EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la recherche d'un vrai successeur , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Lian Li c'est vraiment irréprochable niveau finition et qualité des matériaux.
Par contre niveau modularité, y a mieux. Et surtout le cable management est d'un autre âge, c'est vraiment le minimum syndical digne d'un boîtier à 30€, sauf sur leurs boîtiers haut de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
maptiviou a écrit:
On va dire que LianLi se raproche d'Apple uniquement du fait qu'ils pratiquent des prix un peu excessifs car seul sur un segment (le tout alu top qualité et refroidissement) mais ça s'arrête là. Là où Apple applique des prix ultra-abusés pour juste un design et un OS, LianLi exerce un prix plus élevés que la concurrence pour de la finition d'exception.
Je pense même sérieusement à me séparer de mon Primo pour retourner vers LianLi un jour.


oui enfin dis aussi les choses de manière honnête: tu abandonnes le watercooling, donc effectivement le primo n'aura plus grand intérêt pour toi...

pour avoir eu des cosmos 2, atcs 840, 900D et un lian li ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00168272.html ) dans les mains, y'a toujours pas photo avec un primo... surtout si on parle de watercooling... par contre c'est pas un boital pour les fiottes, il fait 19kg à vide (et de 34kg à plein chez moi)

bref, chacun défendra son bifteck...

@runa: par contre ce serait pas mal de te renseigner à fond sur ton futur achat, histoire que tu prennes quelque chose d'adapté ce coup-ci... parce que pour critiquer le 690 III, fallait en vouloir (j'en ai monté 5 -690 II ou III) et j'ai jamais eu le moindre problème avec (Aio, cgs, rads, etc...)

j'attends d'ailleurs ton argumentaire de vente avec impatience ^^


Attention, je ne dénigre pas le Primo, il est excellent et j'en ai encore l'utilité car les ventirads que j'ai foutu dedans sont trop grands pour la plupart des boîtiers qui m'intéressent. C'est juste qu'en ce moment je tends plus vers le compact et la sobriété et que l'esprit LianLi me manque par rapport à ça.
Après, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille bien choisir en fonction de ses besoins et de l'idée finale de la disposition des composants qu'on se fait. L'Enthoo Primo fait partie du top pour le water dans le sens où il permet de mettre à peu près tout ce que l'on veut et toutes les dispositions que l'on peut imaginer dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne dit pas que le cm 690 est de la Merde loin de moi cette idée.
le boîtier est beau et sobre aucun problème.
mais je remarque pas mal détails qui m'énerve et c'est la ou j'ai envie de changement. Des passages un peu petit par endroit certaine vis impossible à placer etc c'est un ensemble qui m'énerve.

Ma recherche de boîtier idéal peut être un peu trop utopique, mais j'imagine bien qu'un constructeur a pensé à ses détails non? Du genre le 900D si une grande place dans le compartiment en bas. Mais si obliger de tirer sur les câbles ou acheter une rallonge voilà quoi. Le fait du double compartiment m'attire bien. Mais le 540 de corsair ne parvient pas à me convaincre au niveau whouaf du boîtier. Mais le lian li est beau et paraît pratique.

C'Est bien à cause de cela que je vous demande conseil. Je ne me sent pas capable de prendre assez de recule pour un bon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
L'Enthoo Primo est vraiment pas loin de ton budget en ce moment (226€) :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/PHANTEKS/4907693-Boitier-PC-EATX-PHANTEKS-Enthoo-Primo.htm#moid:MO-DC24FM26600121




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
L'Enthoo Primo est vraiment pas loin de ton budget en ce moment (226€) :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/PHANTEKS/4907693-Boitier-PC-EATX-PHANTEKS-Enthoo-Primo.htm#moid:MO-DC24FM26600121


qui plus est, il est bien meilleur que le 900D niveeau water (cool, un boitier @250 boules où il faut changer tous les ventilos... génial... de même le cable management y est beaucoup moins bien foutu...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tu parle du primo ou du 900D ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
le 900d : mauvais ventilos (ils sont tous à changer) cable management pas aidé, aucune facilité pour le water (en gros, y'a juste la place pour installer des gros rads...)

tu rajoutes qu'il est plus cher qu'un primo... il a plus grand chose pour lui le pauvre...

demande à ptitwhisky (de mémoire il est passé d'un 900D à un primo)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Sans compter que le 900D est à 369€ sur RDC...
Il n'y a juste pas de match avec un Primo à 150€ de moins ^^




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Sans compter que le 900D est à 369€ sur RDC...
Il n'y a juste pas de match avec un Primo à 150€ de moins ^^


merci de le préciser, je croyais qu'ils étaient encore @290€ ^^

bon ben effectivement, le choix est facile (au moins pour moi...)
mais même en connaissant un commercial corsair sur Bordeaux (Thomas, si tu me lis ^^), avec les -50% qu'il me faisait à l'époque, le 900D j'en voulais pas...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, y'a le NZXT H630. Grand, spacieux, bon câble management et pour le watercooling y'a quand même de la marge (360mm devant et dessus et un 140mm à l'arrière). Il est sobre et insonorisé. Il y a aussi possibilité de remplacer le side panel par un avec une vitre moyennant 30€ je crois.

Ma config 1 est composé d'un CFX et d'un gros rad dark rock pro 2 et j'ai l'impression que le boitier est vide. Tu peux également virer toutes les cages HDD et placer des SSD derrière la CM ou bien dans les emplacements 5"25.

Gage de qualité, babouk l'a choisi pour un MOD Mort de rire

Je l'avais payé 150€ en septembre 2013.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
par contre quelqu'un a cité le h440 et là, non...

outre l'absence de 5.25", on y colle 2*360mm en virant la cage hdd (et on les mets où, les dédés après?) ce qui est plus que limite pour un sli de titan black (oc j'imagine) + cpu (oc aussi, ça c'est d'office)...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
par contre quelqu'un a cité le h440 et là, non...

outre l'absence de 5.25", on y colle 2*360mm en virant la cage hdd (et on les mets où, les dédés après?) ce qui est plus que limite pour un sli de titan black (oc j'imagine) + cpu (oc aussi, ça c'est d'office)...


Tu parlais du H440 ?

Le H630 a bien deux baies 5"25 donc pour les HDD c'est possible. Faudrait test mais il est peut-être possible de coller un RAD 240 et de garder une baie de disques soit en bas soit en haut.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
Sinon, y'a le NZXT H630. Grand, spacieux, bon câble management et pour le watercooling y'a quand même de la marge (360mm devant et dessus et un 140mm à l'arrière). Il est sobre et insonorisé. Il y a aussi possibilité de remplacer le side panel par un avec une vis moyennant 30€ je crois.

Ma config 1 est composé d'un CFX et d'un gros rad dark rock pro 2 et j'ai l'impression que le boitier est vide. Tu peux également virer toutes les cages HDD et placer des SSD derrière la CM ou bien dans les emplacements 5"25.

Gage de qualité, babouk l'a choisi pour un MOD Mort de rire

Je l'avais payé 150€ en septembre 2013.


Pour le Water, c'est pas la joie avec le H630... A moins de le modder!
En fait, la marge en top est OK pour l'épaisseur d'un rad AIO mais pour un vrai water, c'est limite. Je ne pense pas qu'un rad avec une épaisseur supérieure à 30 passerait, et le Push/Pull n'est pas possible non plus.
Idéalement, il faudrait installer des entretoises pour déporter le rad vers la porte latérale, le boitier est assez large pour ça.
Mais ça risque d'être précaire niveau solidité et vibrations...

En frontal il y a la place pour du fat 360 mais bye-bye les cages DD (à moins de modder pour en décaler une vers l'alim)

Et la ventil... Stock c'est vraiment bof : j'ai gagné plus de 5°C en découpant les panneaux pour y mettre du mesh.
Donc pour conclure, c'est pas un super boitier tant qu'on est pas motivé pour foutre les mains dans le cambouis ^^




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
scaillea a écrit:
Sinon, y'a le NZXT H630. Grand, spacieux, bon câble management et pour le watercooling y'a quand même de la marge (360mm devant et dessus et un 140mm à l'arrière). Il est sobre et insonorisé. Il y a aussi possibilité de remplacer le side panel par un avec une vis moyennant 30€ je crois.

Ma config 1 est composé d'un CFX et d'un gros rad dark rock pro 2 et j'ai l'impression que le boitier est vide. Tu peux également virer toutes les cages HDD et placer des SSD derrière la CM ou bien dans les emplacements 5"25.

Gage de qualité, babouk l'a choisi pour un MOD Mort de rire

Je l'avais payé 150€ en septembre 2013.


Pour le Water, c'est pas la joie avec le H630... A moins de le modder!
En fait, la marge en top est OK pour l'épaisseur d'un rad AIO mais pour un vrai water, c'est limite. Je ne pense pas qu'un rad avec une épaisseur supérieure à 30 passerait, et le Push/Pull n'est pas possible non plus.
Idéalement, il faudrait installer des entretoises pour déporter le rad vers la porte latérale, le boitier est assez large pour ça.
Mais ça risque d'être précaire niveau solidité et vibrations...

En frontal il y a la place pour du fat 360 mais bye-bye les cages DD (à moins de modder pour en décaler une vers l'alim)

Et la ventil... Stock c'est vraiment bof : j'ai gagné plus de 5°C en découpant les panneaux pour y mettre du mesh.
Donc pour conclure, c'est pas un super boitier tant qu'on est pas motivé pour foutre les mains dans le cambouis ^^


La ventilation stock est pourrie, d'ailleurs je l'ai complété et je vais modifier comme toi le front et le top pour avoir de plus grande ouverture.

Ensuite, c'est sût que pour le water, y'a mieux mais voilà il ne coûte que 150€ et rentre donc dans le budget demandé.

Sinon, y'a aussi les caselabs mais là c'est beaucoup trop chère Très content


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais besoin de stockage directement dans le pc pour bosser. J'ai dejà pas mal de projet en cours et sa en fait du fichier.
et plus tard sauvegarde sur un nas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 1 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16