EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la recherche d'un vrai successeur , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon a bien réfléchir, je pense pas refaire de watercooling, bien trop d'argent demander.
Et mon pc portable montre des signes de faiblesse.
Donc juste un grand boitier pour ranger tranquillement et bonne ventilation.
Un truc un peu haut de gamme tout de même pour la pérénité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
y a un déjà reobhus dans le primo
aucun intérêt de se faire ièch avec un lamptron en facade


attention, c'est pas vraiment un rhéobus, mais un hub pour ventilos...

ça transforme jusqu'à 8 ventilos 3 pins (ou 16 avec des doubleurs) en ventilos pwm...

seul problème: ils sont tous "régulés" de la même façon, donc les ventilos doivent être identiques... hors, les 2 en façade et celui à l'arrière risquent de réagir bizarrement s'ils sont couplés à des 120mm...

perso j'ai pas essayé, j'ai les 2 avant + 1 arrière sur le hub, et 12 ventilos sur rhéobus via des doubleurs en Y (rhéobus tactile, j'avais tout prévu ^^)

j'aime quand un plan se déroule sans accroc Cool

@runa: c'est bien de s'en rendre compte maintenant Duel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout par rapport au conseil que tu m'a donner de regarder déjà le matos etc, et franchement, claquer autant d'argent encore dedans sa ne m'intéresse plus Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
+ 1 Finch j'ai le hub en question ^^

Runa, phanteks c'est très bien !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais sinon, il y a un risque de se retrouver dans mon cas. Enfin bon, je me suis fait un gros plaisir à l'époque, j'ai kiffé le faire, maintenant ça m'est passé et je fais des heureux au moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
C'est surtout par rapport au conseil que tu m'a donner de regarder déjà le matos etc, et franchement, claquer autant d'argent encore dedans sa ne m'intéresse plus Triste


water cpu + 2cgs (tout compris, jusqu'aux leds ^^) = environ 900€ pour moi...

le water, c'est aussi pour se faire plaisir (et tout se prévoit, d'où mon insistance pour que tu penses aux détails AVANT)

@mrskyou: content de ton pro alors ? ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien pour cela que je te remercie de m'avoir prévue de regarder ^^, mais j'ai tout de même vraiment envie de craquer pour l eLian li pc-600WB, il me parait très bien niveau ventilation et surtout survie sur la durée ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch Mortel ! C'est ce que je cherchais ! un super rapport qualité prix et puis je le trouve plutôt classe !

Mais faudrait que je me penche un peu sur la ventilation Clin d'oeil et la CG dès que le compte sera revenu au beau fixe Clin d'oeil (la CG a pris un shoot, je t'avais raconté, elle fait quelques artefacts en jeux et des bugs sous firefox (plantage de driver) - elle rendra l'âme un jour....en même temps une Twintech....pff je sais pas ce qui m'a pris d'acheter cette daube à l'époque...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
T'auras une partie que ne te servira à rien sur le D600WB, tu peux partir sur un A76WX ou si vraiment t'as envie de t'acheter le boitier ultime, le V2130X existe... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
500€ nop nop xD je veux de la qualité, faut pas trop abusé xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
C'est bien pour cela que je te remercie de m'avoir prévue de regarder ^^, mais j'ai tout de même vraiment envie de craquer pour l eLian li pc-600WB, il me parait très bien niveau ventilation et surtout survie sur la durée ^^


c'est effectivement un craquage: si pas de watercooling, et que tu veux pas transformer ta tour en serveur (12 emplacements disque) c'est un peu useless

après il a effectivement l'air classe, et devrait te durer, mais @350 boules, ça commence à faire cher le délire

@mrskyou: oui, twintech, je me souviens... c'est comme point of view, on est content que ça se vende plus Mort de rire

sinon, si ta carte peut résister jusqu'à la sortie des 3XX d'amd, les prix de toutes les autres cartes (amd ET nvidia) devraient baisser à ce moment là...

actuellement, avec un minimum de budget, je te conseillerais une 285 (ou une 280 dualx, y'en a souvent pour 180€... c'est déjà un budget, mais c'est un truc qui vieillira bien...)

ou alors en occaz, une 7950/7970 avec un bon rad custom...

edit: marrant votre boitier @500€ : 2 ventilos de 140mm à l'avant, et pourtant une porte isolée, avec mousse et tout... débit d'air: zéro...




Dernière édition par Finch le 26 février 2015 à 18:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que c'est un craquage >< Mais au moins j'aurais été tranquille niveau place et Cable management
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Je sais que c'est un craquage >< Mais au moins j'aurais été tranquille niveau place et Cable management


c'est vrai que place et cable management ça nécessite un tel boitier (et d'investir 350€)

dis que tu veux te faire plaisir, mais faut pas inventer de faux prétextes non plus...
y'a d'excellents boîtiers @100/150€ qui le font aussi...

conclusion du test de cowcot:

Comme nous l'avons vu tout au long de cet article, ce D600 est bel et bien un produit de chez Lian Li, avec ses qualité et ses défauts. Les qualités sont d'ailleurs nombreuses et nous commencerons par ces dernières. En parlant de qualité, citons tout d'abord la qualité de l'ensemble, merci l'aluminium, qui permet aussi de ne faire exploser le poids de l'ensemble. Ensuite, nous avons un produit à jour, qui permet de très très grosses intégrations et assez facilement, à condition toutefois de prendre son temps. N'oublions pas la ventilation, qui est tout simplement dantesque et diablement efficace. Pour les défauts, vous allez le voir, ils ne sont pas vraiment nombreux. Nous noterons le démontage obligatoire de la cage HDD pour le câble management et encore. En fait, nos plus gros griefs sont à mettre sur le compte de la ventilation qui peut se montrer bruyante, mais l'on pourra toujours la réguler. Il ne nous reste qu'un point noir, le prix. Certes nous sommes face à un produit haut de gamme, mais tout de même 360 €.


perso ça me vend pas forcément du rêve...




Dernière édition par Finch le 26 février 2015 à 18:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'est jamais cacher, faut aussi qu'il y est le Whouaf du boitier ^^

C'est vraiment qu'il est cheros, mais dans ce style la, le 540air à les ODD à la verticale donc pas très esthétique de placer le lamptron, le ax de lian li à une porte qui va gêné le lamptron, etc etc, après si il y a semblable moins chers je suis preneur ^^
Et avec autant de place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
avec autant de place? tu veux y mettre quoi? un rad en 240mm, un sli, 3 hdds et 1 ssd?

en gros quasiment n'importe quel boitier entre 100 et 150€...

parler du lamptron c'est rigolo, mais utiliser l'argument du rhéobus @40€ pour justifier l'achat d'un boitier @350€... euh, comment dire? lol?

bref, craque si ça t'amuse (faut bien se faire plaisir c'est vrai) mais arrête d'essayer de te justifier ^^ ça marche pas.

edit: euh: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10077271.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 1 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16