EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sunshine build V2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 220
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2015 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous et a toutes. Je m'excuse dores et déjà pour les conjugaisons foireuses. Je tape en qwerty et c'est un peu compliquer pour mettre les accents.

Il y a un peu plus d'un an je me lançais dans l'univers du watercooling custom. J’espérais le silence et l’esthétique de la part de la machine que j'utilise tous les jours.

J'ai pas été déçu avec des températures de 50 degrés et 40 degrés maximum pour un i5 4570k et une r9 280x respectivement overclocker et en full burn. Le tout avec un léger flux d'air inaudible le casque sur les oreilles.

Mais voila, j’étais pas totalement satisfais du look. J'avais une carte mère avec des dissipateurs bleu, un waterblock avec une tranche couleur bronze et des tuyaux qui se dégradaient bien trop vite pour pouvoir mettre du transparent et du liquide de couleur !

Pour finir je suis un joueur invétéré et la r9 280x se faisait vieillissante. La 4k qui arrive, le 1440p qui se démocratise et AMD qui agresse sur le plan tarifaire sans arrêt a oblige nvidia a réagir en septembre dernier et a lancer les gtx 900.
Toujours a la recherche du sweet spot sans forcement compromettre la performance, je me suis enticher d'une gtx 970 !

Vous allez me dire que le processeur i5 3570k reste une valeur sure et que pour jouer cela suffirais. Je vous répondrais oui, mais, les jeux a monde ouvert sont de plus en plus fréquent et j'adooooooore me balader. C'est pour cela que j'ai choisir un i7 4770k. Sans parler des MMO et des RTS. Pourquoi pas 4790k ? Pour le prix ma pauvre lucette ! Les test du net ne les comparent jamais a fréquence égale ! Et en watercooling, la fréquence est facilement rattraper.
Bien évidement la carte mère se devais de changer de couleurs. Du rouge ! du rouge partout ! Et des dragons ! Enfin 1 dragon, mais un beau dragon ! Et des ptits dragons sur les VRM ! J'ai pris la MSI Z87 gd65 gaming qui se situe entre le milieu et le haut de gamme. Difficile a trouver par les temps qui courent, je me la suis offerte pour a peine plus d'une centaine d'euro. Bien moins cher que l’équivalent en Z97.

Le reste de la config ne change pas, mis a part les tuyaux qui passent de 10-16 a 13-19 avec des primochill transparent et du liquide mayhem pastel red. J'ai pu lire ici et la que le mayhem pastel est un nanofluide et qu'il agresse bien moins les tuyaux que de l'eau pure et dure. Je verrais bien.



Présentation des composants :


PNY GTX 970



La moins chère (300 sur cdicount) et avec un PCB stock ! Je l'ai prise car avoir un ventirad custom ne me servirais a rien et avoir une carte au PCB custom serais bien trop chiant a watercooler (compatibilité waterblock). Seul bémol, l’étage d'alimentation de base qui ne permettras pas de m'envoler en fréquence même sous water. Mais payer 100 ou 150 euro pour avoir quelques mhz de plus....


Ek GTX 970 + backplate





Pas encore test, mais Ek c'est un gage de qualité (sauf pour le liquide).


I7 4770k



Rien a dire ci ce n'est la possibilité de streamer ou de faire bien plus de choses tout en jouant sans trop perdre de performances comparer a un I5.


Ek supremacy



Rien a redire.


MSI Z89 GD65



Du rouge, des dragons ! Un bouton direct2bios (amen), un bouton clear cmos (amen), 8 port sata couder (amen). Des boutons pour allumer, éteindre et reset directement sur la carte. Pas chère !


Ram Ballistix Tactical Tracer



Le mois prochain. Regardez cette vidéo pour voir ce que ça donne.



Corsair RM 750



Rien a redire sur cette alim.


LD PC V7



Toujours ce bon vieux boitier. Extrêmement pratique en ce qui concerne le watercooling !


Corsair SP 120 quiet



Tres silencieux a bas voltage.


NZXT Centry mix 2



Fonctionne parfaitement bien !


Ambouts Alphacool chrome



Bien plus propres que les alphacool noir (peinture moisie).


Tuyaux Primochill PrimoFlex Advanced LRT



En bas primochill en haut tuyau neuf fini a la pi***.


Mayhem pastel + teinture rouge sang



Rien a dire la dessus.


Radiateurs alphacool nexxos ST30 240+360



Tres bonnes températures pour du slim.


Laing DDC 3.25



C'est le point faible de la config. La pompe est audible même au minimum. Il faut tendre l'oreille pour l'entendre mais tout de même ! J'aurais du prendre une D5 pour le même prix. Je la changerais pour la config V3.


Lumière RGB telecomander



Pas encore test, phobya c'est tout sauf de la qualité, a voir.



J'ai fais le tour, je crois.
Je n'ai pas encore toutes les pièces pour pouvoir assembler la bête.
Des que j'ai tout, je monte le water et je fais des foto. Sans parler des températures et des benchmark pour que tout le monde puisse se faire une opinion sur les gains apportes par le watercooling.


Le résultat en images (IRL sa rend beaucoup mieux !):














Et en couleur !








Encore une fois excusez moi pour les manques d'accents et les conjugaisons en "ER", je suis en qwerty et le clic droit n'arrange pas tout.




Dernière édition par vachette le 24 février 2015 à 00:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 220
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2015 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est des temperatures on passe de 80 degres pour le cpu et le gpu stock avec cooler stock a :
35degres pour le gpu @+275mhz
65 degres pour le CPU @ 4.5ghz (j'arrive pas a monter plus haut, windows 10 fait un blue screen au demarrage...)

Et pour les bench sa donne :

Unigine Heaven Benchmark 4.0

FPS:
79.8
Score:
2011
Min FPS:
31.4
Max FPS:
172.9

Extreme preset


Unigine Valley Benchmark 1.0

FPS:
62.8
Score:
2629
Min FPS:
33.1
Max FPS:
120.3
Extreme HD preset


Cinebench R15 :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424733007-cinebenchr15oc.jpg

Superpi 1M :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424733014-superpi1moc.jpg

Firestrike :
http://www.3dmark.com/3dm/6017331?




Dernière édition par vachette le 24 février 2015 à 15:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2015 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as un soucis a mon avis o.O
Tes températures CPU sont bien trop élevées


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 220
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2015 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non les températures sont normales :
http://www.legitreviews.com/intel-core-i7-4770k-haswell-3-5ghz-quad-core-cpu-review_2203/13
C'est avec les ventirad de base. Le watercooling c'est pour bientôt...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2015 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
beurk les temps rad stock sa suxx le rad intel o.O


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Renouvellement config (build itx 7800x3d / 4070FE) Kaptain_K7 L'atelier 79 06 septembre 2023 à 14:05
Pas de nouveau message Build autour du nouveau waterblock Alphacool Core 1 Vanseb Watercooling 1 20 juin 2023 à 14:00
Topic Verrouillé Nouveau build 1440p Sphx L'atelier 47 16 janvier 2023 à 20:24
Pas de nouveau message Build terminé Tawmy Watercooling 12 22 septembre 2022 à 22:26