EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[SCRATCHBUILD] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seinron @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2015 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Du beau travail ici !!! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanshin @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 34
Localisation: Osaka, JPN
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2015 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mise à jour!

J'ai été pas mal occupé entre le boulot et les préparatifs du déménagement, mais j'ai finalement eu un peu de temps pour bosser sur le projet aujourd'hui!

Pour commencer, j'ai fini la partie I/O à l'arrière du boitier. Super content du résulat!


J'ai également reçu le hub pour ventilateurs que j'avais commandé, le Silverstone CPF04.





Très compact et tient parfaitement entre les deux radiateurs.



Peint, gainé et j'ai remplacé le connecteur SATA Power par un Molex 4 pin..

Je me suis ensuite attaqué au merveilleux SSD que Corsair m'a envoyé. Je n'ai pas pu résister et je me suis senti obligé de lui faire un petit quelque chose. Pour commencer, plus de sticker.



Sexy SSD!



Après quelques couches de peinture noire mat et un nouveau sticker fraîchement découpé, voilà la bête.




On ne voit pas vraiment sur les photos, mais le logo Corsair et le H de HKR sont peints en couleur argent. Ca rend vraiment super bien en vrai.

Et enfin, j'ai également fini le système de drainage du watercooling.





Bien que tout le système va être réalisé en tubing rigide , j'ai choisi d'utiliser du tubing flexible pour le drainage.
J'aurai juste à prier pour qu'il n'y ai jamais de fuite au niveau du robinet. Mort de rire



Au passage, j'ai peint les anneaux des ventilateurs SP120 en noir mat. Je me tâte encore de peindre le ventilateur du milieu tout en blanc ou de le laisser tel quel.

J'ai également réalisé d'autres petites choses, mais vous devrez attendre la prochaine mise à jour pour voir ça! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2015 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
toujours sublime

J'ai hâte de voir le projet fini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hanshin @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 34
Localisation: Osaka, JPN
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2016 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci!

On déménage dans deux semaines chez de la famille en attendant notre retour en France l'été prochain, donc il me reste peu de temps pour finir ce projet... et de le démonter juste après afin de l'envoyer avec les autres affaires en France où je ne pourrais en profiter pleinement que dans 6 mois. Pleure ou Très triste

C'est parti pour cette nouvelle mise à jour!

Pour commencer, un gros merci à tous mes sponsors: Corsair, EKWB, Hardware Labs, Cooling Lab et Pexon PCs!




On commence par le montage des waterblocks sur la M6F. Quelle beauté!




Du coup, j'en ai profité que le bouclier de la carte mère était démonté pour bosser sur un autre mod que j'avais vaguement abordé dans une précédente mise à jour.
Contrairement à la nouvelle Maximus VIII Formula qui est RGB, La Maximus VI Formula permet uniquement un éclaire du logo ROG en rouge.
Mais ça, c'était avant. Très content





J'ai utilisé ma Silhouette Cameo pour découper le logo, puis j'ai également préparé ma guirlande pour l'éclairage du logo.



Pile poil! Plus qu'à découper l'arrière du bouclier pour permettre au cable de la guirlande d'accéder au fan port qui va l'alimenter




Je suis super content du résultat! Hâte de le voir en action!

Remontage du bouclier sur la carte mère.




La prochaine tâche: monter le waterblock de la carte graphique.



J'adore le cooler noir d'origine de la Titan X, mais il va devoir prendre sa retraite prématurément.








Merci EKWB! Très content

Le reste de ma journéea consisté en ça:




Lles tubes pour relier les radiateurs au haut du boitier étaient pas évident à faire, mais l'avantage du PETG c'est que ça se travaille super bien!

C'est tout pour aujourd'hui! Mais pour voir remercier de suivre le projet, un petit avant-goût de ce qui vous attend la semaine prochaine!




Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Très bien fait, excellent travail que dire!!! chapeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
envois tes photos à asus, ça pourrait peut être (enfin?) leur donner des idées de ce à quoi doit ressembler une cm hdg Mort de rire

nice job


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
envois tes photos à asus, ça pourrait peut être (enfin?) leur donner des idées de ce à quoi doit ressembler une cm hdg Mort de rire

nice job



Ha bon tu ne les trouves pas sobre pas les cm asus ? contrairement aux Asrock z97 extrême 6 édition shtroumpf Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hanshin @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 34
Localisation: Osaka, JPN
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos messages (et ce magnifique troll Mort de rire )!

Mise à jour finale du projet au programme aujourd'hui! :)



Un grand merci à tous mes sponsors: Corsair, EKWB, Hardware Labs, Cooling Lab and Pexon PCs! sans qui ce projet n'aura pas pu voir le jour.

Après tant d'heures passées à travailler sur The Hikari Project, le mod est enfin terminé! Comme j'en avais déjà parlé dans les précédentes mises à jour, il ne me restait que très peu de temps pour finir le projet, mais c'est chose faite (mis à part qu'il me manque le power switch que Dimastech ne semble toujours décidé à m'envoyer alors que j'ai passé ma commande il y a presque 2 mois...).

Il est temps de vous montrer ce que ça donne fini!

































Et mon bureau pour les quelques jours qu'il me reste avant de démonter le tout:



Clavier Corsair Strafe RGB keyboard, CSouris Scimitar RGB (peinte en blanc), cas queCorsair Void Wirelesset écran Dell U3415w monitor.
Je suis vraiment heureux du résultat, c'est très proche de ce que j'avais en tête pour ce projet.
Il y aura sûrement une V2 à ce projet (et peut être une version mATX).

Merci pour avoir suivi le projet et surtout pour vos commentaires, qui ont été une super source de motivation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
vraiment superbe......je suis le projet depuis le début et je suis vraiment bluffé.
tout ces petits détails.....chapeau Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Félicitation, un travail remarquable au niveau de la conception et de l'assemblage, j'avais hâte de voir le rendu final voilà chose faite et je dois dire que je m'attendais pas à quelque chose d'aussi propre

comme on dit "chapeau l'artiste"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué Du lourd !!!

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Un très beau mod (qui n'en est pas vraiment un) et un excellent workblog pour ce projet que je suis depuis la moitié. C'est vraiment beau, surtout la M6F dont je suis fan Très content

Par contre, il y a quelque chose dont je suis plutôt curieux : comment as-tu peint la Scimitar (ça pourrait m'intéresser :P) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hanshin @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 34
Localisation: Osaka, JPN
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 05:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos messages! Vraiment ravi que ça vous plaise aussi!

Ca a été vraiment un super projet, bien que long et assez compliqué à certains moments.
Mais je l'ai enfin terminé, et je vais enfin pouvoir commencer à réfléchir au prochain, en espérant faire encore mieux!

@Chlorophylle_: Elle est pas très compliquée à peindre!
4 visses sous les pads + visse centrale (celle qui sert à ajuster les touches latérales) à dévisser.
Une fois la souris ouverte, tu as un autre petite vis qui retient la partie jaune qui entoure les touches latérales (la même partie que tu vas peindre) et un ruban à décrocher.
Tu as ensuite quelques clips à défaire pour séparer les touches de la partie que tu vas peindre. Une fois le tout démonté, tu masques la partie en aluminium brossé avec de la masking tape, tu ponces légérement la partie que tu vas peindre pour la peinture accroche bien, quelques couches de peintures + un clear coat et tu as ta nouvelle Scimitar RGB custom! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Très joli rendu !
s'il y avait un petit bémol à apporté, ce serai la CM qui est dans l'ombre de la CG ... c'est dommage de ne pas avoir mis en valeur le travail effectué sur la partie haute de la CM et sur les RAM entre autre. Du coup ton petit logo retro éclairé passe un peu à la trappe.

Enfin tout de même je chipote, comme dit précédemment, si je doit faire un mod, il sera très proche de celui là en mATX ...
10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tout d'abord superbe travail!

C'est moi ou tu as repeint ta Scimitar? Si c'est le cas ça m’intéresserais de savoir comment tu as procédé.

Encore bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52