EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Future config gaming

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zenki @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 12 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2015 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous Moqueur

J'ai pour projet de me monter une nouvelle config qui sera idéalement en place fin 2015, privilégiant l'achat des périphériques petit à petit vu que je compte mettre le prix cette fois.

J'ai enregistré ma config mis à part la RAM, j'retrouve plus la facture et la flemme ce matin d'ouvrir la tour (mon fils est en plus assis sur mes genoux, c'est pas pratique Roulement des yeux ). Je rajouterai ça cette après midi, mais il y a 8 Go DDR3 10600

Je souhaite partir sur un boitier capable d'accueillir la future R9 390X, rêve matérialiste largement plus abordable qu'une Titan.

1ère question pour les experts: les gens ayant acheté la 1ère Titan sont ils toujours tranquilles sur les jeux d' aujourd'hui?

Pourquoi cette R9 390X ? j'anticipe la sortie logique (non officielle) sur PC d'FF XV. Pas annoncé mais vu comment l'éditeur court derrière le fric, la sortie récente de le trilogie FFXIII, FFX/X-2 à venir, FF XIV...
Bref j'le sens venir gros comme un camion.

Sinon FFXIV (MMORPG, au cas où) a de grosses chutes de framerate en raid où les effets fusent de partout, si ça pouvait changer... ( Sapphire HD7770 1Go actuellement).
J'aimerai aussi être tranquille 3/4 ans avec cette carte (et en avoir plein les yeux au début), sachant que je joue également à quelques 4X, notamment les Civilization (certes pas gourmants graphiquement) ou ça rame franco après quelques centaines de tour joués.
Épisodiquement quelques jeux AAA en médium, désormais même si je teste je veux ça en Max, voire Ultra.

Bref, j'ai actuellement un boîtier NZXT Lexa USB 3.0 Edition, qui est déjà juste pour quelques cartes de cette génération niveau taille. Obligé d'attendre du coup les specs des nouvelles donc bloqué pour le moment :/

J'ai une alim' OCZ de 550W, ça sera trop juste je suppose.

Mon core i5 3750K Ivy Bridge devrait être encore assez correct d'ici là non? Passage à Skylake quand disponible ou pas nécessaire ?

2ème question pour comprendre:

En quoi peut on juger qu'une CG est meilleure qu'une autre ? J'ai cru comprendre que la RAM présente n'était pas gage de performance car ça pouvait être mal agencé (là il faut m'éclairer, des histoire de bus que je n'ai pas compris ?)... Je cherche à comprendre les facteurs qui déterminent ce qui est bien ou pas dans une CG en gros, car je vois parler de Gtexels ou de bits mais je suis totalement paumé Embarassé



Je suppose qu'il est trop tôt pour se lancer mais j'aimerai quelques avis néanmoins !

Merci pour votre lecture et votre attention Bouquin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zenki @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 12 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
up ? Personne ? J'ai peut être posé les mauvaises questions ? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Il est encore bien trop tot pour se projeter a 8 mois devant, les spec de Boadwell-K ainsi que de Slylake ne sont pas encore connu.

De même pour les 390/390X.....


tu t'y prend vraiment trop a l'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à ta question sur la Titan, c'est encore top moumoute sur tous les jeux en 1080p. On obtient grosso modo les mêmes perfs qu'une 970, mais le rapport perfs/prix est bien évidemment en faveur de cette dernière.

Pour jouer les Titan ne sont absolument pas une bonne pioche. Autant attendre la déclinaison grand public de la même puce, comme l'ont été les 780/Ti.

Et pour que ça se reproduise suite à la TitanX qui n'est même pas encore sortie, il va falloir être patient...
Donc GO 390X qui devrait être sortie avant et devrait tenir le coup un bon bout de temps Clin d'oeil




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zenki @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 12 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Super, merci pour vos réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Avec plaisir! Et autant en profiter pour répondre à tes autres questions :)

Pour un excellent boitier pas trop cher, Phanteks a fait très fort avec le Enthoo Pro dans lequel il y aura la place pour n'importe quelle(s) CG(s).

Un 3570K est encore largement dans le coup, surtout avec la possibilité de l'OC. Reste à voir ce que Broadwell ou Skylake auront à offrir de plus avec leur gravure plus fine, mais ça ne devrait pas tout chambouler non plus.

550W d'alim devraient passer tout juste, donc une upgrade d'une centaine de watts est à prévoir pour être tranquille avec un très gros GPU.

Et pour juger des perfs des GPU, le mieux est de consulter des tests comparatifs plutôt que de se fier uniquement aux données brutes des specs. Les evolutions d'architecture impliquent parfois des specs à la baisse sur le papier, comme Maxwell plus efficace que les dernières Kepler.

Par contre attention à un point :les comparatifs sont TRES souvent biaisé pour AMD où des R9 290(X) de référence sont utilisées par rapport à des cartes nVidia custom... Donc privilegie les résultats de cartes custom autant que possible pour un minimum d'objectivité!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme ce qui est dit par s4ch4z.


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
HeavyArmsSonic a écrit:
je confirme ce qui est dit par s4ch4z.


Ouf !! Roulement des yeux

N'hésites pas à donner des notes aussi à chaque fois que tu floodes comme cela... Ca donnera une meilleure consistance à ce type de propos et ça rassurera d'autant plus l'auteur.

Flèche zenki : t'es tu fixé un budget max ?
Y'a t-il une dimension "plaisir" sur certains compo ou juste un rapport meilleure qualité-prix ?
j'ai tendance à rejoindre mylth, car même s'il est intéressant d'anticiper sur certains éléments de ta config 8/9 mois c'est long jusqu’à ton délai...et le 2eme semestre risque d'être riche en rebondissements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
oh on se calme, je disais juste que j’étais daccord avec ce que dit s4ch4z...
je vais pas répéter la même chose hein.

par contre toi, ton "ouf avec smiley" et ton commentaire en dessous totalement inutile d'ailleurs ça s'appelle du troll mais bon ....

et puis visiblement tu sais pas lire car il précise qu'il va mettre le prix a chaque fois donc ya forcément une dimension plaisir dans sa demande et pas seulment un bête rapport qualité prix ou on gratte le moindre euro...


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ça ! c'est un troll...bravo !

Quand a toi tu multiplies ici et là ce type d'interventions qui visent a dire "je suis d'accord" (mais on s'en tape pépère.. qui es tu pour que ton avis soit si important ?) interventions qui ne servent à pas grand choses (à par saouler les lecteurs vu que tu n'apportes rien de plus a ton affirmation). A moins que cela ne soit la seule méthode que tu ais trouvé pour faire monter ton compteur de post

Pour finir, on peut vouloir avoir la plus haute qualité de composants niveau perf pour se faire plaisir et malgré tout le faire en comptant au mieux ses euros...


Dernière édition par Balbu le 16 mars 2015 à 19:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
oui il est vrai que tous mes posts je répète la même chose c'est sur allez arrête ta mauvaise foi.

Et mon avis on s'en fiche ??
ok bah on s'en fout aussi du tiens alors si on suit la même logique.
franchement super mentalité !


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as pas compris....que tu donnes ton avis et que tu le développes, que tu l'étayes, perso je n'y vois aucun soucis, bien au contraire.

que tu flood juste un : "je suis d'accord", "je confirme" osef !
ca apporte quoi au schmilblick dis moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zenki @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 12 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les précisions et pour les réponses !

Pas de budget mini de prévu vu que je compte faire ça sur un certain temps. Idéalement un ptit mod du boitier sur du bleu (un peu comme mon Lexa actuel "d'usine" mais en beaucoup plus abouti).

Balu > J'me doutais un peu pour l'anticipation mais vu qu'en informatique ça bouge tellement vite... Bref, j'ai le temps de suivre tout ça en ajustant au besoin. Je rejoints quand même ton
"Pour finir, on peut vouloir avoir la plus haute qualité de composants niveau perf pour se faire plaisir et malgré tout le faire en comptant au mieux ses euros... "
C'est un peu l'idée =)

S4ch4Z > Merci pour l'expertise Clin d'oeil Je pensais devoir passer à 750W, content d'être un poil dessous !
Merci pour les explications !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai dit que j'etais daccord avec ce que dit S4ch4Z donc pour l'auteur ca veurt dire 2 personnes qui ont ce point de vue je vois pas ou est le problème réellement.

N’exagère pas tes propos car si je suis ta logique j'ai posté 90 fois je suis d'accord ce qui ets faux et tu le sais très bien donc stop de polémiquer pour rien.

maintenant j'attends le reour de l'auteur pour l'aider au mieux .

@zenki idéalement, tu voudrais avoir ta config entière quand exactement ?


Hardware addict.

Dernière édition par HeavyArmsSonic le 16 mars 2015 à 19:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
HeavyArmsSonic a écrit:
je confirme ce qui est dit par s4ch4z.

Flèche zenki : t'es tu fixé un budget max ?
Y'a t-il une dimension "plaisir" sur certains compo ou juste un rapport meilleure qualité-prix ?
j'ai tendance à rejoindre mylth, car même s'il est intéressant d'anticiper sur certains éléments de ta config 8/9 mois c'est long jusqu’à ton délai...et le 2eme semestre risque d'être riche en rebondissements.


yep, trop tôt pour pas mal de choses:

périphériques: au niveau des écrans, ça devrait pas mal bouger (hein? ^^)

cpu: on n'a aucune idée de ce que vont apporter broadwell desktop, et encore moins skylake

cgs: les 3XX sont pas encore sorties (ni les très très haut de gamme nvidia d'ailleurs) pour le moment on a des fiches techniques plus ou moins fiables, des suppositions quant aux perfs, et des tableaux avec des données à prendre avec des pinces à cornichons

comme dit l'adage, wait & see... mis à part se tenir au jus entre temps, y'a pas grand chose d'autre à faire...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56