'une alim, et au vu du manque de grosses alim chez Ldlc je vais l'acheter n'importe ou, en prenant le modèle le plus silencieux et stable possible sans péter ce qui reste de mon portefeuille :s

Pour les ventilateurs vous avez cité les meilleurs tout au long du topic, ceux se démarquant le plus étant les e-loop (forcément) les pl2 (aussi, j'ai toujours bien envie de me laisser tenter) et les vertex.
Neutre
2 295x2 je te déconseille a cause des pilotes qui sont souvent peu exploités .....
Tu auras plus de problème de stuttering qu'autre chose.
Pour l'alimentation il faut viser minimum 1350w si tu veux être a l'aise pour oc car les deux cartes seul consomment dans les 1000-1100w.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Triste tu penses que j'aurais des problèmes?Triste

Tien, j'ai vu que tu as vendu la carte :) tu as trouvé quelqu'un près de chez toi ^^ haha j'aurais du être moins pingre snouf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Triste tu penses que j'aurais des problèmes?Triste

Tien, j'ai vu que tu as vendu la carte :) tu as trouvé quelqu'un près de chez toi ^^ haha j'aurais du être moins pingre snouf

oui vendu , je passerais dès la disponibilité sur les r9 390(x) : Clin d'oeil
je te conseille plus un tri fire (c'est ce que j'ai fait ) ..... pour cela il te suffit de rajouter une r9 290x tri-x en plus ..... c'est mieux au niveau des pilotes , très perf dans certain jeux , et dans ce cas précis tu pourras te contenter d'une alim 1000w .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ha :o sérieux je n'y avait pas du tout pensé :s
Et ce serait une économie non negligable surtout si deux 295x2 n'est pas fonctionnelle :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Ha :o sérieux je n'y avait pas du tout pensé :s
Et ce serait une économie non negligable surtout si deux 295x2 n'est pas fonctionnelle :)

C'est pas que c'est fonctionelle du tout , c'est juste que tu risque d'avoir de très grosse perf dans certain cas à condition d'être en 4k ou tri screen et sur le reste des jeux cela fonctionnera carrément moins bien avec du stuttering prononcés , et/ou un gain quasi négligeable , avec la dépense du grosse alim en plus .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Faut il attendre les rtx 5000 ?? Allanou Questions diverses... 40 22 février 2024 à 14:22
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Alimentation CPU xyzFlooZ Alimentations 3 14 décembre 2023 à 00:07