EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet pas d'apn , page 51

Aller à la page :   123 ... 505152 ... 616263  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3922pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2017 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà le copié-collé des refs de sa RAM et il est à 3200 me dit-il.

CORSAIR Vengeance LPX 16GB (2 x 8GB) 288-Pin DDR4 SDRAM DDR4 3200 (PC4 25600) Desktop Memory Model CMK16GX4M2B3200C16W

Bon app'

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2017 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ha super :p Je vais aller zieuter ça

Bon appetit les fermiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2017 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ce projet va avancer au sujet du choix du boitier :p Je vais recevoir l'avis des pro ^^ Je parle bien sur de Vanseb et Manti Très content. Le maitre du water étant cali, le maitre du case est mantiseb ou Vanstor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2017 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Wop les amis,

Toujours dans la réflexion du boitier, Vanseb à pensé aux immense w(p) 100 ou 200 de Thermaltake. effectivement, je pense qu'il y a de la place ^^

D'autres idées en vue ?

Après réflexion, je peux laisser tomber quelques rads, pour me concentrer sur l'esthétique, et j'utiliserais les rads restants (et ou les reservoirs/pompes) pour watercooler le mini-itx derrière ;p

Du coup soit du très très gros, soit de quoi faire passer la config, et dans ce cas le boitier sera petit, mais plus esthétique.

Ouvert a vos idées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2017 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Il y a ça qui peut convenir :
http://www.parvumsystems.com/product/l1-0-atx

Le nouveau cosmos?

As tu regardé chez Caselabs?

Le X9 de TT est aussi un gros engin, (ou the tower?)

Voilà, my 2 cents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2017 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je sais pas si sa se marierait bien avec ta config, mais moi depuis que j'ais fais le pas vers un boîtier open-air je suis tombé amoureux ^^.

J'ais un petit TT Core P3, sur lequel j'ais longtemps hésité par peur de la poussière.

Du coup il est vraiment beau et la poussière ne s'y colle pas ^^.

Il y a pas mal de choix de taille en plus entre le P1 / P3 / P5 et P7.

Voila, Voila, pour mon petit retour d'expérience heureuse ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2017 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Salut,

Il y a ça qui peut convenir :
http://www.parvumsystems.com/product/l1-0-atx

Le nouveau cosmos?

As tu regardé chez Caselabs?

Le X9 de TT est aussi un gros engin, (ou the tower?)

Voilà, my 2 cents


Salut,

Effectivement je n'ai pas pensé à regarder le catalogue Parvum Embarassé Il est compact et à de bonne capacité. Il perd malheureusement les baies pour lecteur blueray. A voir si je remplace en lecteur externe ! Pas mal le boitier.

Ouaip j'ai déja zieuté mais le prix s’élève très vite, mais les possibilités sont pas mal. D'ailleurs les thermaltake W et P se base sur certains d'entre eux il me semble ^^

Le X9 je connais, j'ai eu les petits frères, deux X2, mais la qualités des matériaux me plaisait moins. The Tower je dois me pencher dessus, il est assez spécial ^^

Le cosmos je l'ai toujours aimé, et j'ai toujours voulu une config avec, surtout quand les mods pleuvaient dessus, mais il n'a pas de capacité de watercooling Triste

Merci de tes suggestions, le Parvum et the tower semble avoir un grand potentiel



Umaryl a écrit:
Bonjour,

Je sais pas si sa se marierait bien avec ta config, mais moi depuis que j'ais fais le pas vers un boîtier open-air je suis tombé amoureux ^^.

J'ais un petit TT Core P3, sur lequel j'ais longtemps hésité par peur de la poussière.

Du coup il est vraiment beau et la poussière ne s'y colle pas ^^.

Il y a pas mal de choix de taille en plus entre le P1 / P3 / P5 et P7.

Voila, Voila, pour mon petit retour d'expérience heureuse ^^


Ouaip, je m'attendais à ce qu'on me les propose, j'adore le concept.
Par rapport à ce projet le p7 serait le seul à correspondre, avec compromis sur les rads et pompes/réservoirs.
Mais difficile de l'accrocher près de mon bureau, il sera donc posé, et avec mes chats j'ai un peu peur (de l'open air, poils, et que mes chats aiment bien faire tomber des trucs).
Après il serait super esthétique, ce qui est un plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2017 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Mon P3 est sur mon bureau depuis 3mois avec mon chien dans la même pièce et j'ais encore trouvé aucun poils dans le pc et même la poussière ne s'y invite pas, de plus les température monte moins donc j'ais moins de bruit malgré que se soit un open-air.

En comparaison mon Silent Base 800 est plus crade même si je l'utilise moins et qu'il a des filtres, (il est parterre aussi).

Par contre pour les chats qui renverse des objets j'avoue c'est pas top.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2017 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
JejeLaPelle a écrit:
Salut,

Il y a ça qui peut convenir :
http://www.parvumsystems.com/product/l1-0-atx

Le nouveau cosmos?

As tu regardé chez Caselabs?

Le X9 de TT est aussi un gros engin, (ou the tower?)

Voilà, my 2 cents


Salut,

Effectivement je n'ai pas pensé à regarder le catalogue Parvum Embarassé Il est compact et à de bonne capacité. Il perd malheureusement les baies pour lecteur blueray. A voir si je remplace en lecteur externe ! Pas mal le boitier.

Ouaip j'ai déja zieuté mais le prix s’élève très vite, mais les possibilités sont pas mal. D'ailleurs les thermaltake W et P se base sur certains d'entre eux il me semble ^^

Le X9 je connais, j'ai eu les petits frères, deux X2, mais la qualités des matériaux me plaisait moins. The Tower je dois me pencher dessus, il est assez spécial ^^

Le cosmos je l'ai toujours aimé, et j'ai toujours voulu une config avec, surtout quand les mods pleuvaient dessus, mais il n'a pas de capacité de watercooling Triste

Merci de tes suggestions, le Parvum et the tower semble avoir un grand potentiel.


Pour le Parvum, il me semble que tu peux leur demander de faire des modifications du boitier, pour caller une baie 5.25 c'est pas la place qui va manquer Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2017 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
en effet ils ont des options "custom" :
http://www.parvumsystems.com/category/custom-modifications
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2017 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
Bonjour,

Mon P3 est sur mon bureau depuis 3mois avec mon chien dans la même pièce et j'ais encore trouvé aucun poils dans le pc et même la poussière ne s'y invite pas, de plus les température monte moins donc j'ais moins de bruit malgré que se soit un open-air.

En comparaison mon Silent Base 800 est plus crade même si je l'utilise moins et qu'il a des filtres, (il est parterre aussi).

Par contre pour les chats qui renverse des objets j'avoue c'est pas top.


Les chats je peux toujours essayer de le placer à des endroits ou ils vont moins, mais c'est de la loterie ^^ Bon il sera quand même lourd, donc c'est a voir l'équilibre du bouzin

Joelecamion a écrit:


Pour le Parvum, il me semble que tu peux leur demander de faire des modifications du boitier, pour caller une baie 5.25 c'est pas la place qui va manquer Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2017 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="jode"]
Umaryl a écrit:
Bonjour,

Mon P3 est sur mon bureau depuis 3mois avec mon chien dans la même pièce et j'ais encore trouvé aucun poils dans le pc et même la poussière ne s'y invite pas, de plus les température monte moins donc j'ais moins de bruit malgré que se soit un open-air.

En comparaison mon Silent Base 800 est plus crade même si je l'utilise moins et qu'il a des filtres, (il est parterre aussi).

Par contre pour les chats qui renverse des objets j'avoue c'est pas top.


Les chats je peux toujours essayer de le placer à des endroits ou ils vont moins, mais c'est de la loterie ^^ Bon il sera quand même lourd, donc c'est a voir l'équilibre du bouzin

Joelecamion a écrit:

Pour le Parvum, il me semble que tu peux leur demander de faire des modifications du boitier, pour caller une baie 5.25 c'est pas la place qui va manquer Clin d'oeil


KaptainK a écrit:
en effet ils ont des options "custom" :
http://www.parvumsystems.com/category/custom-modifications


Effectivement, à voir combien serait demandé, mais ça devient très interessant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3922pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2017 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai parcouru les options et autres accessoires de chez Parvum mais rien vu pour y rapporter une baie 5 1/4 et puis je sais pas mais j'ai pas du les voir, y a pas de ports USB en façade ou enfin quelque part ??? Comment qu'on se branche là-dessus ???
Sinon c'est joli mais très élitiste enfin, j'ose pas voir les tarifs...
Tu nous diras hein ce qu'ils t'ont répondu, steup ? Clin d'oeil


D'ailleurs à ce titre, je ne vais pas franchir le pas là, pas le moment, mais je pense que je sauterai dès que possible sur un boitier utile mais pas très beau, le V71. Il est raisonnable en taille on va dire. Et là, tu es sain et sauf de la baie 5 1/4, y a que les ventilos lumineux de 200 qui sont en trop et le look, un poil désuet. Mais il est fort complet à mes yeux, une fois tous les racks retirés. Mais c'est pas du Phanteks ou Parvum en qualité, ça c'est sûr.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2017 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mailé pour l'usb et la baie. Nous verrons par leur réponse si le boitier peut entrer dans les critères.

Je suis toujours ouvert aux idées en attendant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2017 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
si tu as le budget, pourquoi ne pas essayer de voir avec Valdus pour faire du sur-mesure ?

Perso j'ai repris mon projet de boitier custum.. et une fois trouvé le design qui me conviendra, je fais faire un devis chez lui pour de l'alu :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 505152 ... 616263  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11