EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Besoin de conseils] Passer de m-atx à mini itx

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ma config est actuellement la suivante :

CPU : i5 4460 3,2Ghz
VENTIRAD : CM Seidon 120m (compte tenu de l'espace restreint de mon boitier)
CM : MSI B86M-E33
GPU : R9 280X vapor-x OC 3Go (en vente)
RAM : 8go Crucial Ballistix 1600Mhz
HDD : Seagate Baracuda 500Go 7200Tr/min 16Mo
ALIM : Cooler Master G650M (650watt semi modulaire)
BOITIER : Cooler Master N200

Cependant je suis de moins en moins satisfait de cette dernière : le boitier premièrement (trop fragile bruyant et peu pratique pour le câble management), chiant à trimballer car je dois bouger mon pc assez souvent (deux fois par semaines en fait) et même si ça taille est réduite je dispose que de peu d'espace chez moi.

J'aimerai donc passer en mini-itx et c'est là que j'aurai bien besoin de vos conseils car j'hésite entre plusieurs modèles/dispositions :
Je dispose d'un budget assez restreint dans l'ensemble (les joies d’être étudiant) :
- je cherche une CM assez basique et ci possible ayant un slot usb 3 interne, à moins de 100 euros. (les modèles MSI ou Asus d'entrée de gamme que je visais ont l'air d'etre a éviter comme la peste selon les avis newegg) Je peux peut être investir davantage si celle ci sort du lot niveau qualité/prix.
- je compte changer de carte graphique car la mienne même si elle se porte comme un charme dans mon boitier elle reste bien trop imposante à mon gout pour la config visée (45mm d'épaisseur, 280mm de longueur) DE PLUS je me suis rendu compte qu'a part Dragon Age Inquisition, BF4 (et l'optimisation est à chier) et certains trucs imminents comme GTA V ou Witcher 3 je ne joue pas tant que ça a des soft récents (ou du moins ne pas jouer en ultra ne me dérange pas) donc peut être prendre un truc légèrement moins puissant (en espérant pas trop perdre non plus) mais plus pratique au niveau refroidissement/ergonomie pourrait être cool. Des suggestions ? (GTX 760, 770, 960, R9 270X etc etc) J'aimerais bien pouvoir garder cette dernière au moins un an.

- Reste la question du boitier, j'en ai repéré quelques uns :
* Cooler Master Elite 130 : celui qui me plait le plus en terme d'ergonomie, je comptais donc caser une CG plus petite dedans et le ventilo de devant mettre mon seidon en entrée d'air push/pull cependant j'ai peur que ça chauffe énormément là dedans et que mon alim (coolermaster G650m) viennent appuyer fortement sur mon AIO cpu. Quelles sont vos expériences avec ce boitiers ?
* Corsair Obsidian 250D : celui ci m'a l'air parfait et me ferait presque garder ma grosse CG mais il a l'air quand même très imposant et est assez cher.
* Bitfenix Prodigy : J'en sais peu au niveau de ce dernier (le modèle M m'est plus familier et est assez mauvais d'ailleurs)
et le meilleur :
* Zalman M1 : il est assez nouveau visiblement donc peu d'infos sur internet mais il a tout pour lui : bien agencé, pas cher, bien ventilé, à l'air robuste et bien isolé en terme de bruit. Mais il est gros, Très.

Je vous remercie d'avance :) N'hésitez pas à me parler de vos configs si vous êtes en mini itx, j'ai vraiment envie de savoir les avantages et inconvénients etc, j'ai du mal à faire mon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
* Cooler Master Elite 130 : celui qui me plait le plus en terme d'ergonomie, je comptais donc caser une CG plus petite dedans et le ventilo de devant mettre mon seidon en entrée d'air push/pull cependant j'ai peur que ça chauffe énormément là dedans et que mon alim (coolermaster G650m) viennent appuyer fortement sur mon AIO cpu. Quelles sont vos expériences avec ce boitiers ?


Il n'y a aucun soucis avec le CM elite 130 cf ma config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info !
Cependant ma CG actuelle fait fait presque un cm de plus d'épaisseur que ta R9 290, est elle très rapprochée de la paroi ? J'ai lu un avis il me semble ou un type avait exactement la vapor-x que je possède, il disait qu'il avait du tordre un peu le boitier...
Et qu'en est-il de tes températures ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun interet à changer de gpu
C'est du 2 slot ta carte.
A la revente tu va a peine pouvoir en prendre une nouvelle sauf si tu tapes dans l'occase, la 280x n'est pas un monstre, c'est juste ce qu'il faut.

Niveau cm pars sur gigabyte ou asrock
Au choix, depend si tu comptes changer de proc pour oc un jour aprce que pour 110/120e t'as les z97
A voir situ pars également sur de l'occase

P.S Le bitfenix est un très grand boital
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2015 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse Icedream. Donc je dégage le Bitfenix de ma liste, m'inspirait pas confiance de toute façon.
C'est noté pour les cm, j'ai eu de bon retour d'Asrock. Pour Msi et Asus au contraire que des gens qui se plaignent que ça pète au bout d'un mois.

Pour la CG je ne vise pas un monstre, ça me fait un peu un pincement au coeur de m'en séparer mais comme je l'ai dis plus haut j'ai pas envie d'avoir a tordre le panneau latéral dans tout les sens, donc à moins d'avoir le témoignage direct de quelqu'un qui en possède une...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu transport souvent ton pc, prend un boitier qui a une poignée.
Comme le corsair graphite 380t.

Pratique, esthétique et solide.

Sinon si tu veux vraiment partir su du petit mini-itx, le metis de raijintej est parfait, plus petit que le bitfenix, ou les caorsait obsidian ou graphite, il est en alluminium anodisé en plusieurs couleurs avec ou sans fenêtre latérale.
Possibilité de mettre un ventirad correct. Si tu pars sur une alim SFX, tu dispose de 240mm pour le gpu. Autrement 170mm avec une atx.

Image 7501

Raijintek metis red



Image 7502

Corsair Graphite 380T
edit: Ce dernier permet les gpu de 290mm


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le Rajintek Metis va être un peu short je pense, et l'emplacement de la CG me chagrine un peu.

Le Corsair par contre a l'air franchement génial ! C'est exactement ce que je recherche.

Donc pour l'instant je retiens l'elite 110 et 130 et le graphite, merci pour vos suggestions.

Quant à la CM j'irais sur une ASRock B85M-ITX ou ASUS H97I-PLUS.

Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18