EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nouveau ventirad pour I5 4670k , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jonathanTIE @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 16 novembre 2014
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonjour,
j'étais un peu occupé et du coup j'ai laissé l'achat d'un ventirad de coté mais maintenant je comptais prendre le 212 evo, sauf que je me demande si un watercooling ne serait pas mieux, sachant que les prix sont plus bas maintenant. Je comptais prendre celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154321.html ou celui la(mais un peu plus cher) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140438.html
J'ai lu que ces watercooling ne demandaient pas d'entretien, mais vraiment pas ?
Ensuite j'ai vu dans les avis que le Cooler Master Seidon 120V (VER. 2.0) ne rentrait pas dans mon boitier, est-ce vraiment le cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement le 212 et le seidon ont les memes perf. Sert vraiment à rien de prendre un wc si tu prend un si petit

Après depend de ce que tu veux si tu veux du silence prend l'evo. Si tu veux de la place prend le seidon

Niveau place t'as de quoi mettre un 240 dans ton boitier donc un 120 aucune raison pour que ça passe pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanTIE @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 16 novembre 2014
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
mais le watercooling est pas plus silencieux ? (sachant que sa m'éttonerais qu'il tourne à pleine puissance)
et par de la place, c'est à dire ?

Est-ce que sa peut également réduire la chaleur au dessus du boitier et dans une chambre ? en pleine charge c'est limite brulant sur le dessus du PC, et encore la sa va mais l'été approche, est-ce que sa peut diminuer l'influence de la température ambiance qu'à le pc ?
et vous me conseillerez de mettre le radiateur à l'arriére du boitier ou en haut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ta config, si tu met un evo 212 tu ne l'entendras jamais, mais je suis étonné qu'avec ton boitier tu dises qu'en pleine charge c'est brulant au dessus.

Il faudrait voir pour rajouter des ventilateurs a ton boitier.., ton flux ne doit pas être suffisant pour évacuer la chaleur de ta r9-290, ce qui augmente la température dans tout ton boitier. Et si l'air ambiant dans ton boitier est chaud, l'air chaud même pulsé sur ton ventirad ne refroidiras pas aussi bien que de l'air à température ambiante.

Je te conseille déjà dans un premier temps de changer ton ventirad (celui d'origine c'est de la "bouse de cow", quand tu le démonteras tu verras, je l'ai laissé 1 an).


Sur ma config (i5-4570, evo 212 et GTX660, boitier zalmann z11) la seule chose que j'entend à pleine puissance c'est mon alim hybride qui se declenche de temps en temps.
Le seul autre bruit constant c'est le souffle des ventilateur boitiers en été.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonathanTIE @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 16 novembre 2014
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
On a pas le méme boitier, le tient à des ventilateurs latéraux( dans tous les cas l'endroit ou j'ai posé ma tour ne permettrait pas vraiment d'en tirer profit..)
et il y a quand méme une grosse différence entre une 660 et une R9 290 en terme de chaleur, je pense que le mien chauffe 2 fois plus.
Aprés je cherche pas non plus le silence absolue, juste que sur Assassin's creed Unity le ventirad Intel est horrible. J'ai un casque et un peu de bruit ne me dérange pas mais il y a une limite, le pire étant que mon processeur est parfois plus chaud que ma carte graphique :s
Je vais juste changer le ventirad, parcontre je me demandais, est-ce que sa vaudrait le coup de rajouter 1 deuxiéme ventilo sur le 212 evo ? (je pensais 1 à LED pour éclairer mon boitier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
[quote="jonathanTIE"]On a pas le méme boitier, le tient à des ventilateurs latéraux( dans tous les cas l'endroit ou j'ai posé ma tour ne permettrait pas vraiment d'en tirer profit..)

les ventilateur sur les cotés ne refroidissent que les DD

Citation:
et il y a quand méme une grosse différence entre une 660 et une R9 290 en terme de chaleur, je pense que le mien chauffe 2 fois plus.

Oui tu as tout a fait raison GTX 660 = 120 w, R9 290 250 w

Citation:

Je vais juste changer le ventirad, parcontre je me demandais, est-ce que sa vaudrait le coup de rajouter 1 deuxiéme ventilo sur le 212 evo ? (je pensais 1 à LED pour éclairer mon boitier)

Dans le bundle du 212 evo tu as les fixations pour un deuxième ventilateur 120, à toi de voir, j'ai testé sur le mien mais comme il ne chauffe pas beaucoup je n'ai vu aucun gain de mettre un second ventilateur, ca pourrait t'etre utile de faire du push-pull

NB : tu montes a combien en t° sur ta CG et CPU sans indiscrétion ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
jonathanTIE a écrit:
Rebonjour,
j'étais un peu occupé et du coup j'ai laissé l'achat d'un ventirad de coté mais maintenant je comptais prendre le 212 evo, sauf que je me demande si un watercooling ne serait pas mieux, sachant que les prix sont plus bas maintenant. Je comptais prendre celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154321.html ou celui la(mais un peu plus cher) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140438.html
J'ai lu que ces watercooling ne demandaient pas d'entretien, mais vraiment pas ?
Ensuite j'ai vu dans les avis que le Cooler Master Seidon 120V (VER. 2.0) ne rentrait pas dans mon boitier, est-ce vraiment le cas ?


yop man!
faudrait éditer le titre de ton thread, ça pique un peu là Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jonathanTIE @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 16 novembre 2014
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour le titre de mon topic je m'en suis rendu compte il y a longtemps, sauf que je sais pas comment faire --'

niveau température : au semi-repos(juste chrome ouvert mais avec une dizaine d'onglet et quelques petits programmes) environ 40° sur le proc et 38° sur la CG
sur assassin's creed Unity en élevé au bout de 30 min-1H(ou un peu plus, le temps passe vite Très content ) le proc atteint environ 86° et la carte graphique 84° il me semble(je vais retester sa). C'est quand méme rare que la carte graphique chauffe moins qu'un processeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
jonathanTIE a écrit:
Oui pour le titre de mon topic je m'en suis rendu compte il y a longtemps, sauf que je sais pas comment faire --'


Simple copain tu édites ton premier commentaire et voilà Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
jonathanTIE a écrit:
Oui pour le titre de mon topic je m'en suis rendu compte il y a longtemps, sauf que je sais pas comment faire --'

niveau température : au semi-repos(juste chrome ouvert mais avec une dizaine d'onglet et quelques petits programmes) environ 40° sur le proc et 38° sur la CG
sur assassin's creed Unity en élevé au bout de 30 min-1H(ou un peu plus, le temps passe vite Très content ) le proc atteint environ 86° et la carte graphique 84° il me semble(je vais retester sa). C'est quand méme rare que la carte graphique chauffe moins qu'un processeur


Au repos c'est des t° normales, en jeu c'est vrai que ça monte assez haut, j'imagine bien le bruit du ventirad intel d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
salut

le bruit est important , c'est pour cela que je suis passé sur un aio , le seidon 120 V premier du nom.

mais le fait de déporter la chaleur du cpu vers l'extérieur , cela permet de faire baisser la température interne du boitier ,

vu que je suis passé d'une 660 a une 970 le delta a considérablement changé :

avec la 660 idle cpu 26°C gpu 28 °C boitier 23 °C Tamb 22°C ,en charge cpu 55°C gpu 70°C boitier 26°C .

avec la 970 idle cpu 30° C gpu 40°C boitier 22 °C Tamb 22°C , en charge cpu 60°C gpu 65°C boitier ( et la ca fait mal ) 36°C .

donc moins la chaleur stagne a différent endroit du boitier d'où une bonne ventilation moins l'écart dans les température en idle et en charge seront importante , c'est pour cela que je test la 970 avec une ventilation mini en idle pour voir si cela change quelque chose .

les pompes des cooler master version 2 sont moins bruyante que les version 1.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonathanTIE @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 16 novembre 2014
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Nouveau relevé sur Mad game tycoon(qui tire + sur le processeur que sur la carte graphique parcontre) avec environ 85% de charge en moyenne,je suis à 75° et sur le GPU 70° mais il fait beaucoup de yoyo(entre 0% de charge et 95%, donc pas trés constant...)
Sinon à votre avis c'est utile le 2eme ventilateur sur l'evo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
oui un 2ème ventilo est utile ou tu vas pouvoir diminuer la vitesse des 2 pour le même flux d'air , qu'un seul avec une vitesse plus élevé .

de toute manière cela ne peux pas être pire que le ventirad d'origine intel qui monte vite ses limites .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonathanTIE @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 16 novembre 2014
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis un peu mal exprimé, c'est forcément utile sinon sa ne serait pas proposé ^^
Ce que je voulais dire, c'était est-ce que sa vaut le coup d'en rajouter 1 deuxiéme ?(sachant que je dois rajouter un doubleur d'alim, c'est pas cher mais je préférerais dépenser un minimum)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16